Bienvenue sur le profil Malt de Jérôme !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jérôme pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jérôme Dumur

rédaction print & digital - 30 ans d'expérience

En télétravail depuis Nice

  • 43.7018
  • 7.2683
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jérôme.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jérôme.

Localisation et déplacement

Localisation
Nice, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Automobile
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Défense & armée
+14 autres

Vérifications

Catégories

Compétences (19)

Jérôme en quelques mots

Plus de trente ans d'activité professionnelle et j'aime toujours autant mon métier. D'ailleurs, est-ce un métier ? Quoi d'autre alors ? Un jeu ! Un jeu de mots. Jouer avec les sonorités, les métaphores, les traits d'humour. Placer la bonne expression, multiplier les citations pour favoriser le référencement. Chasser la bonne info, la bonne adresse, se passionner pour passionner, expliquer, apprendre, conseiller, vulgariser.
Mais ce jeu, c'est du sérieux. Il faut savoir choisir le bon terme, trouver l'image ou la comparaison qui éclaire le lecteur, choisir un angle original pour l'étonner et lui donner l'envie d'aller plus loin. Par dessus tout, il faut faire simple et, quand on veut aussi que ce soit pertinent, ça peut être parfois compliqué ! Mais bon, il faut croire que je m'en sors convenablement puisque je travaille.
Pour qui ? Pour la presse. Elle a longtemps fait mon bonheur. Mon cv en témoigne : journaliste économique, ancien rédacteur en chef de l'édition régionale du Figaro Magazine Provence Côte d'Azur, éditorialiste, responsable de nombreux consumer magazines, créateur et animateur de revues spécialisés dans l'art de vivre, le vin, le luxe, l'hôtellerie... Mais je lui suis de plus en plus infidèle, multipliant depuis plusieurs années les missions dans la publicité et le digital. Mes plus récentes missions : une campagne pour une compagnie aérienne asiatique, le dossier de presse d'un groupe d'hôtellerie de luxe, de la rédaction SEO pour le second aéroport de France, un promoteur immobilier parisien ou bien encore un Comité Régional du Tourisme, la rédaction comme auteur sous-traitant du livre de l'un des meilleurs barmen du monde, la mise en page d'un livre de cuisine, la rédaction d'un journal interne et bien d'autres expériences tout aussi enrichissantes que distrayantes.

Expériences

Aéroports de la Côte d'Azur

Aéronautique & aérospatiale

Magazine environnemental, magazine digital interne, rédaction SEO, mise en page et création de flyers...

Nice, France

janvier 2001 - Aujourd'hui

Vainqueur de trois appels d'offre différents, je suis durablement lié à Aéroport de la Côte d'Azur, gestionnaire, entre autres, de l'Aéroport Nice Côte d'Azur. Je rédige la Lettre aux Riverains, le magazine environnementale de l'aéroport niçois. J'en assure l'ensemble des textes, édito compris, la mise en page et l'iconographie (photos et graphiques). Je réalise également la newsletter digitale pour les salariés, à raison d'un numéro par mois. J'anime le comité de rédaction et rédige les 5 à 6 articles de chaque numéros (entre 1500 et 3000 signes). J'interviens tout au long de l'année sur des divers documents de communication, pour la rédaction comme la mise en page. Enfin, je viens de réaliser près d'une centaine de textes “destination” (7500 signes, intégrations des contraintes SEO) pour le nouveau site internet.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Jérôme