Grégory Mugnier

consultant en communication online & offline

Peut se déplacer à Annecy, Paris, Annecy, Genève, Lyon

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.
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Localisation et déplacement

Localisation
Annecy, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Annecy et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Annecy et 100km autour
  • Genève et 100km autour
  • Lyon et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Automobile
+40 autres

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Langues

Compétences (20)

Grégory en quelques mots

Après un parcours en Psychologie spécialisé dans les techniques de communication et les comportements de consommation et d'un Doctorat en Marketing, j'ai poursuivi ma carrière dans le monde professionnel avec l’objectif de lier mon savoir-faire théorique aux outils marketing d’aujourd’hui. Pendant 4 ans j’ai occupé des postes de Directeur Marketing Stratégique et Opérationnel en France et en Suisse chez l’annonceur et en agence de conseil.

Aujourd'hui, en tant que Consultant en Marketing Stratégique et Opérationnel, ma mission est simple :
"Accompagner les entreprises ambitieuses dans leur stratégie marketing online/offline afin d’atteindre leurs objectifs et de développer leur chiffre d’affaires".

En parallèle de mon activité de conseil, j’enseigne depuis 8 ans le Marketing (online et offline), la Psychologie Sociale et les Statistiques Appliquées au Marketing au sein d’Universités et d'Ecoles de commerce en France et en Suisse ainsi qu’en tant que formateur professionnel au sein de structures professionnelles. Je suis également conférencier sur différentes thématiques du Marketing.

Pourquoi travailler avec moi ?
- Mon expérience de Directeur Marketing Stratégie et Opérations.
- Mon background théorique en Marketing, en Communication et en Psychologie du Consommateur.
- Mon esprit ROIste : n’avançons plus à l’aveugle. Chaque action doit avoir des retours mesurables afin d'optimiser chacune d’elles à chaque instant, et ainsi d’optimiser l’investissement réalisé.
- Mon obsession pour la cible. J’analyse l’individu en tant que consommateur et je le replace au centre des décisions marketing.
- Mon appétence à toujours se poser des questions, même quand tout va bien.
- Mon obsession à identifier vos éléments différenciants et à valoriser votre communication autour de ces éléments pour vous démarquer et assurer votre leadership.

Expériences

GM Consulting

Conseil & audit

Fondateur | Consultant en Marketing Stratégique et Opérationnel

Annecy, France

septembre 2019 - Aujourd'hui

Conseil en Marketing Stratégique et Opérationnel

Ma mission :
Accompagner les entreprises ambitieuses dans leur stratégie marketing online/offline afin d’atteindre leurs objectifs et de développer leur chiffre d’affaires.

Mes expertises :
- Audit de marque : Analyse du marché et de la cible, analyse de l’image et de l’identité de marque, analyse la communication mise en place (online/offline) et des indicateurs de performance existants - Identification des problématiques marketing.
- Audit de site Internet : Analyse approfondie du parcours utilisateurs et de l’efficacité du tunnel de conversion et mise en place de recommandation UX, de contenu et SEO.
- Etudes Marketing : Conception-analyse d’études qualitatives et quantitatives et interprétation de celles-ci à des fins de décisions marketing.
- Stratégie Marketing : Elaboration de la stratégie marketing online/offline - identification et planification des outils de communication et de la stratégie de contenu à adopter pour répondre à vos objectifs et développer votre chiffre d’affaires.
- Marketing Opérationnel : Mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie marketing au moyen des différents supports de communication online et offline en identifiant la meilleure équipe autour de votre projet et en assurant le bon fonctionnement et la cohérence tout au long de l’accompagnement :
. Expertise online : SEO, SEA, Social Media, Marketing Automation, Emailing et Newsletter, Display, Brand Content, Marketing d’Influence.
. Expertise offline : TV, Print, Presse, Radio, Evénementiel, Marketing Direct, RP, Sponsoring Sportif.
- Accompagnement et Optimisation des opérations au moyen de l’étude constante des KPIs.
- Workshop : Organisation de workshops et formation interne aux équipes marketing.

Autoentrepreneur

Education & e-learning

Formateur et Conférencier en Marketing et Psychologie du Consommateur

Annecy, France

septembre 2012 - Aujourd'hui

Conférencier au sein de congrès scientifiques et structures professionnelles.
Enseignant et membre de jury en Universités et Ecoles de commerce en France et en Suisse.

Enseignement :
- Stratégie Webmarketing
- Datamarketing
- Consumer Behavior and Market Studies
- Gestion et communication événementielle
- Communication 360°
- Acquisition de traffic (SEO/SEA)
- Psychologie Sociale appliquée au Marketing et à la Communication
- Marketing Immobilier
- Marketing et Communication du Sport
- Etudes Marketing
- Statistiques Appliquées
- Inbound Marketing & Brand Content
- Marketing Mobile
- Marketing Tourisme de Montagne

Conférences :
. Mugnier, G., Travostino, A., Ducroz, A. (2019). Comment le marketing d'influence est devenu un levier incontournable pour développer sa notoriété et son chiffre d'affaires ? CCI Haute-Savoie, Annecy, France.

. Mugnier, G., Crema, R., Ducroz, A. (2018). Comment influencer vos communautés de consommateurs ? L'impact du sponsoring. Les Echos de la Franchise, Paris, France.

. Mugnier, G., & Bourbon, M. (2017). L'image de marque comme facteur de croissance pour votre entreprise : focus sur l'influence de l'ADN de marque sur les générations Y et Z. CCI Haute-Savoie, Annecy, France.

. Mugnier, G., & Cambefort, M. (2015). Influence du leadership d'opinion et des relations à la marque sur les comportements de consommation. 31ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Marrakech, Maroc, mai 2015.

. Mugnier, G., Tafani, E., & Roux, E. (2014). Une extension du modèle Connection-Prominence Attachment incluant les rôles de la dépendance, de la confiance et de la distinctivité de la marque. Montpellier, France, mai 2014.

. Martinez, F., Mugnier, G., & Bosone, L. (2012). Effet de l'apprentissage vicariant dans le cadre d'un message de prévention fortement menaçant sur l'alcool. 9ème Colloque International de Psychologie Sociale, Porto, Portugal, juillet 2012.

Lemonads SA

Agence & SSII

Directeur Marketing

Genève, Suisse

septembre 2019 - juin 2020

lemonads est un acteur mondial majeur de l'affiliation marketing et de la monétisation d'audience digitale.

- Gestion, conception et mise en oeuvre de la stratégie marketing monde.
- Gestion et optimisation des budgets media online et offline.
- Garant de la marque et de son expansion (Relations Presse, Website, Blog, Réseaux Sociaux, Evénementiel)
- Management des équipes opérationnelles.

Agence Dragonne

Conseil & audit

Directeur Conseil

Annecy, France

mai 2017 - août 2019

Recommandations externes

Formations

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