Mes expériences pro :
° Analyste en Capital-risque pour le fonds d'amorçage Breega Capital : j'ai analysé plus de 200 Executive Summary et j'ai effectué un travail en profondeur sur une dizaine de startups (due diligence)
° J'ai été Deal Flow manager à Bpifrance (en gros c'est le pôle qui reçoit toutes les startups qui veulent lever auprès de Bpi) : à ce poste, j'ai eu un rôle de conseil (sur les dispositifs adaptés, sur le format du BP etc) mais aussi de leveur (je devais trouver des fonds intéressés).
° J'ai été Chargée d'investissement pour le fonds d'amorçage du plus grand groupe de Business Angels en France (Investessor).
° J'ai effectué une mission de Conception Innovante pour le Crédit Agricole (6mois) sur le paiement durable de demain
° J'ai construit le deck et le Business Plan (from scratch) d'une startup en biotech incubée au CEA.
=> J'ai donc une bonne vision de l'écosystème Innovation en France : des fonds d'investissement en capital-amorçage, des Business Angels, des aides/dispositifs publiques (Bpi, Wilco, SATT, etc).
Ma formation :
J'ai un Master 1 de Finance à Dauphine et un double diplôme (Master 2) aux Mines ParisTech et à Dauphine, en Management de la Technologie et de l'Innovation.
-- Parenthèse --
2 constats que j'ai pu faire au cours de mes expériences en fonds d'investissement :
- ils ne regardent rarement 2 fois la même startup (ils se sont fait un avis la première fois)
- ils ne donnent jamais les raisons de leur refus (pour des raisons de temps et de peur d'être exposés)
Ce que je peux vous proposer : un retour honnête et rapide sur les documents que vous auriez souhaité envoyer à des investisseurs. Cela vous permet de ne pas griller votre seule chance auprès des fonds en m'envoyant d'abord votre deck.
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
- GoogleCEOEDITION DE LOGICIELS
Menlo Park, CA, USA
septembre 1998 - Aujourd'hui 25 ansMoi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?