Frédérique Roux

attachee de presse

Peut se déplacer à Bordeaux

  • 44.837789
  • -0.5791799999999512
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédérique.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédérique.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (4)

Frédérique en quelques mots

Avec la formule consulting free lance, je me positionne comme une attachée de presse apportant un outil transversal et opérationnel. Allier une approche méthodologique éprouvée, une maitrise de plusieurs secteurs d'activité et un solide réseau professionnel constitue les clés de la réussite des actions proposées.

Je travaille depuis plus de 15 ans dans l'univers des médias. Après 3 ans comme secrétaire de rédaction à Radio Monte Carlo, et 12 ans dans une agence de relations presse, je suis consultante free lance depuis 2012. J'accompagne de nombreux clients dans leur stratégie d'influence auprès des médias. Mes conseils sur le long terme permettent de construire une notoriété cohérente et globale.

De l'élaboration de la stratégie à la création et à la diffusion de contenus, je propose un accompagnement sur mesure. Comme une extension du service communication, j'assure un service de qualité et un investissement 100 % par chaque client. En multipliant les opportunités de prise de parole, j'accompagne l'entreprise dans sa notoriété médiatique.

Expériences

FREE LANCE

CONSULTANTE EN RELATIONS PRESSE

Bordeaux, France

septembre 2012 - Aujourd'hui

DÉFINITION DE STRATÉGIE ET CONSEIL : analyse du bruit médiatique, recherche d'angles originaux, conception de plans d'action
CONCEPTION DU MESSAGE À DESTINATION DE LA PRESSE : collecte des informations, hiérarchisation et rédaction
DIFFUSION DE L'INFORMATION ET GESTION DU BUREAU DE PRESSE : constitution de fichiers presse personnalisés, diffusion, relation et suivi
VEILLE STRATÉGIQUE RÉDACTIONNELLES : dossiers spéciaux
STRATÉGIE DE RP DIGITALES : travail avec les blogueurs et influencer, intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie

AGENCE BANC PUBLIC

ATTACHÉE DE PRESSE

Bordeaux, France

mai 1999 - mars 2012

Définition des objectifs et stratégie
Mise en oeuvre des plans d'actions
Maîtrise de l'environnement médias
Conseil de production et de traitement de l'information
Collecte et analyse de l'information
Synthèse et rédaction
Bureau de presse

Recommandations externes