Igor Voitenko

data & digital analytics expert

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Igor.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Igor.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
+27 autres

Vérifications

Langues

Compétences (16)

Igor en quelques mots

Après 8 ans d'expérience en agence et chez l’annonceur, je mets à profit mon expertise et mes connaissances afin d'apporter une valeur ajoutée aux business de mes clients grâce à la gestion et l’activation des données.

DATA COLLECTION & DATA MANAGEMENT :
- Audit de l’architecture Data
- Mise en place d’un Data Lake & l’automatisation des flux des données (Google Cloud Platform)
- Tracking de site et d'application Mobile
- Mise en place des outils de gestion des tags (Google Tag Manager, TagCommander)
- Mise en place des outils Digital Analytics (Google Analytics, Adobe Analytics)
- Intégration des outils CRM avec des outils Web Analytics
- Reporting & data visualisation
- Formation Google Analytics & Google Tag Manager

DATA ANALYSIS & DATA ACTIVATION :
- Analyse de données
- Mise en place d’une vision omnicanal (par exemple, l’analyse ROPO - research online, purchase offline)
- Mise en place des modèles d’attribution avancés
- Déclenchement d’une action marketing suite à un comportement online (par exemple, envoyer un e-mail de relance à H+1 après la visite de la page produit sans ajout au panier)
- Enrichissement de la base client CRM (par exemple, afficher la popup personnalisée sur le site)
- Personnalisation du site basée sur les segments CRM
- Optimisation du marketing online suite à un comportement offline (par exemple, arrêter le retargeting Facebook après un achat offline)
- Mise en place des algorithmes de recommandation et de personnalisation
- Segmentation et scoring client...

Outils : Google Cloud Platform, Google BigQuery, Google Marketing Suite 360 (GA, GTM, DataStudio), Adobe Analytics, Adobe Launch, TagCommander, A/B Tasty.

Mots clés : Data Intelligence, Data Engineering, Data Analytics, Data Science, Data Mining.

Mon objectif est d’aider les entreprises à créer un culture Data et passer de la collecte à l’activation des données. N'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Chantelle Lingerie

Luxe

Head of Data & Digital Analytics

Paris, France

janvier 2017 - juin 2018

OBJECTIFS GLOBAUX :
- Créer la culture "Data" pour aider les équipes métier à prendre les décisions data-driven
- Apporter une valeur ajoutée pour l'entreprise en implémentant les use cases d'activation des données
- Améliorer l'expérience client 360° grâce à l'analyse et l'utilisation des données

RESULTATS :
1. Impact stratégique :
- Mise en place de l'approche Analytics omnicanale au sein du Groupe et le partage des résultats avec le ComEx
- Introduction d'un modèle d'attribution avancé (Funnel based attribution) pour le pilotage et l'optimisation des investissements média
- Libération de 25% du budget Digital Analytics grâce à l'optimisation de l'infrastructure technique

2. Valeur ajoutée :
- +3-5% du CA additionnel sur le site suite à la mise en place d'e-mail retargeting personnalisé
- 15% du budget Facebook libéré grâce à la mise en place des use cases On-Off
- Optimisation significative des coût d'e-mailing externe

3. Expérience client 360° :
- Personnalisation de l'expérience client Offline basée sur le comportement Online
- Exclusion des acheteurs offline de la communication digitale pendant 30 jours après l'achat
- Lancement d'un projet de personnalisation du site web basée sur le comportement d'un utilisateur et des données CRM

fifty-five

Conseil & audit

Digital Analytics Expert / Analytics Lead

Paris, France

juin 2012 - décembre 2016

DATA COLLECTION :
- Définition des KPIs
- Rédaction des spécifications techniques (plan de marquage)
- Configuration avancée des TMS (Google Tag Manager, TagCommander, Adobe Tag Manager)
- Paramétrage avancé des outils Digital Analytics Web & Applications (Google Analytics, Adobe Analytics, Firebase)
- Data Quality : recette technique et fonctionnelle
- Formation Google Tag Manager & TagCommander, Google Analytics

DIGITAL ANALYTICS :
- Accompagnement dans la mise en place des A/B tests
- Analyse de données et interprétation des résultats
- Reporting & Data visualisation
- Encadrement des data analysts juniors
- Formations internes & externes

PROJECT / TEAM MANAGEMENT
- Gestions de projets complexes : coordination de la phase technique, gestion des ressources internes et externes, suivi du temps et du budget
- Gestions de l'équipe : mise en place des objectifs, suivi hebdomadaire & stratégique, motivation

7 missions Malt

    (5 avis)

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