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Grégory Giovannone

pmo - project manager

Peut se déplacer à Lyon, Paris

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Paris et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Automobile
  • BTP & construction
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Edition de logiciels
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

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Compétences (48)

Grégory en quelques mots

Grégory, 31 ans, 8 ans d'expérience dans des projets de transformation "métier" d'envergure. Je peux intervenir sur de multiples projets en tant PMO. Je suis passionné d'innovation et par la transformation des business models actuels. Je suis habitué à partir from scratch, les projets ambitieux sont les bienvenues.

Les missions classiques que j'effectue :

- Définir et suivre les indicateurs clés du projet (Planning, Coûts, Délais, Ressources)
- Collecte des KPI d’avancement et synthèse
- Assurer le reporting et une vision 360 au Program Manager
- Planifier, préparer et animer les instances de pilotage
- Organisation et comptes-rendus de réunions et ateliers de travail
- Gérer la documentation et la communication du projet
- Effectuer le suivi et l’analyse des risques
- Coordination des acteurs et des BU notamment dans le cadre de la réalisation de POC
- Aide au pilotage des prestataires externes :
- Consommation des ressources & exécution des livrables
- Assiste la rédaction des documents projet (Spécifications fonctionnelles, techniques, développement, etc.), en fonction du besoin
- Product Management auprès des équipes techniques

Je peux intervenir sur de multiples projets :

- Optimisation des processus clients et collaborateurs dans le cadre d'une expérience omnicanal. Je peux m'occuper de l'audit, les recommandations/études de faisabilité, jusqu'à la mise en place et la conduite de changement.

- Mise en place d'une démarche CRM et suivi du déploiement

- Téléphonie : Mise en place d'une solution de téléphonie sur IP. J'ai mis en place Aircall dans un groupe de 2500 personnes.

- Innovation : Dirigeant un start-up studio lyonnais de 2018 à 2020, je peux m'occuper du business plan et de la mise en œuvre de votre projet d'innovation

- Mise en place de divers outils digitaux : Benchmark des outils, cahier des charges, budget, mise en place de pilote, accompagnement au changement.

Expériences

GROUPE BERNARD

Automobile

Strategic Project Manager - PMO

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

juin 2020 - Aujourd'hui (1 an et 11 mois)

Au sein de l'équipe Stratégie et Développement, j'étais en charge des projets stratégiques du groupe Bernard en tant que PMO, acteur majeur de la distribution automobile en France (1,4 Mds de CA, 2500 collaborateurs).

En résumé :

- Définir les indicateurs clés de chaque projet (Planning, Coûts, Délais, Ressources) et j'assurais le pilotage, le déploiement et la coordination des projets.

- Mise en œuvre d'une solution de téléphonie IP pour améliorer le taux de non décroché des concessions et transformer les leads téléphoniques en chiffre d'affaires.

- Refonte de la stratégie d'acquisition avec l'équipe marketing du groupe afin d'acquérir et de transformer plus de prospects via nos campagnes d'acquisition 100% en ligne

- Analyse et transformation des processus dans le cadre de la mise en œuvre d'un CRM afin de mieux exploiter nos datas "client", digitaliser et automatiser des tâches sans valeur ajoutée et enfin d'adapter le système d'information à cette refonte. Ce travail s'est fait en collaboration avec un CRM Manager et notre DSI. Le CRM retenu a été Salesforce.

- Mettre en œuvre une expérience client et "vendeur concession" 100% en ligne pour cibler un persona plus jeune que celui se déplaçant en concession et améliorer la productivité des vendeurs.

- Mettre en place une solution d'expertise/contre expertise des véhicules d'occasion permettant d'estimer son état et sa valeur grâce à l'intelligence Artificielle depuis son mobile.

- Etude d'un outil de Pricing (IA) pour améliorer le pricing en temps réel sur notre stock de véhicules.

- Projets d'innovation (confidentiel).

Le management de projet était ultra-présent, en vue des multiples interlocuteurs et de la mise en place de "pilote" dans nos concessions. J'ai pu animer des comités stratégiques sous forme de sprint (SCRUM) et d'ateliers de travail avec l'ensemble des directeurs de Business Unit et des directeurs de fonctions transverses. Sur chaque projet, il a fallu déterminer la scalabilité des projets soit l'organisation pour passer d'un pilote sur une concession à l'ensemble des concessions.

L'ensemble des projets nécessitait la rédaction de cahier des charges et de documentation fonctionnelle dont j'avais la charge.

PEPITELAB GESTION

Conseil & audit

PMO - Consultant transformation digitale

Région de Lyon, France

janvier 2018 - avril 2020 (2 ans et 3 mois)

Fondateur de Pepitelab, l'entreprise avait pour ambition d'accompagner les PME et les ETI dans la digitalisation de leur métier via deux approches :

1- Une approche par la digitalisation et l'automatisation des processus
2- Une approche par l'innovation pour réinventer l'expérience utilisateur et anticiper les mutations des modes de travail.

Notre ambition est de permettre aux PME et aux ETI de :

- Améliorer la performance en simplifiant les processus métiers et clients grâce au digital
- Rester compétitif sur des marchés en perpétuelle mutation en travaillant de manière agile
- Acquérir de nouveaux clients et de nouveaux marchés
- Attirer et fidéliser leurs talents, en favorisant la co-construction et leur bien-être

Mes missions :

Vous retrouverez plus de détails sur les missions accomplis sur le site. J'ai pu appréhender des problématiques de transformation dans différentes secteurs : BTP, distribution, services aux professionnels et aux particuliers.

Je définissais les indicateurs clés de chaque projet (Planning, Coûts, Délais, Ressources) et j'assurais le pilotage, le déploiement et la coordination des projets. Nous animions des ateliers de travail chez nos clients et nous gérions tous les prestataires externes (Freelances). Nous rédigions également toutes la documentation technique (cahier des charges) ainsi que la création et le suivi du Backlog sur les logiciels SaaS développés.

Pepitelab avait également une activité de start-up studio sur les projets innovants de nos clients avec le lancement de MVP pour faire la preuve du concept (plus de détails sur le site).

Permigo

Education & e-learning

Co-fondateur - CEO

Région de Lyon, France

juin 2014 - avril 2017 (2 ans et 10 mois)

Permigo était une des premières auto-école en ligne, présente sur toute la France ( 4 M€ de volume d'affaires notre 2e année, 100 collaborateurs + 20-30 freelances, enseignants de la conduite).

- Définition et mise en place de la stratégie marketing omnicanal de l'entreprise (Budget acquisition de 70 K€ HT par mois)

- Animation d'ateliers collaboratifs pour soutenir l’Hyper-croissance et impliquer les collaborateurs sur les valeurs définies ensemble et la transformation de leur métier.

- Lancement et développement de plusieurs segments de marché (Permis B, moto, Code la route) sur la base de solution et d'une acquisition 100% en ligne.
Définition et suivi de la stratégie de l'entreprise et de la vision (Réalisation de business plan et plan stratégique)

- Product Manager en charge de l'équipe digitale de 12 personnes sous SCRUM (Equipe développement WEB, équipe SEO/SEA et de production de contenu)

- Développement d'un réseau de 14 boutiques en propre (implantation et pilotage opérationnel)

- Financement de la société (800 K€ levés) et suivi budgétaire et comptable

Bpifrance - Bpifrance

Analyste-Chargé d'affaires

septembre 2013 - février 2014 (5 mois)

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