Jean-Marie Durandeau

đŸ„‡consultant growth marketing & redacteur

Paris, France

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DĂ©placement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Cannes et 40km autour
  • Nice et 40km autour
  • Bordeaux et 40km autour
  • Paris et 50km autour
Secteur d'activité
  • AĂ©ronautique & aĂ©rospatiale
  • Banque & assurances
  • Biotechnologies
  • Conseil & audit
  • DĂ©fense & armĂ©e
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CompĂ©tences (12)

Jean-Marie en quelques mots

👋 Bonjour et Bienvenue chez New Leads 👋

Je m'appelle Jean-Marie Durandeau, je suis co-fondateur de New Leads sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e en acquisition de nouveaux leads et en dĂ©veloppement new business. New Leads intervient sur trois thĂ©matiques : les nouveaux outils d'acquisition client : đŸ•čGROWTH MARKETING, le crĂ©ation de contenu Ă  haute valeur ajoutĂ©e pour fĂ©dĂ©rer votre communautĂ© : 👁CONTENU & VISIBILITE, et la modernisation de votre image de marque pour la rendre inoubliable : 😍BRANDING.

Créatif et polyvalent, j'accompagne les grands groupes, PME, startups et e-commerçants pour les conseiller sur toute la chaßne d'acquisition de leads et pour les former aux nouveaux outils webmarketing.

Vous avez besoin de booster votre croissance ? Contactez-moi 👆

đŸ•č GROWTH MARKETING :
👉 Funnels de vente : comment amener l'internaute à l'achat ?
👉 Growth Marketing : intĂ©grer les nouveaux outils de growth hacking pour gĂ©nĂ©rer de la croissance
👉 Email Marketing : maütriser l'automatisation et optimiser ses campagnes
👉 SEA : LinkedIn Ads / Google Ads / Facebook Ads / Instagram Ads
👉 Externaliser et automatiser les tĂąches Ă  faible valeur ajoutĂ©e
👉 Prospecter avec LinkedIn et ses nouvelles fonctionnalitĂ©s

👁 CONTENU & VISIBILITÉ :
👉 CrĂ©ation de livre blanc : se positionner comme expert sur son secteur
👉 RĂ©daction de contenu : Copywriting (SEO / Vente)
👉 CrĂ©ation de site wordpress / wix
👉 Landing Page Optimisation
👉 StratĂ©gie RĂ©seaux Sociaux (dĂ©finition ligne Ă©ditoriale)

😍 BRANDING :
👉 CrĂ©ation de design sur mesure : dĂ©finition de l’environnement colorimĂ©trique de la marque
👉 CrĂ©ation de logo : dĂ©finition d'une image de marque
👉 CrĂ©ation de documents marketing / commerciaux / institutionnels (Web ou Print)
👉 Brainstorming Branding

đŸŽ€ Vous voulez un accompagnement en prĂ©sentiel ?
👉 Comment monĂ©tiser son idĂ©e ?
👉 Comment faire d'un visiteur web votre prochain client ?
👉 Quels mĂ©dias utiliser pour promouvoir son contenu

Expériences

mars 2018 - Aujourd'hui | Tallinn, Estonie

Education & e-learning

JMDURANDEAU

Innovation Evangelist - Digital Marketing

Consulting auprĂšs d'entrepreneurs :
‱ DĂ©finition des audiences cibles
‱ Promesse
‱ Valeur Perçue
‱ Lead Generation
‱ B2B use case: papaflamingo.fr

Management d'une campagne marketing (trafic organique et payant)

‱ GĂ©nĂ©ration de Lead
‱ Construction de funnels "end-to-end" (lead magnet, tripwire, retargeting, email marketing)

‱ ConfĂ©rencier sur les Technologies Émergentes (Blockchain, IA, 5G, IoT)
‱ Écriture de 2 Best Seller sur Amazon
fĂ©vrier 2017 - fĂ©vrier 2018 | New York, États-Unis d'AmĂ©rique

Agence & SSII

Dassault SystĂšmes (Outscale)

Ingénieur d'Affaires & Cloud Evangelist

- Géneration de Lead: hÎte de 7 webinaires sur les bénéfices du Cloud et écriture de 2 livres blanc
- Contact continu avec des clients qualifiés (démos et réunions)
- Closing: 30% de convertionpour un panier moyen de 360K € /an/client
- Follow-up: agir en tant que conseiller stratégique et réaliser des upsells si c'est en ligne avec la stratégie client.
- Unification de la communication entre les départements Sales/Tech/Marketing
- Impact sur la culture de l'entreprise en commençant un club de lecture de livre business
- Création d'un programme d'onboarding pour les nouveaux arrivants
- Training de l'Ă©quipe de commerciaux non-techniques
aoĂ»t 2017 - janvier 2018 | New York, États-Unis d'AmĂ©rique

Banque & assurances

Moody's

Chef de Projet - Migration Cloud

Dans le cadre de la stratégie de migration vers le Cloud, j'ai piloté un projet de 5 personnes sur 2 continents qui a permis de réduire de 40% les frais de compute et de stockage.

- Performed Cloud Readiness & Maturity Assessment
- Ensured compliance with company requirements
- Elaborated Migration Roadmap
- Established a disaster recovery plan

1/ Readiness & Maturity Assessment:
  • Assessed current infrastructure
  • Identifed key KPIs
  • Performed extensive researches regarding cloud provider to avoid lock-in
  • Performed extensive researches concerning governance solutions for monitoring purposes

2/ Migration Planning & Execution
  • Elaborated Migration Roadmap based on the output of several Workshops accross the entire organization
  • Ensured compliance with company requirements
  • Elaborated a disaster recovery plan
mars 2018 - Aujourd'hui | Tallinn, Estonie

Education & e-learning

Jeunes Loups

Blockchain Evangelist (grand public)

Recommandations externes

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