Jean-Claude Le

product owner|chef de projet|consultant senior|pmo

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Claude.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Claude.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Education & e-learning
  • High tech
+7 autres
Taille d'entreprise
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Jean-Claude en quelques mots

Savoir-faire AMOA

Recueil et Qualification des besoins
Rédaction et analyse des spécifications fonctionnelles
Participation à la rédaction du cahier de charges
Analyse d’impacts
Paramétrage ERP
Maquettage
Abaques
Modélisation des process métiers(BPM)
Stratégie de recette
Rédaction de cas de tests
Recette fonctionnelle et métier
Conduite de changement
Rédaction des manuels utilisateurs et modes opératoires
Gestion et suivi des anomalies
Gestion et suivi des incidents


Savoir-faire AMOE

Maîtrise des différentes étapes d'une intégration de progiciel
Coordination et pilotage dans environnements complexes
Coordination des équipes
Gestion de planning
Conduite de réunion
Rédaction des comptes rendus
Gestion des risques
Gestion de projet
Gestion des environnements
Suivi Production
Reporting auprès de sa hiérarchie
Communication des etat d'avancements et obstacles

Savoir –être

Positive Attitude
Bon relationnel
Empathie
Capacité d'adaptation
Dynamique
Rigoureux
Organisé
Persévérant


Compétences Métiers

IARD (Auto/habitation)
Contrat Collectif
Contrat Individuel
SEPA
Santé
Affiliation
Prévoyance
Noémie
Tiers Payant
Sinistre
Remboursement
Règlement, Encaissement
Cotisations / Prestations
Retraite
RH – GTA
OAV Commercial
Service et Relation Client
CRM
Domaine Médicale
Domaine sportive
Editique
GED
Digital
Réglementaires

Expériences

SIACI SAINT HONORE

Banque & assurances

Consultant MOA (Direction Innovation, Stratégique et Transformation Digitale)

Paris, France

novembre 2018 - mai 2020

Projet 1 : Mise en place d’un progiciel Sinistre Prévoyance (Modernisation) y compris migration des données existantes pour le Centre de Gestion VIVINTER
Projet 2 : Mise en place d’un progiciel Cotisations/Affiliations (Modernisation) Frais de santé et Prévoyance y compris la migration des données existantes pour les Centres de Gestion VIVINTER et INTERIMAIRE Santé

 Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
 Accompagner les directions métiers (Cotisations, Affiliation, Santé, Prévoyance)
 Rédiger des livrables : Compte rendu, cahiers et PV de recette, modes opératoires, Guide Utilisateurs
 Réaliser le maquettage des écrans et éditiques
 Effectuer le paramétrage pour la mise en conformité réglementaire (PASRAU, ECKERT, Prest’IJ, EVIN)
 Participer aux ateliers de travail avec les équipes métiers, la DSI et l’éditeur
 Assurer la planification des actions en lien avec la DSI/Editeur dans le respect des coûts et des délais
 Réaliser le pilotage, la planification et l’exécution de la recette fonctionnelle et métier jusqu’à la MEP
 Identifier, qualifier et suivre les anomalies
 Encadrer, former et assister les utilisateurs (Gestionnaires/Managers)
 Effectuer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Environnement : Office 2013, Infass santé et Prévoyance, Redmine, SQL

Thélem assurances - Thélem assurances

Banque & assurances

Consultant AMOA/ Product Owner – Services Indemnisations IARD

Chécy, France

août 2018 - octobre 2018

Projet : Renfort d’équipe pour le projet Transformation digitale : GED/Dématérialisation Indemnisation Sinistres IARD (Méthode Agiles)

 Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
 Rédiger ou analyser les spécifications fonctionnelles
 Participer aux réunions Agilité (Scrum Weekly)
 Réaliser des maquettages (Wireframes)
 Estimer les charges, coûts et délais
 Définir les campagnes de tests (matrice de tests) et exécuter les cas de tests métier.
 Identifier, qualifier et suivre les anomalies
 Mise en place des indicateurs de suivi de recette & reporting
 Assurer la communication (bilan, PV de recette, …)
 Effectuer le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie

Environnement : Office 2013, Graphtalk AIA, CRM Edeal, Telesto (GED).

HUMANIS

Santé & bien-être

Chef de projet AMOA BI, DATA et Transverses

Blois, France

septembre 2016 - août 2018

Projet 1 : Chantier pour le projet CRM Converging SELLIGENT (Marketing/Commercial)
Projet 2 : Chantier pour le projet réglementaire DES (Haute Degré de Solidarité) pour la délégation GEM (Prévoyance)
Projet 3 : Chantier pour le projet réglementaire PASRAU (Prélèvement A la Source)
Projet 4 : Chantier pour le projet réglementaire Loi ECKERT (Prévoyance)
Projet 5 : Chantier pour le projet réglementaire ROC –Remboursement des Organismes Complémentaires (Santé)
Projet 6 : Chantier pour le projet stratégique Renouvellement Santé (Santé)
Projet 7 : Chantier pour le projet Tiers payant Médecin en ligne (Santé)
Projet 8 : Chantier pour le projet stratégique Workflow Contractualisation Tarifaire (Marketing/Commercial/Contrat)
Projet 9 : Pilotage MOA pour la déclaration fiscale DGI
Projet 10 : Chantier « Portail WEB BI » pour le projet stratégique Décisionnel ATLAS (Méthodes Agiles)

 Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
 Rédiger ou valider le cahier de charges, les spécifications fonctionnelles
 Evaluer les charges et identifier les acteurs concernés
 Mettre en place une gestion des risques
 Animer les réunions, préparer les supports et rédiger les comptes rendus.
 Préparer et animer les instances de pilotage (COPROJ/COSI)
 Assurer la planification des actions à mener du projet en lien avec la MOE et la mise en œuvre des solutions, dans le respect des coûts et des délais
 Assurer la coordination fonctionnelle.
 Assister voire piloter les équipes en charge de la
conception technique et de la réalisation
 Conseiller, assister la MOA et/ou le métier
 Réaliser la recette des évolutions et les tests non régression
 Assurer le passage en production (plannings, acteurs, budget, documentation le cas échéant).
 Assurer le suivi des mises en production
 Effectuer le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie

Environnement : Office 2013, Sharepoint, Pleiade.net, Selligent, EPM ORACLE, Planisware, e-decision, Easy Vista, PowerBI, SSRS

MNH GROUP

Banque & assurances

CHEF PROJET/PMO GED/EDITIQUE/DECISIONNEL

Montargis, France

juin 2015 - août 2016

Recommandations externes

Formations

Certifications