Mais ce jeu, c'est du sérieux. Il faut savoir choisir le bon terme, trouver l'image ou la comparaison qui éclaire le lecteur, choisir un angle original pour l'étonner et lui donner l'envie d'aller plus loin. Par dessus tout, il faut faire simple et, quand on veut aussi que ce soit pertinent, ça peut être parfois compliqué ! Mais bon, il faut croire que je m'en sors convenablement puisque je travaille.
Pour qui ? Pour la presse. Elle a longtemps fait mon bonheur. Mon cv en témoigne : journaliste économique, ancien rédacteur en chef de l'édition régionale du Figaro Magazine Provence Côte d'Azur, éditorialiste, responsable de nombreux consumer magazines, créateur et animateur de revues spécialisés dans l'art de vivre, le vin, le luxe, l'hôtellerie... Mais je lui suis de plus en plus infidèle, multipliant depuis plusieurs années les missions dans la publicité et le digital. Mes plus récentes missions : une campagne pour une compagnie aérienne asiatique, le dossier de presse d'un groupe d'hôtellerie de luxe, de la rédaction SEO pour le second aéroport de France, un promoteur immobilier parisien ou bien encore un Comité Régional du Tourisme, la rédaction comme auteur sous-traitant du livre de l'un des meilleurs barmen du monde, la mise en page d'un livre de cuisine, la rédaction d'un journal interne et bien d'autres expériences tout aussi enrichissantes que distrayantes.
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
- GoogleCEOEDITION DE LOGICIELS
Menlo Park, CA, USA
septembre 1998 - Aujourd'hui 25 ansMoi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.HTML CSS JS Photoshop
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?