Julie Houles

consultante editoriale food & rse

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Edition
  • Environnement
+5 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julie Houles
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julie Houles

Compétences (13)

Julie en quelques mots

Bilingue en culture bouffe et société 🍷🤝

✍️ Petite plume, grand appétit, je mange de tout : social media, copywriting, brand content, journalisme et stratégie de communication.

Ogresse 2.0 je dévore aussi bien mon guide Michelin (je me suis d’ailleurs formée en salle dans plusieurs adresses bruxelloises), qu’une bible cocktails (là aussi, passée derrière le bar), tout en gardant les yeux rivés sur l’innovation et les tendances nouvelles. 👉 Je comprend donc aussi bien les hasthags trendy #foodporn que les mouvements sociétaux de fond #zerowaste 🌍

Diplômée en sciences politiques et en philosophie 👩‍🎓, je me délecte aujourd’hui de concevoir des stratégies digitales pertinentes, des contenus qui agitent les papilles autant que les méninges.🤯 Ma mission depuis 4 ans : faire la part belle à un storytelling percutant et engageant, au service des métiers de bouche et d’arts.

Expériences

février 2015 - Aujourd'hui | Paris, France

Grande distribution

LE PARFAIT

Content creator

Définition de la stratégie digitale et social media worldwide.
Supervision des relations presse et relations influences
Gestion des partenariats
Création de contenus : Newsletters, articles, community management, vidéo, photographies pour la France et l'international
décembre 2017 - mars 2018 | Paris, France

Agroalimentaire

BORD BIA

Chargée de communication

> Conception et rédaction d’une campagne RP et E-RP à destination de la presse généraliste française, en amont du Salon de l’Agriculture
> Identifications des tendances «« fromagères » »françaises et irlandaises
> Traduction de ces tendances en support de communication et création d’un événement dédié à la presse
septembre 2015 - Aujourd'hui | Paris, France

Presse & médias

LABEL B

Copywriter

Conception de campagnes de communication 360° adaptées à chaque client (Collège Culinaire de France, Les Grandes Tables Du Monde, Good France, Bord Bia, Alain Milliat, Culinaria etc. )
Définition de la stratégie digitale et social media,
Supervision des relations presse et relations influences
Création de contenus : Newsletters, contenus web, social media, vidéo, photographies

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte