malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Gérald Bouchez

content i social media i storyteller

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Super Malter
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Paris et 10km autour
  • Paris et 50km autour
Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Télécommunications
  • Sport
  • Sécurité civile
  • Secteur public & collectivités
+14 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Gérald Bouchez
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Gérald Bouchez

Compétences (23)

Gérald en quelques mots

Ma double expérience de journaliste et de responsable de projet internet fait de moi un spécialiste de « l’écriture pour être lu » et d'une expérience utilisateur qui allie le fond et la forme, la rigueur et la créativité.

Par exemple, à l’IRSN, j’ai déployé des formats de contenus (webdoc, opendata, infographie) en Français et en Anglais. Cette stratégie a également eu pour finalité de s’adresser à de nouveaux publics en utilisant les médias sociaux et en modernisant les supports de diffusion existants. Précédemment, j’ai piloté la mise en place de la stratégie éditoriale web de l’AFM-Téléthon, notamment la refonte du site internet ainsi que l’espace dédié au don et à l’émission Téléthon. Parmi mes autres réalisations d’envergure : la refonte éditoriale et la création du site macif.fr.

  • Mes atouts : une capacité à mener une réflexion globale, à conduire des projets de bout en bout et à apporter des changements concrets qui vous différencieront dans votre domaine d'activité.

  • Ma démarche : cerner votre domaine d'activité et vos enjeux, les faire comprendre dans le cadre de votre communication grand public et corporate - y compris la communication de cris - et mettre en oeuvre cette communication sur tous les médiums numériques (site, réseaux sociaux, emailing, blog...)

  • Ma valeur ajoutée : je suis curieux à propos tous les secteurs d'activité et à l'écoute des tendances

Refonte d'un site ? Rédaction d'articles print, web ou contenus multimédias ? Animation de vos comptes réseaux sociaux ? Quel que soit le défi à relever, Écrivez moi !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

décembre 2019 - février 2020 | Paris, France

RCI Bank and Services- Groupe Renault

Content strategist

Définition de la stratégie éditorial sur les sites Nissan et Renault dans plusieurs pays européens
octobre 2013 - Aujourd'hui | Paris, France

Secteur public & collectivités

IRSN - Institut public de recherche et d'expertise

Responsable éditorial & médias sociaux

Déploiement de nouveaux formats de contenus pour l’IRSN afin de valoriser son travail auprès du grand public. : documentaire sur l’accident de Fukushima et infographies sur les résultats de la recherche.Développement des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) et mise en oeuvre de la stratégie influenceurs et médias
janvier 2008 - Aujourd'hui | Paris, France

Presse & médias

Freelance

Consultant éditorial et stratégie numérique

Développement de l’image de marque pour plusieurs organisations (AFM-Téléthon, IRSN, Axa, Macif) :
rédaction de contenus, création et de déploiement de chartes

Journaliste freelance pour L'Express et BFM
septembre 2012 - septembre 2013 | Paris, France

Secteur médical

AFM-Téléthon- Afm-Telethon

Chargé de mission - Stratégie digitale

3 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte