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Hicham Loukili

expert en achat media programmatic ads (dsp, ssp)

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hicham.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

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Compétences (10)

Hicham en quelques mots

Expert en achat media programmatic à travers des DSP et SSP depuis 3 ans.

Stratégie marketing de diffusion des campagnes publicitaires.
Capacité de mise en place de campagnes publicitaires vidéos et display.
Suivi et optimisation des campagnes dans le but de respecter les KPIs mise en place en amont.
Troubleshooting des potentiels blocage de diffusion.
Analyse des résultats de la campagne publicitaire.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Dailymotion - GROUPE VIVENDI

Presse & médias

Ad Operations Manager

Paris, France

août 2018 - Aujourd'hui (3 ans et 11 mois)

Trafficking: Responsable de la gestion et du déploiement technique des activités de monétisation de gré à gré (tags et “creative assets”) et programmatique (deal ID, ad-networks), à la fois in-stream et display:
- Ad-serving, trafficking, optimisation, débuggage, etc.

- Implémentation cross device (desktop, mobile, TV connectée & consoles)

- Gestion et maintenance des tags “Salehouse”

Analytiques et Stratégie Opérationnelle: Aide à superviser l’ensemble de la stratégie opérationnelle et du reporting régional de l’activité publicitaire :
- Suivre quotidiennement le revenu et les KPIs clés (VTR, CTR, sources d’inventaire, etc.)

- Définir les stratégies de yield et d’optimisation de l’inventaire (STR, CPM, priorité des campagnes par canal d’achat, etc.)

- Identifier de nouveaux leviers d’optimisation opérationnelle: Analyse des activités et partenariats en cours, estimation des risques de court et moyen-terme, etc.

- Préparer les synthèses d’activités opérationnelles, notamment dans le cadre des QBRs avec nos partenaires clés

Accompagnement de l’activité commerciale: En relation directe avec les Responsables Commerciaux France, j’assure le déploiement et le succès de l’activité commerciale au quotidien :
- Interagir au jour le jour avec les équipes opérationnelles des agences publicitaires et autres acheteurs media, (gré à gré et programmatique) afin d’assurer l’exécution des campagnes publicitaires

- Epauler les commerciaux durant les revues opérationnelles en tant que référant technique

Projets transverses: Assurer une coordination efficace avec l’équipe en charge des Opérations Techniques afin de contribuer au développement de l’écosystème publicitaire:
- Identifier les problèmes techniques rencontrés au cours de la gestion des opérations

- Documenter les opportunités de développements techniques relatifs aux besoins de marché

- Accompagner le déploiement des projets « ad-product » au niveau local

Iprospect - Dentsu Group

Presse & médias

Chef tracking

Courbevoie, France

mars 2017 - septembre 2017 (6 mois)

- GESTION DE PROJET :

• Etude et participation au brief du client et intervient en tant que support aux équipes commerciales
• Identification des outils dans le cadre des mesures de performance
• Identification, planification et coordination des intervenants internes et externes de ses projets
• Veille au respect des plannings et budgets associés
• Formalise et rédige le travail réalisé et les décisions prises

- OPÉRATIONNEL :

• Définition et réalisation des plans de marquage
• Implémentation des tags en place
• Réalisation des plans de spécificités techniques
• Programmation des campagnes sur l’adserver (DCM, WCM, Sizmek, Atlas, Smart…)
• Contrôle de la diffusion des campagnes
• Réalisation des reportings de suivi de campagne
• Echanges avec les différents interlocuteurs sur les problématiques rencontrées

- FINANCIER :

• Intervention sur la gestion de budget et facturation

- RELATIONNEL :

• Clients : Relations de proximité au quotidien
• En interne : Relations de proximité avec les autres services de Denstu Aegis Media en fonction de la problématique client
• En externe : Relations de proximité avec les prestataires extérieurs

Recommandations externes

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Formations