Bienvenue sur le profil Malt de Joseph !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Joseph pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

JosephHega

Joseph Hega

chef de projet moa

Peut se déplacer à Paris, Paris, Amiens, Lille, Nantes

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Joseph.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Joseph.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 80km autour
  • Amiens et 100km autour
  • Lille et 80km autour
  • Nantes et 80km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Joseph en quelques mots

Consultant Chef de projet MOA certifié en méthodologies de Gestion de Projet, je vous propose un accompagnement à la réalisation de vos projets SI. D'une bonne capacité d’adaptation, je dispose également d’une bonne connaissance des métiers de la banque et de la finance, des domaines transverses et d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse.

Mon parcours m'a offert de contribuer avec réussite à de nombreux projets informatiques, menés essentiellement en méthodes classique, couplé d’une bonne dose d’agilité.

Mon professionnalisme et ma capacité d’adaptation étant mes meilleurs atouts, Je saurai apporter la valeur attendues, pour la réussite de vos projets.

Expériences

Caceis

Banque & assurances

Chef de Projet MOA

Paris, France

octobre 2018 - mars 2019

Projet : Conduite des évolutions applicatives liées à la réglementation ifrs9/norme française

 Conduite des ateliers de travail avec les métiers
 Migration Gp3.v3 vers Gp3.v4 (Bascule/reprise data)
 Pilotage des évolutions applicatives (schémas comptables...)
 Analyse et rédaction des Edb fonctionnels
 Modélisation fonctionnel UML
 Traitement des flux liés aux cessions, prêt/emprunt de titre/ Prêt/emprunt d’espèce
 Réconciliation des opérations compta/gestion (Identification des écarts et traitement)
 Analyse des éléments de calcul de provisionnement
 Rédaction des plans de test
 Paramétrage Gp3
 Suivi d’avancement des travaux coté éditeur
 Exécution/ validation des recettes fonctionnelles
 Conduite du changement
 Gestion des incidents (traitement/clôture des tickets)
Livrables :
 Expression de besoin (Edb)
 PV recette de validation
 Documentation utilisateur
 Reporting de suivi d’activité (Tableau de bord/Indicateurs KPIs)

Environnement:
Méthodologique : Cycle en V - Agile
Segment marché : Institutionnel
Fonctionnel : Titres / Instruments financiers / Comptabilité /Réglementation IFRS 9
Applicatif : GP3 .v4, Jira, Ms Visio
Technique : Db Visu (SQL), SoapUI, Excel

AG2R LA MONDIALE

Banque & assurances

Chef de Projet MOA

Lille, France

mai 2020 - Aujourd'hui

Projet : Mise en place des financements dans le progiciel de gestion, pour les analyses financières et la gestion des risques de crédit

 Analyse de conformité (entrée en relation/pouvoirs/ flux)
 Analyse des dossiers de financement
 Conseil financiers, fiscaux et juridiques liés aux montages financiers.
 Elaboration d’un tableau de bord et des indicateurs décisionnels
 Evaluation de la solvabilité, du risque crédit
Fonctionnelle :
 Participation à l’évolution du SI à travers le recueil et la formalisation des expressions de besoin utilisateur.
 Paramétrage SI et Recette de validation
 Rédaction des rapports d’incidence et suivi des correctifs
 Support métier

Livrables :
 Mise en place de nouveaux ratios de performance
 Compte rendu de réunion
 PV recette de validation
 Documentation utilisateur

Environnements :
Méthodologique : Safe Agile
Segment marché : Individuelle, Pro
Fonctionnel : Plan Epargne Retraite (PER)
Applicatif : HPQC, Jira, Cassius (Gestion des incidents)
Technique : Excel, SharePoint, PowerPoint, Gantt, Ms Teams

CDC

Banque & assurances

Project Manager -Prêts

Amiens, France

octobre 2011 - janvier 2014

Projet : Mise en place des financements dans le progiciel ALLEGRO, pour les analystes crédits conso et immobilier.

 Analyse de conformité (entrée en relation-fiche LAB/pouvoirs/ flux)
 Analyse financière et risque (contrepartie, structure, exploitation, business plan.)
 Retraitement/Reclassement des données bilancielle
 Elaboration de tableau de bord et d’indicateurs décisionnels
 Evaluation de la solvabilité, du risque crédit/contrepartie (cf. Bâle 2)
 Validation des éléments de calcul du risque
 Rédaction des rapports de comité décisionnels (avis motivé)
 Acteur clé du comité d’engagement
 Analyse et Scoring
 Evaluation d’entreprise
Fonctionnelle :
 Pilotage migration données environnement OPERA vers ALLEGRO (Bascule/Reprise)
 Rédaction des expressions de besoin
 Paramétrage SI
 Exécution/ validation des recettes fonctionnelles
 Conduite de changement

Livrables :
 Production d’états financiers
 Mise en place de nouveaux ratios de performance
 Compte rendu de comité
 PV recette de validation
 Documentation utilisateur

Environnements :
 Méthodologie : Cycle en V
 Segment Marché : Corporate, Médico-social, Juridique, OLS
 Fonctionnel : Prêt / Comptes annuels /Risque de crédit /Conformité /Réglementation Bâloise
 Applicatif : Allegro, Opera, Lasso
 Technique : SQL Oracle

SGSS

Banque & assurances

Business Analyst - Réglementation AIFMD

Paris, France

octobre 2014 - mars 2017

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Joseph

Formations

Certifications