Bienvenue sur le profil Malt de Jean-Claude !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jean-Claude pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jean-Claude Beaumont

consultant brand strategy - planning stratégique

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Claude.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Claude.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Jean-Claude en quelques mots

Faire vivre la marque avec intelligence et cultiver l’expérience client.

Je place l’innovation au cœur de la relation marque & consommateurs (nouveaux produits ou services, contenus de marque, digitalisation…) pour créer valeur, sens, émotion et engagement.

Je décode, projette et organise en combinant créativité et rationalité. « Innovacteur » je pilote le passage du concept au concret.

Orfèvre, j’ai le culte du bon, du beau, du bien. J’accorde un soin tout particulier à la qualité d’exécution lors du déploiement d’activations pluridisciplinaires. Qu’elles soient rédactionnelles, visuelles, expérientielles, conversationnelles…

Epicurien, esprit curieux, je me nourris notamment de tout ce qui traite de l’actualité, tendances et enjeux des secteurs de la gastronomie, foodtech, vins & spiritueux, hôtellerie, retail premium, art de vivre…

De la rencontre et des échanges naissent les nouvelles expériences… Je serai ravi de dialoguer prochainement avec celui ou celle qui me lit.

Expertises:
Brand strategy / Brand influence / Brand content / Brand experience

Aptitudes :
Audacieux / Agile / Sens de l’écoute / Storyteller / Intrapreneur / Fédérateur / Méthodique

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

To brief or not to brief

Conseil & audit

Consultant Brand Strategy - Planning Stratégique - Planning Créatif - Conception Rédaction

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui

BRAND STRATEGY / BRAND INFLUENCE
BRAND CONTENT / BRAND EXPERIENCE

Consultant / Freelance pour les différents acteurs au service des marques (conseil et production de contenus) :
- agences de publicité,
de communication, digitales, événementielles
- agences RP & influence
- agence média, régies, médias
Dont : Alunites, Auditoire, Havas Event, Hopscotch, Lever de rideau, Marie-Antoinette, Moma Event, PublicisLive, Quadriplay, Shortcut, Sopexa, SoWine, TRO, Villadalésia & Co, We Love Art...

Pour le compte de leurs clients : Accor / Apérol / BNP / Chanel / Comptoir des Voyages (Groupe Voyageurs du Monde) / Danone / Diplomatico / DS Automobiles / Écusson / Google / Grand Marnier / Guide Michelin / Hennessy / Huawei / Krug (Moët Hennessy) / Lagardère Travel Retail / La Poste / Meetic / MIN Rungis / NaturéO / Orpi / Paris Aéroport (ADP) / Peugeot / Scapa (Pernod-Ricard) / SNCF / Société Générale / Renault / Rowenta / Sephora / Schneider Electric / Talentsoft / Talisker (Moët Hennessy) / Valeo

PLANNING STRATÉGIQUE / PLANNING CRÉATIF / CONCEPTION RÉDACTION

> Analyse de brief et définition des enjeux

> Veille concurrentielle, benchmark (marché, marque, conso, campagnes), analyse des tendances...
> Positionnement et stratégie de marque

> Plateforme de marque

> Copy strategy

> Concepts créatifs et concepts de communication
> Stratégie de contenus

> Rédaction de brief créatif (DA, scénographie, key visual, expérience interactive ...) et suivi de création
> Rédaction de recommandation stratégiques, créatives, campagnes

> Formalisation de recommandation (mise en forme, moodboard, sourcing images...)

> Soutenances client

ISCOM

Education & e-learning

Intervenant "Influence et Stratégie de l'événement"​

Paris, France

octobre 2016 - juin 2018

Responsable d'un cycle d'interventions pour les étudiants de 5ème année "Influence et Stratégie de l'événement".

Agence La Fédération

Conseil & audit

Directeur Conseil Associé

Paris, France

mars 2010 - novembre 2016

Associé fondateur de La Fédération, agence conseil et de production en communication événementielle et expériences de marques.

Evénements grand public / presse & influenceurs / corporate.
Des événements de 20 à 15 000 personnes et de 25k€ à 500k€ de budget.
Clients: Ballantine's, France Galop, GH Mumm, Milka, Interbev, Mercedes Benz, Grolsch, Suze, Pastis 51, EDF, Samsung, Aoste, Converse…

Conception et production d’événements propriétaires à Paris et Lyon (NuBBQ, Nice to meat you, Le Sucre, J’peux pas j’ai piscine…).


DIRECTION CONSEIL & CLIENTELE

Développement commercial de l’agence
Gestion des comptes clés
Prise de briefs

Planning Stratégique de l’agence
Stratégie de marques
Conception-Rédaction & Soutenance des recommandations clients/campagnes

Animation et pilotage des équipes projets (jusqu'à 10 personnes)
Suivi budgétaire des projets
Contrôle qualité des projets
Supervision des plannings projets
Négociation commerciale (clients et fournisseurs)

Veille (sectorielle, marchés clés, tendances...)


PILOTAGE DE L’ENTREPRISE

Définition du positionnement et des valeurs de l’agence
Elaboration et animation de la stratégie de développement de l’agence

Représentation de l’agence, relations presse, publiques et institutionnelles (itw, événements professionnels, colloques, tables rondes…)
Définition et déploiement des outils de communication de l’agence (on et off line)

Pilotage administratif et comptable de l’entreprise
Définition du cadre de vie et supervision des travaux du nouveau siège de l’agence (220m2)

NRJ Group

Presse & médias

Consultant

Paris, France

octobre 2009 - mars 2010

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Jean-Claude

Formations