malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Frédérique Roux

attachee de presse

Bordeaux, France

  • 44.837789
  • -0.5791799999999512
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Frédérique Roux
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Frédérique Roux

Compétences (4)

Frédérique en quelques mots

Avec la formule consulting free lance, je me positionne comme une attachée de presse apportant un outil transversal et opérationnel. Allier une approche méthodologique éprouvée, une maitrise de plusieurs secteurs d'activité et un solide réseau professionnel constitue les clés de la réussite des actions proposées.

Je travaille depuis plus de 15 ans dans l'univers des médias. Après 3 ans comme secrétaire de rédaction à Radio Monte Carlo, et 12 ans dans une agence de relations presse, je suis consultante free lance depuis 2012. J'accompagne de nombreux clients dans leur stratégie d'influence auprès des médias. Mes conseils sur le long terme permettent de construire une notoriété cohérente et globale.

De l'élaboration de la stratégie à la création et à la diffusion de contenus, je propose un accompagnement sur mesure. Comme une extension du service communication, j'assure un service de qualité et un investissement 100 % par chaque client. En multipliant les opportunités de prise de parole, j'accompagne l'entreprise dans sa notoriété médiatique.

Expériences

septembre 2012 - Aujourd'hui | Bordeaux, France

FREE LANCE

CONSULTANTE EN RELATIONS PRESSE

DÉFINITION DE STRATÉGIE ET CONSEIL : analyse du bruit médiatique, recherche d'angles originaux, conception de plans d'action
CONCEPTION DU MESSAGE À DESTINATION DE LA PRESSE : collecte des informations, hiérarchisation et rédaction
DIFFUSION DE L'INFORMATION ET GESTION DU BUREAU DE PRESSE : constitution de fichiers presse personnalisés, diffusion, relation et suivi
VEILLE STRATÉGIQUE RÉDACTIONNELLES : dossiers spéciaux
STRATÉGIE DE RP DIGITALES : travail avec les blogueurs et influencer, intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie
mai 1999 - mars 2012 | Bordeaux, France

AGENCE BANC PUBLIC

ATTACHÉE DE PRESSE

Définition des objectifs et stratégie
Mise en oeuvre des plans d'actions
Maîtrise de l'environnement médias
Conseil de production et de traitement de l'information
Collecte et analyse de l'information
Synthèse et rédaction
Bureau de presse

Recommandations externes

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte