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Gabrielle Allante

consultante expérience client & transformation

Peut se déplacer à Paris, Le Mans, Niort, Lille, Lyon

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gabrielle.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Le Mans et 10km autour
  • Niort et 10km autour
  • Lille et 10km autour
  • Lyon et 10km autour

Préférences

Durée de mission
entre 3 et 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (23)

Gabrielle en quelques mots

Consultante Senior en stratégie et management depuis bientôt 7 ans, j’ai accompagné des Directions (Générale, Stratégie, Marketing, Commerciale, Organisation, Souscription) dans le cadre de projets de transformation, de l’analyse stratégique à la mise en œuvre. Cette polyvalence me permet de facilement faire le lien entre l’opérationnel et le décisionnel.

J’ai 3 domaines d’expertise métiers : la stratégie, l’expérience client, et la transformation (optimisation, innovation, nouveaux modèles de management). J’ai une très bonne connaissance des 3 secteurs d’activités que sont la banque (détail, entreprises), l’assurance de personnes (santé, prévoyance), et la santé (e-santé, institutions publiques, offreurs de soins, industriels). Je serais cependant ravie d'en découvrir d'autres !

Exemples de clients accompagnés : Malakoff Humanis, Crédit Agricole Assurances, CNP Assurances, Kamet Ventures (AXA), Banque Palatine, BGL BNP Paribas

Expériences

CNP Assurances - CNP Assurances

Banque & assurances

Gestion de projet ‘Réponse à appel d’offres

Paris, France

novembre 2016 - janvier 2017 (1 mois)

Un organisme assureur souhaite répondre à un appel d’offres de grande ampleur dans des délais contraints. La Direction Commerciale a besoin d’un pilote pour ce projet, dont le rôle est d’accompagner et coordonner les contributeurs des différentes directions métiers, et de centraliser les contributions tout en garantissant la pertinence et la cohérence de l’ensemble, dans les délais impartis.
> La Mission : Coordonner et garantir la pertinence, l’exhaustivité et la cohérence de la réponse à l’appel d’offres
− Organisation d’un atelier de lancement de la réponse à l’appel d’offres afin de mobiliser les collaborateurs clés et de co-définir les atouts clés de l’organisme assureur pour remporter cet appel d’offres
− Pilotage et centralisation des contributions des différentes directions et vérification de leur conformité aux attentes
− Structuration cohérente et exhaustive de la réponse à l’appel d’offres
− Finalisation et envoi du dossier de réponse

Malakoff Humanis - Malakoff Humanis

Banque & assurances

Gestion de projets de transformation & optimisation

Paris, France

octobre 2015 - avril 2016 (6 mois)

La Direction de la Souscription d’un organisme assureur a besoin d’un renfort polyvalent pour accompagner plusieurs projets de transformation et d’optimisation en parallèle.
> Mission 1 : Accompagner la refonte de la documentation contractuelle grands comptes dans le cadre d’une fusion avec un autre organisme assureur
− Réalisation d’une analyse comparative des documents contractuels des deux organismes
− Animation d’ateliers avec les collaborateurs experts pour l’identification des pistes de convergence et des points d’achoppement relatifs à la politique de développement ou à la politique de souscription
− Restitution détaillée des ateliers et synthèse des décisions à instruire par les différentes directions concernées

> Mission 2 : Accompagner l’évolution de l’outil informatique d’aide à la rédaction contractuelle grands comptes
− Réalisation d’un état des lieux du fonctionnement de l’outil grâce à la réalisation d’entretiens avec des rédacteurs et leurs responsables, et à l’observation de leur manière de travailler
− Collecte des besoins grâce à la réalisation d’ateliers avec les rédacteurs
− Rédaction de l’expression de besoins métiers
− Pilotage de la mise à jour de l’outil par le développeur

> Mission 3 : Optimiser le processus de réalisation et de mise à jour des documents de souscription afin d’améliorer la sécurisation des documents et de gagner en rapidité
− Documentation du processus existant
− Réorganisation du processus sans évolution SI
− Pilotage de la réalisation de nouveaux jeux de documents de souscription dans des délais contraints, dans le cadre du lancement de nouvelles offres collectives

Banque palatine - BPCE

Banque & assurances

État des lieux & quick wins ‘Réclamations Clients’

Paris, France

avril 2019 - juin 2019 (2 mois)

La Direction de la Transformation et de la Stratégie d’une banque souhaite prendre connaissance de l’existant en matière de réclamations clients, tant en termes de causes des réclamations qu’en termes de modalités de prise en charge par les différentes parties prenantes concernées en interne. L’objectif principal est de réaliser un état des lieux rapide et pragmatique afin d’identifier des « quick wins » – victoires rapides – permettant d’améliorer le traitement des réclamations et l’expérience des clients concernés.
> La Mission : Émettre un diagnostic rapide à propos de l’existant en matière de réclamations clients et identifier des quick wins
− Réalisation d’un état des lieux : analyse de l’ensemble des réclamations clients saisies dans l’outil de GRC l’année passée, analyse de dossiers de réclamations émises par des clients cœur de cible, entretiens avec des sachants au siège et en agence
− Animation de réunions de brainstorm avec des collaborateurs pour identifier des quick wins permettant d’améliorer le traitement des réclamations et l’expérience client
− Proposition de modalités de mise en œuvre des quick wins
− Rédaction d’une expression de besoins pour l’évolution de l’outil de GRC

Banque palatine - BPCE

Banque & assurances

Communication interne sur le plan stratégique

Paris, France

janvier 2019 - avril 2019 (2 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Gabrielle

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