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Ghita Bennis

ux & conversion/ e-commerce/ digital analyst / pim

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
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Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 100km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Aéronautique & aérospatiale
  • E-commerce
  • Banque & assurances
  • Hôtellerie
+31 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

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Compétences (43)

Ghita en quelques mots

Consultante senior, je me suis forgée une solide expérience en conduite de projets digitaux centrés sur l’utilisateur (sites e-commerce, sites vitrines, applications mobiles).

Ma vision : mettre l’expérience utilisateur au cœur de votre stratégie.
Quelques références : Hermès, Chloé International, Estée Lauder Companies France, Shake Factory, etc.

Souhaitez-vous améliorer vos performances e-business ? Augmenter vos conversions en ligne ? Ou encore, lancer de nouveaux produits/services ? Je serais ravie d’en discuter avec vous.

1. Périmètre d’accompagnement :
Je vous accompagne dans la construction d’une stratégie digitale et e-commerce adaptée à vos besoins et objectifs. Je vous propose 3 options d'accompagnement :

- Analyse des données web et marketing : Analyse de l’activité en ligne (app ou web) / Définition des KPIS et objectifs / Mise en place d’un nouveau plan de taggage / Suivi qualitatif et quantitatif de l’activité / Edition de rapports d’aide à la décision / Recommandation stratégique sur les actions et optimisations à mettre en place

- Audit UX et Technique : audit complet de l’ergonomie des pages, de la performance produits et du temps de chargement des pages / analyse des données du site / Livraison d’un rapport incluant les résultats de l’audit, le benchmark des best pratiques e-commerce ainsi que les recommandations d’optimisation

- Définition des stratégies d’acquisition, conversion et de fidélisation (SEO, SEA, emailings, social media)

2. Toolbox :
- Asset management : PIM, DAM
- CMS/e-commerce : Magento, Drupal, Wordpress, Webflow, YNAP
- Merchandising et cross-selling : Fredhopper
- Analytics : Google ANALYTICS
- Suivi de projet et ticketing : Confluence, Redmine, Target process, Trello et Jira

A très vite,
Ghita

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

novembre 2019 - mai 2020 | Paris, France

E-commerce

HOPPER AND HOPPER

Consultante en stratégie e-business spécialisée en UX et conversions

Stratégie e-business
- Accompagnement de e-commerçants dans la définition d’une stratégie e-commerce adaptée pour atteindre leurs objectifs de performance
- Accompagnement méthodologique pour la réalisation d’un état des lieux, étude de P&L et benchmark e-commerce
- Mise en place du plan d’action stratégique adapté à l’activité́ (acquisition, conversion, rétention), projections budgétaires et P&L prévisionnel
- Mise à disposition des recommandations, KPIs et roadmaps de déploiement pour les leviers Webmarketing & Technologie, E-CRM, Offre & Services

Stratégie UX & Conversion
- Accompagnement dans l’amélioration de l’expérience utilisateur en ligne et l’augmentation du taux de conversion
- Définition et mise en œuvre de la méthode d’audit
- Rédaction des recommandations et roadmaps d’optimisations fonctionnelles
- Audit (UX et conversion) et rédaction de rapports incluant :
o L’analyse complète de l’activité (ergonomie, merchandising, performance, etc.)
o L’évaluation des domaines UX, SEO et performance
o L’analyse des pages, un benchmark des best practices
o Recommandations pour l’amélioration de l’ergonomie du site
mai 2018 - octobre 2019 | Paris, France

Luxe

Chloé International

Product owner

Dans le cadre de la refonte de l’expérience utilisateur et client, en charge de deux projets majeurs : la refonte du site chloe.com et le déploiement des services omni-canaux :
Refonte de site :
- Mise en oeuvre de la stratégie produit
- Pilotage de la roadmap pour la refonte du site Chloe.com
- Supervision des développements et livrables des projets UX et CRO (conversion rate optimisation)
- Pilotage des projets en coordonnant et animant l’équipe projet selon les exigences du client, le budget et les délais
- Coordination des parties prenantes : organisation des workshops, comités projet et comités de pilotage, rédaction de supports et CR.
- Coordination des sujets SEO entre l'agence spécialisée et l'équipe technique pour améliorer le référencement naturel du site
- Lancement d’une progressive webapp (en collaboration avec Google)
- Mise en place d’une vente événementielle sur Wechat.

Omnichannel :
- Déploiement des projets omnichannel: click and collect, click from store, live chat, product stock availability, reserve online
- Création des guidelines boutique et des cérémonies de ventes

Expérience client :
- Initiation de projets liés à la fidélisation des VICs (Very Important Customers) en ligne et hors ligne incluants :
- Le développement d’un compte personnel personnalisé pour les meilleures clientes
- La réflexion sur la mise en place de services exclusifs (pré-commande en avant-première des pièces du Fashion Show, livraison en white gloves, etc)
avril 2016 - avril 2018 | Paris, France

Luxe

Hermes International- Hermès

Chef de projet fonctionnel International

Dans le cadre de la refonte du site Hermès.com et de l’ouverture de nouveaux marchés :
- Identification et formalisation des besoins métiers et pays (US, Canada, Europe).
- Pilotage d'évolutions fonctionnelles front et back office (méthode Agile) : rédaction des spécifications (en respectant les grands principes UX), coordination avec l'agence technique, recette, déploiement et formation des utilisateurs.
- Encadrement d'un live design : accompagnement du client dans sa réflexion, recueil du besoin, brief de l'agence créative, animation des ateliers UX et gestion de la priorisation des développements.
- Coordination de projets avec l'équipe éditoriale (e-mailings & mise en avant produits)
- Suivi des résultats (analytics & ventes)
- Gestion de catalogues produits : encadrement de la production images et textes, brief de l'équipe technique, recette et mise en ligne.
- Coordination des lancements avec les filiales (US, Canada, Europe, Japon, Australie) & mise en place de règles de merchandising et cross-selling.
mai 2015 - mars 2016 | Paris, France

Luxe

Hermes International- Hermès

Chef de projet e-commerce International

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Langues

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