Johanne Santi

rédactrice juridique / juriste droit privé

Peut se déplacer à Paris

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Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Johanne.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Associatif et syndical
  • Arts & artisanat
  • Automobile
  • BTP & construction
+20 autres

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Catégories

Compétences (9)

Johanne en quelques mots

Bonjour !

Juriste de formation, j'ai exercé diverses fonctions de support, à la fois en cabinet d'avocat et en cabinet de conseil en propriété industrielle. Passionnée par l'écriture, j'exerce également une activité de pigiste indépendante, dans le domaine juridique principalement. Mon champ de compétences est donc très large : je peux vous venir en aide sur les aspects administratifs de votre activité, rédiger votre contenu sur le web et les réseaux sociaux, ou encore vous assister sur des problématiques juridiques.

N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Johanne

Expériences

OE experts

Conseil & audit

Rédactrice web

Paris, France

juin 2020 - Aujourd'hui

Rédaction d'articles à destination de chefs d'entreprise (TPE-PME) sur les sujets suivants :
- Droit des sociétés
- Ressources humaines
- Droit immobilier
- Droit social
- Droit bancaire
- Fiscalité

NONY & Associés

Conseil & audit

Assistante paralégale brevets

Paris, France

mars 2020 - Aujourd'hui

• Gestion de portefeuilles de brevets,
• Etablissement d’estimations budgétaires,
• Centralisation et suivi de la facturation,
• Gestion et suivi des prises en charges, des transferts et des abandons de brevets,
• Elaboration de guides pratiques à l’attention des équipes administratives.

De Gaulle Fleurance & Associés

Conseil & audit

Assistante juridique

Paris, France

mars 2019 - mars 2020

• Gestion d’agendas complexes et mouvants,
• Organisation de déplacements professionnels,
• Planification de rendez-vous et réservation de salles de réunions,
• Rédaction, modification et mise en page de documents juridiques,
• Saisie des temps,
• Gestion des notes de frais,
• Mise à jour des contacts clients dans la base de données (CRM),
• Suivi administratif des dossiers clients (création des dossiers, conflict-check, lettres d’engagement…),
• Support à l’équipe marketing (réalisation de pitch, organisation d’évènements, reporting),
• Impression, copie et reliures de documents,
• Classement électronique et papier et archivage,
• Recherches juridiques et veille jurisprudentielle,
• Préparation et suivi de candidatures à appels d’offre.

NONY & Associés

Conseil & audit

Assistante paralégale brevets

Paris, France

juillet 2018 - mars 2019

Recommandations externes

Formations