Malt Logo
Jean-Paul Héraud
Directeur Communication⎜Stratégie & Opérationnel
1 recommandation
  • Tarif indicatif
    1 500 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Paul.
Créez votre sélection de freelances
Ajoutez des freelances à votre sélection et contactez-les tous en une seule fois !
En contactant jusqu'à 6 freelances, vous multipliez par 2 vos chances de pourvoir votre mission.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Bordeaux et 40km autour
  • Libourne et 10km autour
Préférences

Durée de mission

  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Secteur d'activité

  • Grande distribution
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
  • Télécommunications
  • Santé & bien-être
+2 autres

Divertissements & loisirs, Agroalimentaire

Préfèrerait éviter:
  • Banque & assurances
  • Biotechnologies
  • Centres de recherche
  • Chimie
  • Défense & armée

Taille d'entreprise

  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Consultez les langues maîtrisées par Jean-Paul
Catégories
Partager son profil
Expertise (8)
Jean-Paul en quelques mots
Je suis un Brand Lover qui cherche dans l’ADN d’une marque des éléments de communication différenciants capables de forger son image spécifique, compétitive et pérenne.
Pendant plus de 25 ans, au sein de 2 grandes agences internationales (DDB et BETC), j’ai stimulé et accompagné de façon durable la communication de marques de tous secteurs :
-       Cosmétique / Retail beauty : L’Occitane en Provence International, Vichy Laboratoires
-       Retail : Auchan, Celio
-       Grande Consommation : Gerblé, Gerlinéa, Céréale bio, Le Chat, Super Croix, Hasbro Jouets, Bouygues Telecom Entreprises, Badoit
-       Media : Canal+, Le Parisien
J’aime être le porte parole de la marque, stimuler et fédérer les talents internes et externes (créatifs, média, digitaux, .. ) pour traduire la stratégie en actions de communication opérationnelles gagnantes.  

Compétences principales : définition de plateforme de marque, élaboration de plan de communication 360 (Manifestes, médias off/on line, réseaux sociaux, web3), pilotage de budget, management et embarquement d’équipes (interne et/ou externe).

Plateforme de marque et stratégie
Développement de campagnes intégrées
Transformation digitale
Social media
Vente d’idées
Fédérer et manager des équipes

Empathique
Optimiste réaliste
Visionnaire tactique

Microsoft office
Mac office

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Expériences
  • Google
    CEO
    EDITION DE LOGICIELS

    Menlo Park, CA, USA

    septembre 1998 - Aujourd'hui   25 ans
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Continuer
1 recommandation externe

Jean Luc Bravi recommande Jean-Paul

Jean Luc Bravi
DDB
10/13/2022
Jean-Paul est une super leader, très humain avec les équipes, très rigoureux avec le business, il instaure rapidement un climat de confiance avec toutes les parties prenantes (partners, clients, créatifs, production-teams, etc...)

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Formations