Frank Torrini

social media manager / community manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frank.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frank.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (20)

Frank en quelques mots

Bilingue, pragmatique et créatif! Je suis passionné par le digital et tout ce qui s'y rattache.

Après sept ans d'expériences dans le domaine du prêt-à-porter de luxe, dont trois ans en tant que Personal Shopper entre Paris et Sydney, et deux ans en tant que Visual Merchandiser, j’ai acquis un excellent relationnel ainsi qu'un sens aigu du détail et de la rigueur pour une clientèle internationale. Cette polyvalence a enrichi mon côté créatif et ma sensibilité produit. La poursuite de mes études anglo-saxonnes en marketing et communication a permis de consolider mon ambition de coordonner des projets et opérations en marketing digital.

J'ai eu l'opportunité de travailler avec des entreprises étrangères ayant des structures différentes me donnant une forte capacité d'adaptation.
Chaque projet est un nouveau challenge que je surmonte toujours avec motivation.

En tant que Social Media Manager/Communication, je suis amenés à travailler sur plusieurs missions digitales:

– Mesurer l’audience numérique de la marque (réseaux sociaux mais aussi forums, blogs, …)
– Évaluer son e-réputation en fonction de ses différentes cibles
– Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle de l’entreprise)
– Assurer une veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux optimiser sa stratégie d’influence
– Tisser des partenariats avec des influenceurs d’opinion
– Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux
– Création de contenus web
– Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux
– Lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes (analytics)

Expériences

Incu clothing

Réseaux sociaux

Social Media Marketing Manager / Community Manager

Sydney, Australie

septembre 2016 - juin 2018

-Conception de la stratégie social média, en coordination avec la stratégie marketing
-Optimisation de la visibilité de l’entreprise et animation de communautés sur les plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Viadeo, Pinterest...)
-Veille informationnelle et concurrentielle
-Rédaction de contenus
-Définition de la stratégie éditoriale globale et ses déclinaisons par réseaux
-Créations de visuelles diverses (brand content)
-Valorisation de l'image et de l'e-réputation à l’aide d'outils analytiques

Karen Millen

Mode & cosmétiques

Marketing Coordinator / Visual Merchandiser

Melbourne, Australie

février 2017 - juin 2018

- Veille sur la cohérence de la marque sur l'ensemble de ses expressions visuelles
(site internet, point de vente, réseaux sociaux)
- Mise en place des nouvelles implantations vitrines et du visuel au sein du magasin
- Adaptation des directives, des méthodes de présentation et des looks aux configurations de point de vente, typologie client, saisonnalité et disponibilité des stocks
- Rédaction et diffusion des guidelines Visuel Merchandising au réseau de façon hebdomadaire
- Analyse des indicateurs de performance des ventes, comparaison aux performances réseaux
- Évaluation de la performance des mises en place Visuel Merchandising par des analyses d’écoulement
précises

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte