Igor Voitenko

data & digital analytics expert

Paris, France

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Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 100km autour
Compétences
Recherche des missions en Google Tag Manager, Google Analytics, Big Query, Web analytics, Data visualisation
Durée de mission
Préfèrerait éviter des missions ≤ 1 semaine
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Automobile, Banque & assurances, Commerce de détail, Conseil & audit, Culture et 27 autres

Igor en quelques mots

Après 8 ans d'expérience en agence et chez l’annonceur, je mets à profit mon expertise et mes connaissances afin d'apporter une valeur ajoutée aux business de mes clients grâce à la gestion et l’activation des données.

DATA COLLECTION & DATA MANAGEMENT :
- Audit de l’architecture Data
- Mise en place d’un Data Lake & l’automatisation des flux des données (Google Cloud Platform)
- Tracking de site et d'application Mobile
- Mise en place des outils de gestion des tags (Google Tag Manager, TagCommander)
- Mise en place des outils Digital Analytics (Google Analytics, Adobe Analytics)
- Intégration des outils CRM avec des outils Web Analytics
- Reporting & data visualisation
- Formation Google Analytics & Google Tag Manager

DATA ANALYSIS & DATA ACTIVATION :
- Analyse de données
- Mise en place d’une vision omnicanal (par exemple, l’analyse ROPO - research online, purchase offline)
- Mise en place des modèles d’attribution avancés
- Déclenchement d’une action marketing suite à un comportement online (par exemple, envoyer un e-mail de relance à H+1 après la visite de la page produit sans ajout au panier)
- Enrichissement de la base client CRM (par exemple, afficher la popup personnalisée sur le site)
- Personnalisation du site basée sur les segments CRM
- Optimisation du marketing online suite à un comportement offline (par exemple, arrêter le retargeting Facebook après un achat offline)
- Mise en place des algorithmes de recommandation et de personnalisation
- Segmentation et scoring client...

Outils : Google Cloud Platform, Google BigQuery, Suite Google Analytics 360, R, Tableau, Adobe Marketing Cloud, TagCommander, A/B Tasty, Optimizely.

Mots clés : Data Intelligence, Data Engineering, Data Analytics, Data Science, Data Mining.

Mon objectif est d’aider les entreprises à créer un culture Data et passer de la collecte à l’activation des données. N'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2017 - juin 2018 | Paris, France

Luxe

Chantelle Lingerie

Head of Data & Digital Analytics

OBJECTIFS GLOBAUX :
- Créer la culture "Data" pour aider les équipes métier à prendre les décisions data-driven
- Apporter une valeur ajoutée pour l'entreprise en implémentant les use cases d'activation des données
- Améliorer l'expérience client 360° grâce à l'analyse et l'utilisation des données

RESULTATS :
1. Impact stratégique :
- Mise en place de l'approche Analytics omnicanale au sein du Groupe et le partage des résultats avec le ComEx
- Introduction d'un modèle d'attribution avancé (Funnel based attribution) pour le pilotage et l'optimisation des investissements média
- Libération de 25% du budget Digital Analytics grâce à l'optimisation de l'infrastructure technique

2. Valeur ajoutée :
- +3-5% du CA additionnel sur le site suite à la mise en place d'e-mail retargeting personnalisé
- 15% du budget Facebook libéré grâce à la mise en place des use cases On-Off
- Optimisation significative des coût d'e-mailing externe

3. Expérience client 360° :
- Personnalisation de l'expérience client Offline basée sur le comportement Online
- Exclusion des acheteurs offline de la communication digitale pendant 30 jours après l'achat
- Lancement d'un projet de personnalisation du site web basée sur le comportement d'un utilisateur et des données CRM
juin 2012 - décembre 2016 | Paris, France

Conseil & audit

fifty-five

Digital Analytics Expert / Analytics Lead

DATA COLLECTION :
- Définition des KPIs
- Rédaction des spécifications techniques (plan de marquage)
- Configuration avancée des TMS (Google Tag Manager, TagCommander, Adobe Tag Manager)
- Paramétrage avancé des outils Digital Analytics Web & Applications (Google Analytics, Adobe Analytics, Firebase)
- Data Quality : recette technique et fonctionnelle
- Formation Google Tag Manager & TagCommander, Google Analytics

DIGITAL ANALYTICS :
- Accompagnement dans la mise en place des A/B tests
- Analyse de données et interprétation des résultats
- Reporting & Data visualisation
- Encadrement des data analysts juniors
- Formations internes & externes

PROJECT / TEAM MANAGEMENT
- Gestions de projets complexes : coordination de la phase technique, gestion des ressources internes et externes, suivi du temps et du budget
- Gestions de l'équipe : mise en place des objectifs, suivi hebdomadaire & stratégique, motivation

3 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (2 avis)

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

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