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Gauthier V.

marketing & business intelligence strategy (fr/en)

Amsterdam, Pays-Bas

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Compétences (25)

Gauthier en quelques mots

Bienvenue sur mon profil Malt.

Consultant en Stratégie Marketing & Business Intelligence depuis 2017, avec une expertise plus poussée acquisition digitale, je vous accompagne dans la mise en place d'une stratégie en accord avec vos valeurs & objectifs. Je mets un point d'honneur à transmettre et expliquer mes connaissances de la manière la plus pédagogue possible afin de vous rendre autonome dans l'exécution tactique.

Après un an et demi d'accompagnement de jeunes entreprises au sein de l'incubateur Euratechnologies en tant que consultant, j'ai rejoint un géant du web à Amsterdam en tant que spécialiste Marketing puis Stratégiste à plein temps depuis quelques mois. Être impliqué dans les stratégies de développements d'une entreprise Fortune 500 est à la fois passionnant et très enrichissant mais il me tient à coeur de ne pas me déconnecter de l'écosystème Français en continuant d'accompagner des PMEs.

Je suis disponible un jour par semaine, en Anglais ou en Français sur les missions suivantes:

• Audit de votre stratégie et proposition d'améliorations ( si besoin )
• Élaboration d'une stratégie d'acquisition, d'activation et/ou de rétention (B2C/B2B)
• Recherche d'opportunités via analyse des données que vous possédez déjà
• Mise en place de KPIs qui comptent pour votre business et aide dans la mise en place de leurs monitoring
• Intégration de processus clés pour vous aider à informer vos décisions au maximum
• Plus spécifiquement, écriture de A à Z de votre stratégie d'acquisition via Google Ads / SEO

Notez que mon accord de confidentialité m'empêche de travailler sur le secteur du tourisme et du voyage en général.

N'hésitez pas à me contacter !

Expériences

juillet 2018 - Aujourd'hui | Amsterdam, Pays-Bas

Voyage & tourisme

Booking.com

Strategy Associate

J'ai rejoint l'unité Home de Booking.com avec pour objectif principal de développer l'acquisition d'hébergeurs. Pour ce faire:

- J'approfondis les données afin d'identifier des opportunités de croissance intéressantes sur lesquelles travailler.
- Suivre un état d'esprit "data-driven" pour concevoir des opportunités susceptibles d'alimenter la croissance de l'entreprise.
- Creuser un peu plus loin pour mesurer l'éventuel succès de ces opportunités
- Optimiser et automatiser les canaux d'acquisition (Google Ads, Amazon, Retargeting).
- Concevoir, construire et maintenir des tableaux de bord faciles à utiliser pour suivre nos campagnes d'acquisition en fonction de paramètres clés tels que le taux de désabonnement et la valeur de la vie du client.
- Lancer de nouvelles expériences de marketing pour comprendre l'efficacité et l'incrémentalité au-delà de chacun de nos canaux, et communiquer les résultats.
septembre 2017 - juin 2018 | Lille, France

E-commerce

Mapwize.io

Marketing Strategy - Consultant

Accompagnement et conseil pour la start-up Mapwize, la plateforme de cartographie et de guidage d'intérieur pour les smartbuildings, dans des missions tels que :

• Audit et Prestation SEO (Référencement naturel)
• Google Analytics : Paramétrage de Dashboards, Définition de KPI
• Stratégie de visibilité : Plan d'action - Growth Hacking
• Data mining - scraping d'un site et/ou construction d'une base de données
• Stratégie e-mailing
• Automatisation des réseaux sociaux
août 2016 - juillet 2017

E-commerce

MOFFI

Growth Hacker

1 an d'alternance au sein de cette jeune start-up lilloise pour laquelle j'ai effectué plusieurs missions :
• Mise en place des outils et processus d'acquisitions clients. Création d'une base de données interactive et collective pour faciliter la prospection téléphonique.
• Prise en charge du référencement naturel via des modifications HTMLs, la création d'un blog, rédaction de contenus, recherche de backlinks ...
• Gestion du recrutement de stagiaires, de la création d'annonces au recrutement final. Puis management de l'équipe commerciale ; définition des objectifs, suivi et analyse.
• Inscription et participation à des salons pour développer l'acquisition de grands comptes.
• Mise en place et analyse d'une semaine UX Design, pour améliorer l'expérience de nos utilisateurs.
• Contribution au développement du site via des modifications mineures (HTML/CSS), ce qui m'a permis de maîtriser Github.
• Gestion des campagnes SEA/SMO et de leurs analyses. Création des réseaux sociaux et community management.
• Mise en place de techniques d'acquisitions de Growth Hacking et analyse des résultats.
mai 2015 - juillet 2015 | Lille, France

E-commerce

Ouistock

Business Developper

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