Bienvenue sur le profil Malt de Hortense !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Hortense pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Hortense Robinet

consultante crm

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hortense.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hortense.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (17)

Hortense en quelques mots

Après 6 ans d'expérience dans le retail, je suis désormais Consultante CRM.
J'accompagne des TPE/PME pour évaluer leur performance, rationaliser leurs process et leurs outils, pour développer leur bases clients (recrutement) et la valeur de ces derniers (rétention). J'accompagne également leur force de vente à tirer profit des outils Clienteling (training).

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Berluti - LVMH

Luxe

Coordinatrice CRM

New York, États-Unis d'Amérique

octobre 2015 - avril 2017

- Implémentation du Plan d'Action CRM en marché, avec un focus spécifique sur l'engagement des nouveaux clients via les services
- Construction, budgétisation et pilotage du Plan d'Action Client local visant à réaliser les objectifs commerciaux
- Développement d’outils Clienteling en boutique et de partenariats clefs dans une logique d'acquisition et d'amélioration de l'expérience client
- Training des équipes retail (animation d'un Retail Seminar)
- Monitoring mensuel des KPIs : reporting auprès du Central et feedback auprès des boutiques
- Organisation d’un trunk show avec le Directeur Artistique, d'un diner/pop-up store dans les Hampton's, d'un diner client en boutique en partenariat avec un chef étoilé et la maison KRUG, et d'animations thématiques

Roger Vivier

Luxe

CRM Manager

Paris, France

mai 2018 - mars 2019

- Construction et implémentation d'une roadmap Client omnichannel (schéma de campagnes via Adobe Campaign)
- Développement d'emailings ciblés (identification des lancements clefs, proposition de contenu & layout, ciblage)
- Développement des outils Clienteling en boutique et du training associé
- Construction d'un outil de reporting des KPIs CRM (Monde et Régions)
- Proposition de nouveaux formats d'événements en fonction de la typologie des clients, du calendrier local et de l'objectif de l'événement. Mise en place d'un plan d'action de recrutement spécifique dans la boutique de Genève (définition d'un format et partage d'un tool kit pour déploiement in-store par le Store Manager)
- Mise en place d'un partenariat 360° avec les GALERIES LAFAYETTE dans une logique d'acquisition client

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Hortense

Formations