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Heidi Vincent

stratégie marketing durable & pilotage

Peut se déplacer à Rennes

  • 48.117266
  • -1.6777925999999752
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Heidi.
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Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rennes et 50km autour

Vérifications

Influence

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Catégories

Compétences (14)

Heidi en quelques mots

Experte anglo-française en stratégie marketing et déploiement opérationnel depuis 15 ans, j'accompagne les dirigeants pour construire leur stratégie marketing et l'implémenter de manière cohérente et pérenne sur leur produits, services, organisation interne, communication et démarche commerciale.
Je suis spécialisée dans la valorisation et le repositionnement de marque et sa mise en oeuvre concrète, que ce soit pour des produits de grande consommation que pour des produits et services BtoB de niche.

> Mes engagements : zéro pipeau, de l'efficacité et du pragmatisme.
> Mes savoir-faire :
- Accompagner les dirigeant(es) dans la réflexion, la construction et le déploiement d'une stratégie marketing durable et remarquable.
- Conseiller pour (re)dynamiser et asseoir une image de marque
- Coordonner la déclinaison d'un repositionnement de marque auprès des chefs de produit, designers, équipes développement, achat et équipes commerciales.
- Penser et synchroniser les opérations commerciales et de communication omni-canales pour un retour sur investissement efficient.
- Structurer, réorganiser les équipes marketing/communication

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Heidi Vincent - Conseil en Stratégie Marketing et concrétisation

Conseil & audit

Consultante indépendante en stratégie marketing/communication et concrétisation

Rennes, France

novembre 2016 - Aujourd'hui (4 ans et 10 mois)

STRATEGIE
>> Définition, mise en oeuvre et pilotage de stratégies marketing et communication
>> Positionnement et valorisation de marque

ASSISTANCE A MAITRISE D'OEUVRE (AMO) - PROJETS MARKETING & COMMUNICATION
>> Coordination d'opérations de communication omni-canales
>> Gestion de projets marketing internationaux

DÉVELOPPEMENT PRODUITS & SERVICES
>> Organiser pour innover en entreprise
>> Ajustement du mix marketing
>> Mise au point produit (design, fonctionnalités, packaging, qualité...)
>> Suivi qualité en usine ou sur site
>> Coordination des lancements d'un point de vue commercial, marketing et en terme de communication

FORMATION
>> Niveaux Bachelor et Master
>> Formation en entreprises
>> Communication, Marketing, Stratégie digitale, Management multi-culturel.

Editions Oberthur

Edition

Directrice de marque et sourcing produits en Chine

Rennes, France

mai 2015 - octobre 2016 (1 an et 5 mois)

• Construire la stratégie de valorisation de la marque Oberthur.
• Réaliser l'analyse interne et externe des activités de l'entreprise et présenter un diagnostique stratégique auprès de la direction
• Définir la plate-forme de marque (vision, cible, positionnement, promesse)
• Créer la charte graphique illustrant le nouveau positionnement
• Recommander la stratégie de communication omni canale (en magasin, print, web)
• Accompagner et coordonner les équipes en interne et les partenaires externes (agences, fournisseurs, sous-traitants) pour assurer la cohésion de la nouvelle image de marque dans le développement des produits et la communication.
• En parallèle de cette mission principale, Chef de Produit de la gamme Écriture à marques Oberthur et Kaweco.

Groupe Biopredic International

Biotechnologies

Responsable marketing & communication

Rennes, France

septembre 2013 - avril 2015 (1 an et 7 mois)

• Définir et déployer le plan marketing et commercial.
• Implémenter la stratégie des marques Biopredic International et HepaRG
• Créer la charte graphique
• Lancer les sites Web www.biopredic.com et www.heparg.com
• Définir la stratégie de communication Web 3.0 et implémentation (réseaux sociaux, webinars, emailings, newsletter, livres blancs...)
• Suivre le ROI
• Animer les relations presse (rédiger les communiqués, constituer la base de données de contacts, suivre et rencontrer la presse spécialisée)
• Organiser la présence aux salons et événements aux USA
• En lien avec la Directrice de Recherche, vulgariser les résultats de recherche pour présenter aux clients, à la presse et aux partenaires

CANSON - ELBA - GROUPE HAMELIN

Industrie matières premières

Chef de Produit puis Chef de Gamme

14000 Caen, France

mai 2007 - mai 2013 (6 ans)

Recommandations externes

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Formations