Frédéric Matigot

ingénieur développement

Limoges, France

  • 45.83361900000001
  • 1.261105
Proposer un projet

Compétences (13)

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Frédéric Matigot
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Frédéric Matigot

Découvrez ce que recherche Frédéric

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Frédéric en quelques mots

Je suis étudiant en dernière année au département informatique de l'INSA de Lyon, passionné d'informatique depuis longtemps, particulièrement intéressé par le développement et l'administration système. Dans ces domaines, mes préférences vont vers certaines thématiques comme le web ou les architectures en réseau, et vers certaines technos, celles décrites dans "mots clés" :).

J'ai travaillé dans la startup Lyonnaise Biin en 2012 (développement python) et l'été dernier chez Atos Worldline, au sein de l'équipe en charge de l'exploitation du projet Géoportail. Jusqu'à fin septembre 2014, je réalise mon projet de fin d'études au laboratoire CITI, à Lyon, sur le thème des réseaux de capteurs sans fil.

Expériences

Biin

Participation à deux projets. Le premier est igirouette (http://igirouette.fr). Matériel : Arduinos / Beaglebone / Serveur distant sous Debian. Software : Python, Flask (pour le backoffice, la webapp, et l'api REST), Twisted, API Twitter et Yelp. Mission : passer le système du mode non connecté (requêtes HTTP à intervalles réguliers) au mode temps réel (TCP Push, API Twitter temps réel), système de priorisation et de modération des messages. Le second projet est la table tactile mosaïque (http://mosaique-interactive.fr), une table tactile sous Ubuntu. Software : Python/Kivy, PHP/MySQL (backoffice). Côté backoffice, travail de conception sur le schéma de la base de données, migration. Côté Kivy, travail sur l'interface (nouveaux widgets).

Atos Worldline

Membre de l'équipe d'exploitation du projet Géoportail. Interventions diverses, notamment sur la forge logicielle développée en interne et faisant interagir différents composants (instances Jenkins, JIRA, Nginx, Tomcat, PostgreSQL).

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte