Bienvenue sur le profil Malt de Frédéric !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (8)
- Network
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Operating system
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Virtualization
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Tous
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Frédéric en quelques mots
Double compétence : administrateur systèmes & réseaux / analyste-programmeur : orientation DevOps.
Compétences orientées Microsoft.
Intérêts et compétences en systèmes Unix, réseau et sécurité. Apprentissage autodidacte, forte autonomie.
Encadrement de techniciens et de projets.
Expérience en exploitation et gestion de bases de données.
Gestion de sauvegarde et prévention des catastrophes informatiques.
Encadrement d'une équipe support : hotline et helpdesk (suivi, priorisation selon l’urgence).
Communication avec les fournisseurs et achats informatiques.
Expériences
GESTADIS
Télécommunications
Administrateur Systèmes et Réseaux 2016 – Actuellement
- Réseaux LAN et gestion des serveurs (surveillance, déploiement, configuration, évolution, documentation, accès).
- Gestion et réalisation de projets d'infrastructure (migration de réseau MPLS, virtualisation de serveurs P2V, gestion et sauvegarde de VM, Cloud computing,
migration de serveur de messagerie, programmation de serveur téléphonique, amélioration de la sécurité d'accès aux fichiers).
- Communication avec les prestataires : support, projets, licences, maintenance, demandes, conseils.
- Trouver des solutions et définir des processus pour l'activité de l'entreprise (gestion des sauvegardes, surveillance des accès, politique d'archivage).
- Gestion de techniciens : ticketing, support NV1, gestion des accès utilisateurs, helpdesk, demandes et incidents des terminaux (PC, écrans, téléphones).
- Gestion du support NV2 : réseau, système de téléphonie, messagerie, requêtes serveur et incidents.
- Gestion des requêtes des programmeurs : répondre aux besoins (déploiement de serveurs, certificats HTTPS, serveurs web, reverse-proxy, FTP).
- Création de processus et de procédures pour déléguer et automatiser les tâches de routine : import production, maintenance de serveurs, taches planifiées.
GESTADIS
Télécommunications
Analyste, Développeur / Technicien
de paiement des activités des enseignants, mise à disposition des documents et mise à jour des cours).
- Développement de l'application iOS : « MyEFC » - première application mobile proposée aux clients permettant de visualiser le contenu des cours hors ligne.
Contenu débloqué avec la progression (création de service web – API). Notification de notation des devoirs et de nouveaux messages.
- Développement VB.NET : module d'affectation des leads commerciaux, affectation selon la disponibilité de l'équipe commerciale (manuelle, automatique).
- Gestion des environnement utilisateurs (préparation, accès, déploiement, réparation, diagnostics, optimisation, mise à niveau).
- Inventaire de l'infrastructure informatique : nommage, étiquetage, automatisation (GLPI Fusion Inventory).
- Scripting, automatisation des tâches : conversion et mise à jour des leçons et devoirs de l'Extranet par environnement (production
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Frédéric