Julie Desphilippons

consultante communication

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8409
  • 2.3881
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 12e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • Edition
+10 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (19)

Julie en quelques mots

De formation initiale en arts appliqués, c’est tout naturellement que j’exerce depuis plus de 5 ans mon métier de communicante dans les secteurs du luxe, de la culture et du design, dans un environnement international.

Ce qui m’anime ? Inventer, proposer et réaliser.
Exigeante, dynamique et organisée, je mène de nombreux projets de front en pilotage avec différents intervenants. Ma position de « tour de contrôle » est ma véritable particularité.

Je m’investis tout particulièrement dans les projets à forte valeur créative, mettant ainsi en œuvre mes compétences à la fois stratégiques et opérationnelles en communication :
• Communication globale : Image, identité de marque, stratégie on & off line
• Pilotage de projet : communication visuelle, produit, événementielle, édition
• Conception et production d’événements
• Relations presse et relations publiques
• Rédaction de contenus et éléments de langage, storytelling
• Développement de partenariats
• Stratégie digitale : activation e-média, animation site web, e-news, réseaux sociaux
• Maîtrise des outils de PAO (Suite Adobe) et production d'éléments graphiques

La communication se nourrit d’échanges et de curiosité… Echangeons ensemble !

Expériences

Pierre Yovanovitch

Architecture & urbanisme

Chargée de communication

Paris, France

avril 2015 - avril 2020

J'ai occupé le poste de chargée de communication au sein de l'entreprise Pierre Yovanovitch - studio d'architecture d'intérieur et de design haut de gamme - durant 5 ans. J'y ai occupé une position transverse, me permettant de travailler avec l’ensemble des collaborateurs et de nombreux prestataires sur des missions diverses. J’intervenais sur un spectre large de la communication comportant : la gestion de projet, la communication institutionnelle et les relations presse.

Voici quelques projets que j'ai pu mener à bien :
• Pilotage de la 1ère monographie PY avec l’éditeur Rizzoli – parution sept. 2019 (USA et France) → Coordination des acteurs projet ; organisation des séances photo ; gestion demandes de droits
• Conduite de la communication de l’exposition « L’érotomanie de Mlle OOPS », Design Parade Toulon 2018
• Définition et mise en œuvre de la communication du lancement de la 1ère collection de mobilier PY en sept. 2017, distribuée par la galerie R&Company à New York (coordination d’une agence PR aux États-Unis)
• Organisation de l’inauguration de l’œuvre in situ «Les Enfants de la Chapelle» de Claire Tabouret au domaine de Fabrègues (84) et pilotage de la communication autour de l’œuvre
• Organisation et supervision des séances photos pour les intérieurs PY
• Mise en place et supervision de projets vidéos consacrées aux installations artistiques in situ
• Conduite en 2015 de la refonte de l’identité visuelle et des outils de communication de l’agence PY et déclinaison à l’internationale en 2018 de l’identité du Groupe (Pierre Yovanovitch Inc.)
• Implantation en 2016 de prêts d’œuvres d’art contemporain au sein de la Maison PY (Georg Baselitz, Erwin Wurm, Elger Esser, Richard Nonas, etc.)

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Arts & artisanat

Chargée de communication multimédia

Paris, France

septembre 2014 - mars 2015

• Stratégie communication multimédia et suivi opérationnel des plans d’action
• Prospection et développement des partenariats multimédias ; encadrement de la mise en œuvre
• Coordination et suivi graphique de la réalisation des outils de communication (Aide à la visite, affiches, teasers, applications, etc.)

Ltd Gallery

Arts & artisanat

Chargée de communication - assistante de galerie

Paris, France

novembre 2013 - mars 2014

• Participation et mise en place de la stratégie de diffusion des expositions
• Mise en place et suivi d’une stratégie communication digitale
• Élaboration des supports de communications print & web
• Coordination d’exposition, régie (accrochage, décrochage, envois et stockage des œuvres)

Recommandations externes

Formations