Gérald Bouchez

communication digitale i rédaction i social media

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lille, Lyon, Marseille

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gérald.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gérald.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lille et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Marseille et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Télécommunications
  • Sport
  • Sécurité civile
  • Secteur public & collectivités
+14 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (23)

Gérald en quelques mots

Qui suis-je ? Thinker & Doer, sans hésitation. Doer car le journalisme est mon premier métier. Thinker car j’accompagne chaque année des entreprises, associations et institutions dans l’évolution de leur communication éditoriale et digitale, mais pas que !

Un fil conducteur : « l’écriture pour être lu » et l’expérience utilisateur.

  • Mes atouts : une capacité à mener une réflexion globale, à conduire des projets de bout en bout et à apporter des changements concrets qui vous différencieront dans votre domaine d'activité.

  • Ma démarche : cerner votre domaine d'activité et vos enjeux, les faire comprendre dans le cadre de votre communication grand public, corporate et B-t-B - y compris la communication de crise - et mettre en oeuvre cette communication sur vos supports web, print et réseaux sociaux.

  • Ma valeur ajoutée : je suis curieux à propos tous les secteurs d'activité et à l'écoute des tendances avec des sujets de prédilection comme la finance, la recherche, la santé, la mobilité, l'économie sociale solidaire et la culture.

Refonte d'un site ? Rédaction d'articles print, web ou contenus multimédias ? Animation de vos comptes réseaux sociaux ? Améliorer ou maîtriser votre influence sur les réseaux sociaux. Quel que soit le défi à relever, Écrivez moi !

>> Sinon je tweete ici @gerald_bouchez ... et je publie sur Instagram par là @g_bouchez

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

MyReVe

Santé & bien-être

Web content strategist : refonte de site et identité de marque

Paris, France

mai 2020 - septembre 2020

Communication éditoriale et communication digitale : accompagnement le nouveau positionnement de MyReve par la mise d'une nouvelle identité de marque (communication corporate) et mise en pratique avec la refonte du site internet (myreve.io) ainsi que la rédaction de nouveaux contenus. Principaux challenges : valoriser le savoir-faire et les solutions sur un sujet complexe nécessitant un travail d'explication auprès de plusieurs cibles.

Fondation du Patrimoine

Culture

Content strategist : identité de marque

Neuilly-sur-Seine, France

mars 2020 - mai 2020

Stratégie éditoriale et communication digitale : définition de l'identité de marque pour le site de la Fondation du patrimoine (www.fondation-patrimoine.org). Principaux challenge : valoriser les projets avec appel aux dons via le storytelling et des contenus optimisés SEO.

RCI Bank and Services - Groupe Renault

Automobile

Content strategist

Paris, France

décembre 2019 - Aujourd'hui

Stratégie brand content et SEO : définition et déploiement de la nouvelle expérience utilisateur finance pour les sites constructeurs de l’Alliance Renault-Nissan. Principaux challenges : 6 pays et projet multilingue, intégration du SEO et de contenus écrits, visuels et vidéo.

IRSN - Institut public de recherche et d'expertise

Secteur public & collectivités

Responsable éditorial & médias sociaux

Paris, France

octobre 2013 - avril 2019

5 missions Malt

    (1 avis)

    2 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte