Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Glenn !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Glenn pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

GlennPorte

Glenn Porte

scrum master / product owner

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Glenn.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Glenn.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Taille d'entreprise
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (16)

Glenn en quelques mots

Consultant technico-fonctionnel
14 ans d'expérience dans la gestion de projet dans le domaine bancaire
Participations à de nombreux projets dans le domaine bancaire
Diplomate, dynamique, autonome et bon contact relationnel

Expériences

LCL LE CREDIT LYONNAIS

Banque & assurances

Scrum master

Villejuif, France

avril 2015 - juin 2018 (3 ans et 2 mois)

description de la mission :
Projet Agile / Scrum : Création d’un nouveau parcours digital multicanal s’intégrant dans un système complexe de gestion de crédit immobilier. Déploiement de nouvelles applications sur un processus large allant d’une application internet et mobile jusqu’à des applications déployées dans le réseau d’agences

Rôles et activités :
- Organisation et animation d’une équipe de 6 ingénieurs en méthode Agile (sprint planning, revue de sprint, rétrospective, scrum meeting)
- Assurer l’interface entre l’équipe projet et le client (utilisateurs finaux) : Binôme avec le Product Owner, atelier avec des UX designer pour création parcours web et mobile.
- Assurer la planification des sprints et des releases en collaborations avec le product owner
- Assurer le reporting au management du projet (génération du burndown Chart, préparation supports comités projets, suivi des consommés et des capacités de l’équipe)
- Etudes des besoins métiers et conceptions de la solution informatique

LCL LE CREDIT LYONNAIS

Banque & assurances

Scrummaster / CoachAgile

Villejuif, France

juillet 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 8 mois)

Description de la mission :
Suite au succès du projet précédent, le responsable du service IT de la gestion des Crédits immobiliers a voulu poursuivre et déployer plus généralement cette méthode de travail AGILE à l’ensemble de ces équipes.

Rôles et activités :
En tant que Coach Agile
- Présentation de la méthode SCRUM à l’ensemble d’un service (100 personnes)
- Pédagogie autour de la méthode SCRUM
- Formation de plusieurs équipes à la méthode SCRUM
- Configuration de l’outil [email protected] et formation à son utilisation
- Co-Construction de la roadMap

En tant que ScrumMaster
- Organisation et animation d’une équipe de 4 ingénieurs en méthode Agile (sprint planning, revue de sprint, rétrospective, scrum meeting)
- Etudes des besoins métiers et conceptions de la solution informatique

Environnement technique : JIRA, progiciel SOPRA ENB/XChannel, Java/J2ee, AngularJS, MVS, Jenkins, WS REST

Environnement fonctionnel : Banque en ligne, Crédit immobilier, Assurance Emprunteur, Méthode AGILE

ING

Banque & assurances

responsable des applications crédits Immobiliers

Paris, France

décembre 2014 - mars 2015 (2 mois)

description de la mission :
Lancement d’un nouveau produit « crédit immobilier », projet stratégique de la banque.
3 axes projets :
- Création d’un parcours web « souscription d’un prêt immobilier » pour la partie FrontOffice
- Intégration d’un progiciel pour la partie MiddleOffice : gestion de l’instruction du dossier
- Mise en place d’un processus BackOffice chez un fournisseur : Gestion du cycle de vie du dossier (Prélèvements mensuels, changement d’assurance,…)

A la suite du projet, mise en place des éléments essentiels au bon fonctionnement du nouveau domaine d’activité de la banque:
- Mise en place des contrats régissant la relation entre l’IT et l’éditeur
- Mise en place de la gestion des incidents et des changements
- Mise en place de l’équipe pour la gestion du patrimoine applicatif

Rôles et activités :
- Gestion et coordination des évolutions et de la maintenance de la partie Middle et Back Office (encadrement de 3 personnes)
- Accompagnement du métier dans la formalisation de ses besoins
- Mise en place de la gestion des incidents et des changements.
- Mise en place des contrats IT entre l’éditeur puis le partenaire pour cadrer les méthodes de fonctionnement
- Gestion de la relation avec l’éditeur de logiciel. Prise en charge du pilotage de cette activité (support, SLA, comités de pilotage, capacity management etc.)
- Gestion des plannings et du suivi des dépenses du domaine crédit immobilier

Environnement technique : Java/J2ee, progiciel VIC, JIRA, Service Now, UML, ALM, XML, WS SOAP

Environnement fonctionnel : Banque en ligne, Crédit immobilier, Assurance Emprunteur, Méthode AGILE, ITIL

BNP PARIBAS - BNP

Banque & assurances

Chef de projet Web

Montreuil, France

septembre 2011 - décembre 2014 (3 ans et 3 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Glenn

Formations

Certifications