Bienvenue sur le profil Malt de François-Xavier !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez François-Xavier pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

François-Xavier Roussignol

consultant en communication corporate

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François-Xavier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François-Xavier.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (24)

François-Xavier en quelques mots

Après une carrière d'une douzaine d'années dans le domaine de la communication corporate et BtoB, en agence puis chez l'annonceur, j'ai choisi de prendre mon envol et d'adopter le mode de vie de digital nomad. Mais, pour être honnête, depuis l'arrivée de ce satané virus, je travaille surtout à Paris, Lille et en Normandie. 

Depuis que je vole de mes propres ailes, j'accompagne principalement des entreprises issues essentiellement des secteurs immobilier / BTP, dans la définition et mise en oeuvre de leur stratégie de contenu. Et bien souvent, comme je suis assez flex, je les accompagne sur d'autres sujets tels que : formulation de réponses à consultations/concours/appels d’offres, réalisation de dossiers de presse, organisation d’événements de relations publiques, production d'images,... et plein d'autres choses !

Expériences

Oulala!

Conseil & audit

Consultant en communication corporate

Paris, France

juillet 2018 - Aujourd'hui

Nacarat

Immobilier

Marketing & Public Relations Manager

Lille, France

juin 2011 - juin 2018

Rattaché au Directeur Général, et membre du comité éxécutif, j’élaborais, pilotais, supervisais et évaluais la stratégie de communication globale et multi-régionale de l’entreprise, auprès de l’ensemble de ses parties prenantes :

- Elus, collectivités et clients institutionnels : coordination d’une stratégie de communication d’influence s’appuyant notamment sur les relations presse, le site corporate, les médias sociaux et la production de contenus de marque. Fin 2017, cela s'est notamment traduit par le lancement du projet "Expériences Urbaines - l'observatoire du bien-être en ville", en collaboration avec GreenFlex, Panthéon Sorbonne et BVA ;

- Clients professionnels, partenaires & prescripteurs (btob) : pilotage des actions et outils visant à promouvoir l’offre de Nacarat (moyens : web, print, salons et événements)

- Clients particuliers (btoc) : accompagnement de la Direction du Marketing Opérationnel dans la définition des outils d’aide à la vente en immobilier résidentiel, en veillant notamment au respect d’une cohérence du discours et de l’identité visuelle (moyens : plateforme de marque, charte graphique)

- Collaborateurs : déploiement des actions de com interne et développement de la marque employeur, en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines (moyens : e-newsletter interne, réseaux sociaux d’entreprise, intranet, événements, etc.).

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues François-Xavier

Formations