Bienvenue sur le profil Malt de Guillaume !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris 17e Arrondissement et 20km autour
- Bordeaux et 10km autour
- Marseille et 10km autour
- Toulouse et 10km autour
- Lille et 10km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Voyage & tourisme
- Vins & Spiritueux
- Sport
- Santé & bien-être
- Restauration
+19 autres
- Taille d'entreprise
-
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (29)
Guillaume en quelques mots
Expériences
Publicis Media - Publicis
Mode & cosmétiques
Digital Business Director - En tant que freelance
Marques: Vichy, It Cosmetics, Sanoflore, Decléor, Biotherm, Kiehl's, SkinCeuticals,...
Mediaplus
Conseil & audit
Consultant Digital Media - En tant que freelance
NHCO - LABORATOIRES NHCO NUTRITION
Industrie pharmaceutique
Consultant Media & Digital - En tant que freelance
GIE AXA France - AXA
Banque & assurances
Media & Digital Director
Lead pour la France sur l’appel d’offres monde (Média et Création) pour la partie media, digital et data | notation des agences (Publicis, Havas, et GroupM).
Opérationnel : pilotage des campagnes On & Offline sur S2 2019 (10M€) et onboarding de la nouvelle agence média KR Wawemaker.
Management de 2 chefs de projet
Mediaplus France
Conseil & audit
Head of Digital
de l’agence: organisation des équipes, sélection des technos, éditeurs et
partenaires data.
Développement Commercial :
NewBiz : gestion d’une quinzaine d’appels d’offres | définition des
stratégies, rédaction, présentation clients.
InBiz : déploiement de la stratégie digitale pour l’ensemble des clients :
Eléphant Bleu, MacArthurGlen, Econocom, Andros, Bonne Maman, Mamie Nova,
Evaneos, Lancel, Saforelle, Groupe Urgo, Groupe Servier, Western Union,…
Management d’une équipe de 6 traders/conseil
Videology Group
Edition de logiciels
Country Manager
- Pilotage du PNL France | CA de 20M€
- Développement commercial & négociation des contrats en local
- Déploiement de partenariats stratégiques: Ericsson, Carrefour , Weborama,…
- Développement de relations stratégiques avec les grands groupes médias (chaines télévisions et pure-players) et les cabinets de conseil (Accenture, EY,...).
- Relation avec les Instituts d’études (Médiamétrie) et les organisations inter-professionnelles (IAB et SRI).
- Porte parole de Videology aux conférences et événements de l'industrie sur les problématiques: data, programmatique, vidéo et converge TV/Vidéo.
=> Management d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes
Videology Group
Edition de logiciels
Country Manager
Signature from scratch du contrat avec l’agence Omnicom pour 5 M€/an
Gestion grands comptes :L’Oréal, Lactalis, Coca-Cola, Pepsico, Nissan, … - Déploiement de partenariats stratégiques: Ericsson, Carrefour et Weborama Management d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes
France Télévisions Publicité
Presse & médias
Marketing Manager | Offre Multi-screen
TV connectée, Mobile, Social TV, Ad-Exchange & Brand content.
=> Élaboration, déploiement et suivi de la stratégie marketing digitale.
=> Développement d’offres et dispositifs multi-écrans (TV + Digital).
=> Contribution au plan d'innovation et réalisation de la veille technologique et marché.
=> Participation aux rendez-vous commerciaux et présentation marché.
=> Encadrement d’une équipe de 5 personnes: recrutement, intégration, pilotage et optimisation de son activité.
Omnicom Media Group
Conseil & audit
Key Account Manager
=> Contact au quotidien avec les clients (responsables communication/marketing / chef de produit)
=> Rédaction des recommandations stratégiques pluri-media On & Offline: Digital, TV, OOH, Print, Radio
=> Mise en place opérationnelle de partenariats & opérations spéciales
=> Pilotage et coordination des campagnes « day to day »
TF1 SA - Groupe TF1
Cinéma & audiovisuel
Analyste Marketing
- suivi des performances des émissions de TF1 et de la concurrence
- reporting aux unités de programmes
- élaboration d’argumentaires et d’analyses destinés à optimiser les programmes et la programmation.
=> Participation à la rédaction du "Flash" : analyse des audiences de la veille de TF1 et de la concurrence puis synthèse pour l’ensemble des unités de programmes.
=> En charge des bilans mensuels des programmes de TF1 et des chaînes concurrentes
- pour le Top Management , la Communication Corporate et Financière
- aide à la réalisation du communiqué de presse et des éléments de communication
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Guillaume