Bienvenue sur le profil Malt de Jean Sylvain !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jean Sylvain pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jean Sylvain Camus

consultant en communication

Peut se déplacer à Mortagne-au-Perche, Mortagne-au-Perche, Paris

  • 48.5202
  • 0.547354
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean Sylvain.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean Sylvain.

Localisation et déplacement

Localisation
Mortagne-au-Perche, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Mortagne-au-Perche et 50km autour
  • Mortagne-au-Perche et 100km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • E-commerce
  • Grande distribution
  • Immobilier
  • Presse & médias
+3 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
Préfèrerait éviter:
1000 - 4999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (10)

Jean Sylvain en quelques mots

Comme consultant indépendant en communication, j'aide des sociétés à se donner une image unique, en élaborant des stratégies de communication, de réputation de marque. Dans le secteur de l'immobilier, j'accompagne également le développement de projets urbains pour assurer leur acceptation par l'environnement dans lequel ces projets s'insèrent. Je nomme cette démarche la communication d’acquiescence.

As independent consultant, I help companies in creating corporate communication strategies, brand reputation, project and influence communication processes. I call it Acceptance Communication.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

AVEC INVESTISSEMENT

Immobilier

Accroître la notoriété d'un acteur innovant de l(immobilier

juillet 2018 - Aujourd'hui

Positionner AVEC INVESTISSEMENTS comme créateur de solutions urbaines

Parce qu'AVEC INVESTISSEMENTS crée des lieux urbains qui sont autant de solutions au service des collectivités locales et des usagers de la ville. Lieux mixtes, aménagements événementiels ou éphémères, redynamisation de rues commerçantes sont ses domaines d’intervention.

Parce qu'AVEC INVESTISSEMENTS veut faire bouger les lignes dans le monde des concepts urbains, avec la particularité d'être à la fois promoteur et exploitant de concepts originaux, créés sur-mesure. La maîtrise et la compréhension des nouveaux enjeux de la ville nous obligent à répondre à la problématique spécifique de chaque site développé.

Parce qu'AVEC INVESTISSEMENTS développe ainsi des concepts commerciaux comme Les Echoppes® ou des projets disruptifs comme OXYGEN à la Défense. L'activité événementielle, quant à elle, se nourrit du développement des formes actuelles d’occupation organisée de l’espace public, comme les Pop-Up stores et la Food Street.
Stratégie de positionnement communication corporate conseil stratégique Communication digital relations presse relations publiques communication financière

RIVES DE L'ORNE

Commerce de détail

Repositionnement, Relations presse & Communication de crise

Caen, France

novembre 2018 - mars 2019

Le centre commercial Rives de l’Orne a ouvert ses portes en mai 2013, à Caen. D’une surface de 28,000m2, il regroupe 75 boutiques et un multiplex Pathé de 10 salles (2,000 fauteuils). Accessible directement depuis la gare SNCF de Caen, le centre est un lien entre celle-ci et le centre-ville.

Rives de l’Orne connaissait un renouvellement de l’offre d’origine, avec le départ d’enseignes présentes à l’ouverture et l’arrivée de nouvelles enseignes (dont un magasin alimentaire Leclerc de 800m2) plus en adéquation avec la vocation urbaine du site. La fréquentation du centre est également impactée par les travaux en cours dans le centre-ville (tramway, etc.).

Avec ces changements, Rives de l’Orne se repositionnait donc comme un centre commercial urbain, un lieu du « vivre-ensemble » (cinéma, terrasses sur l’agora, etc.) pour la population caennaise et de l’agglomération plus qu’un lieu de passage obligé comme la périphérie.

Le centre commercial Rives de l’Orne souhaitait accompagner ces changements par la mise en place d’une stratégie proactive de relations presse. C’est bien la réorientation commerciale du centre qu’il s’agissait de communiquer auprès des media, les départs d’enseignes étant la condition nécessaire de l’adaptation de l’offre au nouveau positionnement urbain de Rives de l’Orne.

La crise des "Gilets Jaunes", intervenue à Caen de manière particulièrement violente, n'a pas permis de continuer la mission.

Gares & Connexions

Immobilier

Rédaction d'une note sur la stratégie urbaine de Gares & Connexions

février 2018 - février 2018

En 2017, Gares & Connexions, filiale de la SNCF en charge de la gestion des gares, a souhaité orienter sa stratégie de développement pour devenir un opérateur urbain. J'ai donc rédigé une note détaillant les conditions de faisabilité de cette implémentation stratégique.
vision stratégique Rédaction

GALIA GROUPE

Immobilier

Un promoteur familial et innovant

Paris, France

janvier 2018 - décembre 2018

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Jean Sylvain

Formations