Bienvenue sur le profil Malt de Hélène !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Hélène pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Hélène Torri

brand manager - marque entreprise & rse

En télétravail depuis Boulogne-Billancourt

  • 48.8354
  • 2.2412
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hélène.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hélène.

Localisation et déplacement

Localisation
Boulogne-Billancourt, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • High tech
  • Luxe
  • Secteur public & collectivités
  • Télécommunications
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (35)

Hélène en quelques mots

Depuis plus de 10 ans, j’accompagne en stratégie de marque/branding, en communication corporate et en brand content/stratégie éditoriale des entreprises et des institutions dans les secteurs de l’assurance, de la réassurance, de la formation, du numérique, de la distribution et des savoir-faire d'exception.

Mon approche :
Affranchie des modèles établis, aussi rigoureuse que créative, j’accompagne les marques à redéfinir leur positionnement en communication, leur branding et leur stratégie éditoriale multicanale.

Ma spécificité :
Inscrire le storytelling dans votre communication afin de vous assurer la cohérence des contenus dans leur déploiement multicanal (print, digital, vidéo, réseaux sociaux).

Mes expertises :
Dans un partenariat durable, je suis à vos côtés pour vous accompagner sur vos problématiques de :

- communication corporate & marketing (branding de marque et outils de communication comme les rapports d’activité ou intégré, RSE, brochures commerciales, livres blancs),

- communication employeur (stratégie & contenus),

- brand content : langage et récit de marque, charte éditoriale/narrative, stratégie éditoriale multicanale.

Ma valeur ajoutée :
Vous apporter un soutien externe à la fois en conseil et en opérationnel.

Mon objectif :
Être à vos côtés pour construire une image positive et créatrice de valeurs.

À très vite pour échanger sur vos problématiques de communication.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Story building

Conseil & audit

consultante en stratégie de communication éditoriale offline et online

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2014 - Aujourd'hui

Conseil et direction de projets auprès d'entreprises (ETI/PME), d'institutions (collectivités territoriales, Fondations, Fonds de dotation) et de Grandes Écoles - Caisse Centrale de Réassurance, CCR Re, Efrei Paris, ESSEC, ESSEC Executive Education, Fondation ESSEC, Facealemploi, Fédération Française de la Franchise, human'IT, POMMIER, Tourisme du Loiret... - :
- conseil en stratégie de marque et d'identité (branding, chartes graphiques et éditoriales/brandbooks),
- conception et rédaction de contenus institutionnels & RSE print & digital (rapports annuels, rapports RSE, storyboard vidéos),
- conception et rédaction de brochures commerciales on et off-line,
- déploiement des projets éditoriaux en dispositifs multicanal (print, digital, réseaux sociaux),
- management transversal des équipes sur les projets menés (équipes créatives et de production).

3 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Hélène

Formations

Certifications