Jérôme Sevrette

photographe [presse/portrait/corporate/création]

Peut se déplacer à Rennes

  • 48.117266
  • -1.6777925999999752
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jérôme.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jérôme.

Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rennes et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Compétences (9)

Jérôme en quelques mots

Je réalise tout type de photographies (portrait, reportage, paysage, architecture, immobilier, événementiel, concerts ...) pour les entreprises, les collectivités, la presse et les particuliers.
Je me déplace dans le grand Ouest, la région parisienne et la région centre.

Spécialiste en portraits d'artistes et en photographie de concert depuis de nombreuses années, mes photos ont déjà été publiées dans des magazines & journaux comme Les Inrocks, Libération, Ouest-France, Obskure, Abus Dangereux, New Noise, Equilibre Fragile, Le Nouvel Obs...

Professionnel et réactif, je suis consciencieux dans mon travail, j’accorde autant d’importance à la prise de vue qu’au post-traitement de mes photos et ne délivre que des images de qualité.

Des institutions comme le Département d’Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes et la Région Bretagne me font confiance et me sollicitent souvent pour des prestations photographiques (portraits, reportages, couvertures de magazines...)

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Photographique

Culture

Photographe

janvier 2007 - Aujourd'hui

Je fais mes débuts en photographie à la fin des années 80 et utilise le support argentique jusqu'à la fin des années 90. Depuis 2002 , je travaille principalement en numérique et en Polaroid. La même année, je crée mon site web qui me permet de diffuser plus largement mes clichés et de collaborer avec d'autres sites, magazines & revues de littérature et de Rock culture comme Les Inrockuptibles, Obsküre, Abus Dangereux, New Noise...

Depuis 2014, je suis un collaborateur régulier au sein du services communication du Conseil Départemental d'Ille-Et-Vilaine pour la réalisation de portraits & reportages pour le magazine d'information du département "Nous Vous Ille" et divers autres documents (papier & web).

Parallèlement à mes travaux personnels, mon attachement au milieu musical me vaut d’être souvent demandé pour des pochettes de disques, vidéos, projections, photos de concert & autres visuels. En 2007, je suis remarqué par Simon Huw Jones du groupe anglais And Also The Trees qui me propose d’illustrer leur dixième album (listen for) The Rag and Bone Man, s’en suit des collaborations avec Frédéric Truong , Xavier Plumas (Tue Loup), Ulan Bator, Sieben et plus récemment avec le groupe Little Nemo et le songwritter américain Kramies pour le EP The Wooden Heart produit par et sur lequel apparait Jason Lytle (Grandaddy).

Plusieurs expositions & projections à mon actif, à Drouot Richelieu et au Carrousel du Louvre (Fotofever) à Paris, à la Maison Daniel Féry de Nanterre, à la Galerie de L’Imagerie à Lannion, Le Carré d’art à Chartres de Bretagne et en dehors de l’hexagone à Varsovie, Bruxelles… ainsi que dans différents lieux dédiés à la musique comme Le Divan du Monde, Glazart, Les 3 Baudets, Le Rex Club pour une exposition et le support visuel du live de Jeff Mills en novembre 2011.

Commodore, mon premier livre, est paru en juin 2008 aux éditions Swarm Records. La vidéo éponyme a quant à elle été en compétition officielle en 2010 à l’occasion de la 6ème édition des Rencontres Cinématographiques de Cerbère.

A l’origine du Projet Terres Neuves, un concept d’édition alliant photographie, musique et littérature pour lequel il invite plus d’une trentaine d’artistes & écrivains de toutes nationalités à proposer des créations originales. L’ouvrage est disponible depuis le 15 mars 2013 aux Editions de Juillet, le second volume vient de paraître.

Recommandations externes

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte