malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Heidi Vincent

stratégie de marque et déploiement 360

Rennes, France

  • 48.117266
  • -1.6777925999999752
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Heidi Vincent
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Heidi Vincent

Compétences (8)

Heidi en quelques mots

Experte anglo-française en stratégie marketing et déploiement opérationnel depuis 15 ans, j'accompagne les dirigeants pour construire leur stratégie marketing et l'implémenter de manière cohérente et pérenne sur leur produits, services, organisation interne, communication et démarche commerciale.
Je suis spécialisée dans la valorisation et le repositionnement de marque et sa mise en oeuvre concrète, que ce soit pour des produits de grande consommation que pour des produits et services BtoB de niche.

> Mes engagements : zéro pipeau, de l'efficacité et du pragmatisme.
> Mes savoir-faire :
- Accompagner les dirigeant(es) dans la réflexion, la construction et le déploiement d'une stratégie marketing durable et remarquable.
- Conseiller pour (re)dynamiser et asseoir une image de marque
- Coordonner la déclinaison d'un repositionnement de marque auprès des chefs de produit, designers, équipes développement, achat et équipes commerciales.
- Penser et synchroniser les opérations commerciales et de communication omni-canales pour un retour sur investissement efficient.
- Structurer, réorganiser les équipes marketing/communication

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

novembre 2016 - Aujourd'hui | Rennes, France

Conseil & audit

Heidi Vincent - Conseil en Stratégie Marketing et concrétisation

Consultante indépendante en stratégie marketing/communication et concrétisation

STRATEGIE
>> Définition, mise en oeuvre et pilotage de stratégies marketing et communication
>> Positionnement et valorisation de marque

ASSISTANCE A MAITRISE D'OEUVRE (AMO) - PROJETS MARKETING & COMMUNICATION
>> Coordination d'opérations de communication omni-canales
>> Gestion de projets marketing internationaux

DÉVELOPPEMENT PRODUITS & SERVICES
>> Organiser pour innover en entreprise
>> Ajustement du mix marketing
>> Mise au point produit (design, fonctionnalités, packaging, qualité...)
>> Suivi qualité en usine ou sur site
>> Coordination des lancements d'un point de vue commercial, marketing et en terme de communication

FORMATION
>> Niveaux Bachelor et Master
>> Formation en entreprises
>> Communication, Marketing, Stratégie digitale, Management multi-culturel.
mai 2015 - octobre 2016 | Rennes, France

Edition

Editions Oberthur

Directrice de marque et sourcing produits en Chine

• Construire la stratégie de valorisation de la marque Oberthur.
• Réaliser l'analyse interne et externe des activités de l'entreprise et présenter un diagnostique stratégique auprès de la direction
• Définir la plate-forme de marque (vision, cible, positionnement, promesse)
• Créer la charte graphique illustrant le nouveau positionnement
• Recommander la stratégie de communication omni canale (en magasin, print, web)
• Accompagner et coordonner les équipes en interne et les partenaires externes (agences, fournisseurs, sous-traitants) pour assurer la cohésion de la nouvelle image de marque dans le développement des produits et la communication.
• En parallèle de cette mission principale, Chef de Produit de la gamme Écriture à marques Oberthur et Kaweco.
septembre 2013 - avril 2015 | Rennes, France

Biotechnologies

Groupe Biopredic International

Responsable marketing & communication

• Définir et déployer le plan marketing et commercial.
• Implémenter la stratégie des marques Biopredic International et HepaRG
• Créer la charte graphique
• Lancer les sites Web www.biopredic.com et www.heparg.com
• Définir la stratégie de communication Web 3.0 et implémentation (réseaux sociaux, webinars, emailings, newsletter, livres blancs...)
• Suivre le ROI
• Animer les relations presse (rédiger les communiqués, constituer la base de données de contacts, suivre et rencontrer la presse spécialisée)
• Organiser la présence aux salons et événements aux USA
• En lien avec la Directrice de Recherche, vulgariser les résultats de recherche pour présenter aux clients, à la presse et aux partenaires
mai 2007 - mai 2013 | 14000 Caen, France

Industrie matières premières

CANSON - ELBA - GROUPE HAMELIN

Chef de Produit puis Chef de Gamme

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte