Julien Masson

chargé de communication digitale

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Conseil & audit
  • Culture
  • High tech
+4 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (13)

Julien en quelques mots

Bonjour,

Je suis chargé de communication et community manager indépendant depuis 2014. J'ai décidé de prendre mon indépendance, fort de 15 ans d'expérience dans des groupes comme TF1 ou Canal+ à des postes de chargé de communication, webmarketing et relations presse, afin de mettre à profit toutes mes compétences aux services d'entreprises désireuses de collaborer avec un freelance doté d'une grande capacité d'adaptation !

Je maitrise parfaitement toute la chaine de communication off et online, de la conception au déploiement du plan de communication (rédactions des communiqués et dossiers de presse, relances et gestion du carnet d'adresse, création de contenus et achat d’espaces pour les réseaux sociaux, création de flyers, gestions des influenceurs et partenariats).

J’ai récemment géré une campagne de communication autour de la diffusion de films de cinéma en Facebook Live (première mondiale couplée à l’organisation d’une projection presse au ciné club de l’Etoile), qui a générée de très bons retours (Télérama, Libération, le Parisien, Le Film français, Stratégies, et de nombreux sites comme Konbini). La communication a permis à l’opération d’être un succès, apportant à la start-up créée il y a six mois un éclairage important dans le domaine de la distribution de contenus et une notoriété conséquente auprès des influenceurs Twitter.

Je suis disponible et motivé. Contactez moi !

Expériences

Outbuster

Cinéma & audiovisuel

Responsable communication

Paris, France

mars 2016 - mars 2017

OUTBUSTER est le premier site de vidéo à la demande à abonnement (SVOD) proposant des films étrangers primés et/ou à succès dans leur pays mais qui n'ont pas bénéficié d'une sortie sur le territoire français.

Contribution :

- plan de communication pour le lancement du site auprès les médias off et online spécialisés, mise en place d'un partenariat avec le site Sens Critique (plus grosse communauté online de cinéphiles en France) pour sourcer les contenus et effectuer une période de testing.

- mise en ligne d'extraits et contenus vidéos sur les réseaux sociaux et chaine youtube (montage, sous titrage, rédactionnel des fiches films)

- intégration et envoi des newsletter

- gestion d'un projet de communication pour une première mondiale : la diffusion d'un film inédit en France via Facebook Live : création des outils de communication (cp, visuels), organisation d'une projection simultanée au Club de l'Etoile pour les influenceurs et la presse (création de l'invitation, relance fichier, gestion des retombées presse et web)

YEMP - Your Event Market Place

High tech

responsable webmarketing et communication

Paris, France

mars 2017 - novembre 2018

YEMP est une place de marché multi-entrée pour l'événementiel d'entreprise incubée à Station F, permettant à tous d'organiser des événements professionnels de qualité via une webapp en choisissant tous les prestataires nécessaires : lieux, traiteurs, animations team building, etc.

Mon implication :
- refonte du site : création du catalogue des prestataires et des offres en ligne (plus de 150 pages partenaires et pages packages clé-en-main - SEO, optimisation d'images pour le web, rédactionnel), rédaction pour le blog d'articles techniques sur l'événementiel (marché et secteur, tendances, to do list pour les organisateurs, etc)

- gestion et optimisations des campagnes : SMA (facebook, twitter, instagram) et campagne Adwords. suivi Analytics, analyse et reporting sur les conversions et le funnel (Hotjar)

- communication clients : intégration et envoi des newletters.

- gestions des réseaux sociaux : planning éditorial, mise en ligne des posts et contenus.

- création de contenus vidéos : reporting d'événements, interviews de partenaires : production, montage, sous titrage, mise en ligne.

- gestion d'un projet autour de l'événementiel responsable : création d'un "club" de partenaires pour réfléchir sur les bonnes pratiques RSE à mettre en place : organisation de workshops, rédaction d'un livre blanc, organisation d'un événement de rendu des workshops.

1 recommandation externe

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte