Julie Gourgues

consultante achat média

Peut se déplacer à Bordeaux

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 10km autour

Vérifications

Langues

Compétences (26)

Julie en quelques mots

7 ans d'expertise en agence média à Paris et à Londres, je suis consultante indépendante depuis 2 ans. Je conseille les annonceurs et les agences de communication dans l'orchestration et l'optimisation de leurs investissements publicitaires sur les médias. Du choix des canaux médiatiques jusqu'à la fin des campagnes, j'accompagne mes clients de A à Z.

Expertise nationale et locale.

Mes prestations:

Stratégie média:
Analyse indispensable pour définir vos objectifs de campagne, à la base de l’élaboration du plan média.

Médiaplanning:
Choix des supports média et négociation auprès des régies afin d'optimiser les dépenses publicitaires. Je vous livre un calendrier média détaillé.

Gestion des campagnes:
Un seul contact pour gérer toutes vos campagnes sur plusieurs médias. Je vous transmets les informations techniques de livraison pour vos visuels, assure le suivi des livrables et du bon déroulement des campagnes.

N'hésitez pas à me consulter pour un devis gratuit.

Expériences

KR Media

Agence & SSII

Chargée de Budget - Conseil & Achat d'espace

Paris, France

décembre 2011 - juillet 2015

En collaboration avec le directeur de clientèle :
- Analyse des cibles via l’étude SIMM de Kantar
- Veille de la concurrence avec Adexpress et MediaExplorer
- Analyse des audiences des différents supports média pour soutenir la proposition
- Contribution à l’écriture de la recommandation média (rédaction en anglais)
- Achat d'espace et négociation auprès des régies: affichage, cinéma, presse, parrainage TV, radio et sites de replay TV.
- Rappel des deadlines de confirmation avec partage hebdomadaire du tableau de bord des réservations d’espace avec
- Elaboration du plan média
- Partage d’opportunités pertinentes de dernière minute
- Application ou adaptation des guidelines internationales en cohérence avec la stratégie locale
- Reporting à l'international
- Suivi du budget
- Suivi de la facturation

Clients : Universal Pictures France et Stage Entertainment

OMD

Agence & SSII

Chargée de Budget - Conseil

Paris, France

août 2015 - décembre 2016

En charge d’un portefeuille de 5 clients d’univers variés :
- Conseil : être force de proposition dans l’innovation et le choix des canaux de communication
- Analyse des cibles et benchmark de la concurrence
- Elaboration et présentation du plan média et du planning de livrables
- Identification des besoins, brief et interaction régulière avec les équipes internes (digital, acheteurs média, traffic manager)
- Relation avec les prestataires externes : agences de production de contenu, régies publicitaires, instituts d’études.
- Supervision de la livraison des créas : information technique, planning, vérification.
- Suivi des campagnes : web et médias traditionnels (affichage, presse, radio, cinéma).
- Elaboration des bilans de campagnes et axes d’optimisation
- Reporting à l’international
- Veille à l’application des guidelines internationales
- Suivi du budget
- Suivi de la facturation
- Management de 2 personnes : un junior et un stagiaire

Clients : Groupe Kronenbourg (1664 et Grimbergen), Sony Pictures, Playstation, et Hasbro.

MediaCom

Presse & médias

Responsable de la coordination internationale

Cité de Londres, Royaume-Uni

août 2017 - janvier 2018

London, Royaume-Uni
Elaboration de la stratégie globale et déploiement des solutions média dans les territoires concernés :
- intermédiaire clé entre les clients à Londres et nos équipes locales en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et en Australie;
- Suivi des campagnes et des performances
- Suivi du budget réparti entre les différents pays
- optimisation des process;
- management d'une personne;
- formation clients sur les spécificités marché locales ou sur l'actualité média.

Clients: Universal Tv Networks, Hayu ( plateforme de vidéos a la demande).

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte