Bienvenue sur le profil Malt de Jean-Marc !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris et 20km autour
Préférences
- Durée de mission
-
entre 3 et 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Influence
Langues
Catégories
Compétences (24)
Jean-Marc en quelques mots
- Ecole Centrale de Lyon, 20 ans d’expérience
- +10 ans d’expérience dans les services Financiers
- MBB certifié Lean Six Sigma
- Certifié Conduite du Changement PROSCI
- Certifié projet Agile PM & Scrum Master
Mes convictions
Pour moi, les clés du bon fonctionnement d’une équipe et de son efficacité sont l’orientation clients, l’implication des collaborateurs, l’intégration des spécificités culturelles et le rôle déterminant des managers. Cette vision systémique s’enrichie d’une pratique en coaching au sein d’International Mozaïk (membre d’International Coaching Federation) et d’une pratique de Co-développement professionnel développée au sein de CECODEV.
Une approche globale
Ma démarche est guidée une idée simple : accompagner mes clients à atteindre leurs solutions. Pour ce faire 3 fondamentaux sont à la disposition des équipes : technique, organisationnel et humain.
Portfolio
Expériences
Societe Generale SA - Société Générale
Banque & assurances
Consultant Lean Six Sigma
− Mise sous pilotage de processus Conformité (AML, EMB, KYC) pour la banque de Réseau (BDDF) et filiales (Francefinance,
Crédit du Nord) : une dizaine d’équipe accompagnées.
− Cartographie de processus, analyse des risques opérationnels, définition des plans de contrôles, définition des indicateurs et
tableaux de bord, préconisation à l’optimisation des processus
− Animation des acteurs métiers impliqués sur la chaine de valeur
− Formation Green Belt, Black Belt, BPM : +50 personnes formées
SoftBank Robotics Europe
High tech
Consulta,t Organisation
− Accompagnement du COMEX et des Directeurs à la réorganisation stratégique des activités d’Innovation (périmètre : 40 ETP)
− Conception et animation de plusieurs séminaires d’organisation des activités d’Innovation et de définition d’une
méthodologie commune
− Pilotage du projet avec le COMEX, accompagnement des Managers
SoftBank Robotics Europe
High tech
Consulta,t Organisation
− Accompagnement du COMEX et des Directeurs à la réorganisation stratégique des activités d’Innovation (périmètre : 40 ETP)
− Conception et animation de plusieurs séminaires d’organisation des activités d’Innovation et de définition d’une
méthodologie commune
− Pilotage du projet avec le COMEX, accompagnement des Managers
Laboratoire pharmaceutique
Industrie pharmaceutique
Evaluation des pratiques "Excellence Opérationnelle" de 6 sites industriels
Generali Corporate and Commercial - Groupe Generali
Optimisation du processus d'établissement des contrats inter-compagnies
Europ Assistance - Europ Assistance
Accompagnement déploiement démarche Lean Six Sigma
Coaching de 10 Green Belt et de leurs projets (service client, gestion de stock, recouvrement clientèle, services généraux, plateforme call centrer.., pipeline de projets évalué à 800 k€.).
Accompagnement de l'équipe organisation dans la mise en place du pilotage de la démarche, de l'animation du groupe de chefs de projet, de reporting des projets.
Assurances : Aviva Europe
Banque & assurances
Directeur Europe pour l'amélioration des processus
- Création d'un Centre d'expertise en charge de l'amélioration continue
- Développement d'une stratégie d'amélioration et de transformation des processus pour Aviva Europe (Connaissances, Formations, Communauté, modèle opérationnel cible, support aux initiatives et projets)
- Mise en place d'une approche Lean & ''Systems Thinking'' dans les pays européens
Assurances : Genworth Financial | GE Insurance
Banque & assurances
Responsable service clients: France, Allemagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas
- Encadrement d'une équipe de 60 personnes, dont 3 managers et 1 responsable qualité (Black Belt)
- Supervision des processus back-office: gestion primes, 75 000 sinistres en portefeuille, réclamations, reportings
- Développement et implémentation d'une stratégie de service déclinée dans chaque branche
- Synchronisation avec autres régions européennes & relation avec les grands comptes
Assurances : Genworth Financial | GE Insurance
Banque & assurances
Responsable qualité: Master Black Belt pour les branches Européennes
- Supervision qualité & organisation pour tous les centres de service: 13 pays, 300 gestionnaires
- Création d'une initiative Lean en Europe : formations, ateliers participatifs / Kaizen
- Elaboration d'enquêtes de satisfaction : introduction du Net Promoter Score
- Support pour implémentation de nouvelles plateformes technologiques
- Déploiement d'indicateurs de productivité
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Jean-Marc