Gwennan Melscoet

chargée de communication : web, print et social

Vannes, France

  • 47.658236
  • -2.7608470000000125
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Gwennan Melscoet
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Gwennan Melscoet

Découvrez ce que recherche Gwennan

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Gwennan en quelques mots

Bonjour,

Communicante depuis plus de 15 ans, je m'attache plus particulièrement à soigner l'image de mes clients à travers leurs supports de communication (site web, plaquette, réseaux sociaux...)

Les résultats visés :
- être identifié sur le marché et bénéficier d'une bonne notoriété auprès des publics visés,
- inspirer confiance et donner envie d'en savoir plus pour favoriser la prise de contact et la création de liens avec son public cible,
- entretenir une relation durable avec ses cibles par une animation personnalisée des outils du web social (réseaux sociaux, newsletter, blog...)

Pour cela, plusieurs formats sont possibles en fonction des besoins/objectifs et des modes de fonctionnement envisagés :
- Création d'image de marque : signature, message d'accroche, logo, style de photos...
- Conseils en communication pour optimiser la communication : stratégie de communication annuelle, choix des photos, des maquettes créées par le graphiste et/ou l'agence web, rédaction des textes...
- Développement de notoriété via les réseaux sociaux : définition d'une stratégie éditoriale, puis formation à l'animation des réseaux sociaux, OU prise en charge de cette animation.
- Externalisation de la fonction de chargée de communication pour prendre en charge tous les dossiers de communication et leurs mises en œuvre.

Bien sûr, tout part du besoin de l'entreprise...

A bientôt !

Gwennan Melscoët.

Expériences

Lorient Habitat

- Définition de la stratégie de communication, - Mise en œuvre du plan d'actions de communication annuel en collaboration avec les prestataires externes, - Création et rédaction du journal locataires et du journal interne, - Rédaction de communiqués de presse et élaboration de dossiers de presse, - Organisation d’événements de relations publiques et de réunions de concertation.

Comité Départemental du Tourisme du Morbihan

Créatrice et animatrice d'un réseau d’entreprises ambassadrices du Morbihan : - Élaboration du projet et de la stratégie de développement, - Prospection auprès d’entreprises et d’associations, - Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication, - Création et rédaction de supports de communication, - Organisation d’événements. Responsable des supports vidéo : - Préparation et animation du Journal du Tourisme du Morbihan : ligne éditoriale, reportages et montage, - Réalisation de reportages vidéo : prises de vue, interviews, montage.

Pomme G, agence de communication

- Conseil en image de marque auprès de dirigeants de TPE et PME : audit d'images de marque, création d'images de marque. - Conseil en communication : mise en œuvre de plans de communication, pilotage des prestataires de communication externes. conseil en contenus rédactionnels et visuels. - Accompagnement en tant que Community Manager. - Formation de chefs d'entreprises : fondamentaux de la communication, développement de notoriété via les réseaux sociaux, création d'images de marque...

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte