New Malter

Jennifer Palmer

stratégie communication/ rp/ personnal branding

Paris, France

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Jennifer en quelques mots

👋Bonjour et merci de visiter mon profil,

AprÚs 10 ans d'expérience professionnelle dans les médias (RMC, BFM, BFMTV...) et dans le milieu digital (start-up GuestToGuest devenue HomeExchange), j'ai décidé de mettre mes compétences au service des entreprises et dirigeants afin de les aider à améliorer leur notoriété notamment dans les médias et les supports digitaux.

🧳 Mon parcours en bref :
> Ex- Directrice Communication chez GuestToGuest et HomeExchange
> 7 années d'expérience dans les médias (Groupe média RMC/BFM/BFMTV...)
> DiplÎmée de Sciences Po Paris

📈Ma spĂ©cialisation : vous aider Ă  augmenter la notoriĂ©tĂ© de votre entreprise ou celle du dirigeant
> Audit et implémentation de votre stratégie de notoriété
> Recommandation et implémentation de la stratégie de relation presse
> Mise en place d’un suivi de croissance de la notoriĂ©tĂ© sur Google Analytics
> ImplĂ©mentation ou amĂ©lioration des messages sur l’ensemble des supports (emails, rĂ©seaux sociaux, site web)
> Accompagnement des dirigeants pour augmenter leur notoriété dans les médias et les réseaux sociaux
> formation des Ă©quipes Ă  la logique d'influence

🌟Mes records :
> augmentation de la notoriĂ©tĂ© d’une start-up en Europe
> plus de 2000 retombées dans la presse
> reportages dédiés dans sur les plus grande émission et JT en France (Capital M6, Emission Reportages sur TF1) et en Europe
> rendre obligatoire l’installation des dĂ©fibrillateurs dans tous les lieux accueillant du public en France grĂące Ă  des campagnes de notoriĂ©tĂ© dans les mĂ©dias et sur le terrain en rĂ©gion.

✏Ma mĂ©thode pour rĂ©ussir votre notoriĂ©tĂ© :
> Audit de l’ensemble des leviers de notoriĂ©tĂ©,
> Benchmark de la visibilité des concurrents
> Réactivité : pouvoir réagir dans l'heure à toute demande de journaliste
> RĂ©daction de contenus pertinents
> DĂ©velopper le leadership du dirigeant et le rendre visible
> Analyser les résultats : suivre le trafic, le nombre de nouveaux clients ou prospect

Au plaisir d'Ă©changer avec vous

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Conseil & audit

REVELIO

Fondatrice

REVELIO est la 1Úre méthode alliant introspection, marketing personnel, communication et digital qui vous permet de booster votre carriÚre ou d'attirer de nouveaux clients ou investisseurs pour votre entreprise.

- Accompagnement au changement de projet professionnel
- Accompagnement des dirigeants pour devenir leader d’opinion sur leurs expertises
- Accompagnement dans le développement de nouvelles expertises et dans sa légitimité
- Développement de la visibilité personnelle via des canaux digitaux et physiques en respectant la personnalité de chacun
- Formation Ă  la comprĂ©hension de la logique digitale et Ă  l’animation de ses canaux
- Formation Ă  la logique d'influence (Relations publiques, blogueurs...)
- Accompagnement au passage à l’action dans sa communication

Accompagnement personnalisé ou en groupe

Prise en charge de la formation par les organismes de financement OPCA (validé sur le datadock)
juillet 2015 - juillet 2018 | Paris, France

Voyage & tourisme

GuestToGuest - HomeExchange

Directrice de la communication

Fondé en 2011, GuestToGuest est devenu en quelques années le leader de l'échange de maison. Entre 2015 et 2017, cette société à levé 40 millions d'euros et a racheté le pionnier américain HomeExchange. Les 2 sites ont fusionné en janvier et compte désormais plus de 400 000 maisons et appartements dans 187 pays.

- Création du service communication de GuestToGuest
- DĂ©finition de la stratĂ©gie de communication externe (KPI’s, plannification
)
- Recrutement et management des Ă©quipes
- DĂ©finition et promotion de la marque employeur
- Assurer la consistance des messages sur tous les supports de communication (charte graphique, ligne Ă©ditoriale, contenus emailling
)
- Définition des messages clés à toutes les étapes du parcours clients (acquisition, activation, fidélisation)
- Organisation et coordination des campagnes de communication en Europe (contenu, presse, événements, réseaux sociaux)
- Gestion de communication de crise
septembre 2008 - juillet 2015 | Paris, France

Presse & médias

Association RMC/BFM (groupe MĂ©dia)

Directrice de projets

Planification stratĂ©gique de l’activitĂ© de l’association (plan de communication et d’actions)

Développement, cadrage et organisation des projets nationaux (événementiels, digitaux, institutionnels, médias, club des entreprises)
- Elaboration des budgets et plannings
- Supervision, encadrement de l’ensemble des aspects opĂ©rationnels de chaque Ă©vĂ©nement (tournĂ©es nationales, tables rondes, salons, Ă©quipes
.)

Création et organisation de la communication autour des projets et actions :
- Gestion et animation campagnes de communication TV, radio, écrit, réseaux sociaux
- Suivi des projets sur le terrain (management des Ă©quipes, accueil des partenaires, des Ă©lus locaux)
- Mobilisation des journalistes (1125 articles, 150 reportages radio/TV
)
- RĂ©daction de reporting pour les partenaires

4 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (4 avis)

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

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