Bienvenue sur le profil Malt de Julien !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (11)
Julien en quelques mots
Grande capacité d'adaptation, esprit d'analyse et de synthèse, compréhension des enjeux techniques, financiers et organisationnels.
J'ai mené des missions de pilotage d'activités, transitions, gestion de crises, direction de projets sur des périmètres techniques variés et complexes.
Expériences
UST - UST
Conseil & audit
Service Delivery Manager Cybersécurité
- Pilotage de 6 équipes (80 personnes) sur les périmètres techniques : SIEM, EDR, L1/L2, Log Collection,Threat Intelligence, Threat Hunting
- Refonte des process, outils et méthodes au sein des équipes internes et clientes
- Définition et pilotage des périmètres d’activités et des indicateurs de performances (KPIs et SLAs)
- Pilotage des équipes projets et transitions pour le passage en production
- Organisation et présentation des comités de pilotage
Bilan : 99,8% des SLAs atteintes (amélioration de 15% des précédents indicateurs)
Equipe stabilisée, dynamique et engagée livrant des prestations de qualité.
NTT - NTT
Télécommunications
Service Delivery Manager
- Pilotage de 3 équipes (35 personnes) sur les périmètres techniques : réseaux backbone, LAN campus, SDWAN agences, Wifi, VoIP, Sécurité
- Transformation et réorganisation des équipes
- Refonte des process, indicateurs, outils et méthodes au sein des équipes internes et clientes
- Garant de la satisfaction des clients et de la qualité des prestations délivrées
- Garant des résultats financiers et gestion de l'activité (budget de 3,5M)
- Organisation et présentation des comités de pilotage
- Développement et diversification des activités
- Fédérer l'ensemble des équipes NTT (commerce, avant-vente, projet, support, maintenance, DAF) afin d'adresser globalement les enjeux du client
Bilan : Rétablissement de la marge de 20% (2018) à 32% (2019)
Croissance du revenu de 50% entre 2018 et 2019 par l’ajout de nouveaux périmètres.
Equipe stabilisée, dynamique et engagée livrant des prestations de qualité.
NSC Consulting
Conseil & audit
Consultant IT - En tant que freelance
- Création et développement d'une nouvelle BU pour une PME (80p) du secteur IT :
- Revue du process RH, Définition de la stratégie commerciale, Management des équipes.
03/2016 - 03/2017 :
- Définition de la stratégie technique des salles de marché (secteur bancaire) :
- Définition du schéma directeur, établissement des budgets, étude des solutions éditeurs (On premise, Cloud, Hybride). Présentation aux CTO, CFO, DSI
NTT - NTT
Télécommunications
Responsable d’équipe Ingénierie
- Définition de la stratégie et développement de l’activité
- Refonte des process, des outils et méthodes de travail
- Garant des résultats financiers (budget de 5,5M)
- Garant de la satisfaction des clients et de la qualité des prestations délivrées
- Pilotage opérationnel des projets
- Recrutement, suivi et développement des collaborateurs
- Support aux équipes de vente, avant-vente, support
- Gestion de crise sur des comptes majeurs pour l’entreprise
Bilan : Rétablissement de la marge de 4% en 2014 -> 27% en 2016).
Croissance du revenu de 15% par an (5.5M).
Equipe stabilisée, dynamique et engagée livrant des prestations de qualité.
NTT - NTT
Télécommunications
Architecte référent VoIP/Collaboration
- Conception et adaptation des architectures pour respecter les contraintes de sécurité imposées par les contextes civils et militaires
- Responsable des équipes de déploiement réparties en Europe
- Définition des modèles de déploiement pour améliorer la rentabilité des projets
- Pilotage des cellules de crises et gestion des escalades
- Responsable de la relation technique avec les différentes entités clientes et internes
- Suivi de la relation avec les constructeurs (Cisco et écosystèmes associés)
- Assistance aux équipes supports et opérationnelles pour assurer une cohérence globale dans la prise en compte des enjeux des entités clientes et internes
ENDEL ENGIE - Engie
Conseil & audit
Architecte télécommunication et réseaux
- Conception et mise en oeuvre d’architectures réseau et VoIP clients grand compte (CAC40)
- Garant des architectures proposées et supervision des déploiements chez les clients
- Support aux équipes commerciales et avant-vente
- Formation et support des utilisateurs
NSS GLOBAL
Conseil & audit
Ingénieur télécommunication et réseaux - En tant que freelance
- Etablissement et suivi des déploiements en Europe
- Formation et support des utilisateurs
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Julien