Jerome Maman

emea head of ecommerce

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jerome.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jerome.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (3)

Jerome en quelques mots

Fan de technologie, Jérôme adore apprendre et partager ses connaissances avec ceux qui l’entourent pour les aider à voir plus loin. Titulaire d’une maîtrise de 'Marketing International et d'un Mastère eBusiness, c’est un pragmatique, qui sait adapter les stratégies et les actions marketing aux différentes situations et problématiques du eCommerce.

Spécialiste de l'Internet, il a occupé des fonctions de responsable web pour une compagnie aérienne après avoir évolué dans le conseil en management au sein de Capgemini Consulting. Il est en effet convaincu que l’avenir des marques passe par le dialogue que celles-ci engagent avec leurs consommateurs, qu’ils soient fans ou détracteurs. Fervent adepte et un fin connaisseur des médias sociaux qui permettent ce dialogue, Jérôme en parle avec enthousiasme et passion.

Aujourd’hui, il est directeur de la stratégie eCommerce au sein d'un grand acteur international du divertissement (Ubisoft) et accompagne, à ce titre, cette belle marque, dans sa stratégie digitale. En plus de son activité, il conseille, forme et accompagne les acteurs publics et privés à l'élaboration de la stratégie e-marketing, à la mise en cohérence de leur stratégie sur le web et sur des modules très spécifiques comme la création et l'amélioration de site web, la stratégie e-commerce d’une entreprise, les médias sociaux et les problématiques de e-réputation, la gestion de la relation client, la commercialisation en ligne, la mobilité et le « m-commerce »…

En d'autres termes, Jérôme apporte une réflexion innovante pour trouver des solutions: insights et compréhensions des technologies, permettant ainsi la définition de stratégies digitales innovantes. Sa devise: écouter, apprendre et partager dans le but de mieux comprendre notre monde et toujours chercher à accompagner le client: vous et les vôtres.




Intervient principalement dans les domaines e-business, de l’expression des besoins stratégiques et fonctionnels à la définition de solutions organisationnelles et technologiques.

- Stratégie e-Commerce et e-Marketing - Cadrage des stratégies de distribution sur le canal web, définition et pilotage orienté ROI d’un budget e-Marketing de conquête et de fidélisation client (pilotage d’agences, acquisition de trafic, web analytics, SEO, e-CRM),

- Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour le déploiement de solution informatique, mission de cadrage, modélisation et optimisation de processus métier (CRM, achat, finance), stratégie de conduite de changement,

- Connaissance des méthodologies consulting : RACI, Brown Papers, Metaplan... forte sensibilité aux nouvelles technologies,

- Management d’équipe – gestion d’équipe e-Commerce/consultant.

- Formateur dans le domaine eCommerce (Cegos, Ecole de commerce,...)


Interview BigBoss du eCommerce disponible ici :

Expériences

Ubisoft (actuellement) - Ubisoft

EMEA Head of eCommerce

Corsair International - Corsair

Responsable Web

Capgemini Consulting - Capgemini Organisation

Consultant eBusiness senior

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte