malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Antoine Joubert

social media manager & influence manager

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Paris
  • Lille

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Antoine Joubert
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Antoine Joubert

Compétences (8)

Antoine en quelques mots

Hello !
Je m'appelle Antoine Joubert.
Depuis 5 ans créateur de contenus à titre personnel sur Instagram, j'ai pu collaborer avec de nombreuses marques (Devred, Faguo, Daniel Wellington etc.) et connaît particulièrement bien l'univers des influenceurs. En tant que chef de projet influence en agence créative d'influence, j'ai cette double casquette influenceur/gestionnaire d'influenceurs qui me permet d'avoir une vrai expertise dans le domaine.

Au delà de l'influence, je propose également mes services pour le social media management et le community management.
Gérer un projet digital est également dans mes compétences après avoir été chef de projet digital au siège social de Jardiland.

Expériences

septembre 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Réseaux sociaux

TANKE

Chef de Projet Influence

- Mise en place et gestion de campagnes influence
- Création et gestion de fiches produits boutique influence
- Recrutement d'influenceurs

- Sélection des profils, relances et suivis
- Gestion et suivi logistique produits

- Gestion de l'outil de technologie micro-influence
- Mise en place de stratégies de recommandation

- Reportings et analyse
septembre 2018 - août 2019 | Paris, France

Restauration

Anticafé

Content & Social Media Manager

• Social Media Management :
- Construire la stratégie Social Media des comptes Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin
- Créer du contenu : shootings, retouches photos, wording
- Améliorer les outils de gestion Social Media (création FAQ, logiciels d'analyses etc.)
- Reportings et analyses chiffrées (impressions, portées, engagement etc.)

• E - Influence
- Penser, créer et mettre en oeuvre la stratégie d'e-influence social media
- Imaginer et organiser des campagnes pertinentes d'e-influence
- Gérer la relation avec influenceurs
- Mettre en oeuvre de manière opérationnelle les campagnes et opérations d'e-influence
- Analyser les retombées et le ROI des campagnes

• Webmarketing :
- Améliorer le référencement
- Mettre en place de leviers d'acquisition de traffic
- Mettre à jour les contenus
- Rédiger des articles à valeur ajoutée

• CRM
- Créer du contenu (visuels + wording + design) pour les newsletters
- Gérer et utiliser la base de données
avril 2018 - septembre 2018 | Paris, France

E-commerce

Jardiland

Chef de projet digital

• Mettre en œuvre la stratégie d'acquisition de trafic

• Animation site :
- Création des briefs créatifs et techniques pour animer au quotidien l'e-shop
- Mise en avant des promotions en lien avec le plan d’actions commerciales et les marronniers du secteur
- Mise en avant des articles plein tarif
- Gérer les différentes agences de communication prestataires travaillant pour Jardiland

• CRM :
- Création et envoie des newsletters

• Mettre en œuvre la stratégie trafic
- SEA
- SEO
- Retargeting display

• Suivi de la performance technique et des évolutions fonctionnelles

• Comptes rendus chiffrés des performances de l'e-shop

• Assurer la remontée des bugs et correctifs en collaboration avec les agences

• Gestion de projets : suivi des déploiements techniques, fonctionnels et recettes

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte