Gabrielle De Perthuis

consultante brand & communications

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gabrielle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gabrielle.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Divertissements & loisirs
  • Edition de logiciels
  • Education & e-learning
  • Hôtellerie
+3 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (6)

Gabrielle en quelques mots

J'aide mes clients à définir leur stratégie de marque, à gérer leur campagnes de notoriété, à piloter leurs relations presse et leur stratégie de communication.

Diplômée de Sciences Po Paris, j'ai passé deux années en startup "early stage" et trois années en tant que responsable de l'équipe "Brand and Communications" chez Qonto (4 personnes).
Je me suis ensuite lancée à mon compte pour accompagner les marques dans leurs enjeux d'image, de notoriété et de visibilité !

Mes domaines d’intervention principaux :

STRATÉGIE DE MARQUE 🤘
- Branding et rebranding
- Positionnement, messaging, tone of voice

RELATIONS PRESSE 🗞
- Stratégie (messages, média cibles, calendrier)
- Pilotage des communications, suivi et reporting

NOTORIÉTÉ 🚀
- Gestion de campagnes de notoriété
- Partenariats
- Influence (positionnement sur des événements, podcasts, keynotes…)

CONTENU ✍️
- Audit et optimisation de vos contenus existants
- Stratégie contenu / brand content / social media
- Rédaction (tribunes, articles, brand content…)

Expériences

Qonto

Banque & assurances

Brand & Communications Lead

Paris, France

novembre 2017 - juillet 2020

J'ai piloté les activités "Brand" et "Communication" de la fintech Qonto pendant près de 3 ans.
Mon scope :
- Management d'une équipe de 3 personnes
- Construction et activation d'une plateforme de marque
- Coordination des campagnes de marque (achat média, production des créations, reporting) - OOH, DOOH
- Management des budgets d’activations de marque (sponsoring d'événements, campagnes de brand content, achat média)
- Responsable des relations presse au global (4 marchés) :
- Stratégie et gouvernance pour les marchés non français (messaging, calendriers de communication, guidelines pour les agences locales)
- Gestion quotidienne des activités sur le marché français avec une agence
- Coordination des activités de marketing pour les différents marchés (Italie, Allemagne, Espagne) - Définition de la stratégie de lancement de chaque marché et soutien aux country managers
- Responsable des partenariats marketing
- Responsable de la communauté (contenu, social media, événements) pour les 4 marchés

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte