malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Franck Hiag

community manager - rédacteur

Maisons-Alfort, France

  • 48.801148
  • 2.429442999999992
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Franck Hiag
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Franck Hiag

Compétences (5)

Franck en quelques mots

Je m'appelle Franck Hiag, j'ai 31 ans. Je suis diplômé d'un master en communication et marketing obtenu au sein de l'école Sup de Pub Paris en 2008.
Je bénéficie aujourd'hui de 7 ans d'expérience dans les métiers de la communication digitale. J'ai travaillé en maisons de disques, en agence mais également dans l'audiovisuel. J'ai exercé les métiers de responsables des programmes chez l'Enorme TV, Chef de projet chez DDB Entertainment, Channel manager chez Believe Distribution Services et j'ai crée Baskets Blanches, un site dédié à la culture urbaine. Cette dernière expérience m'a permis de renforcer mon savoir faire en tant que community manager et rédacteur.
Je me présente à vous aujourd'hui, pour mettre à profit toutes mes expériences.

Expériences

avril 2015 - avril 2017 | Paris, France

Culture

Believe Distribution Services

Channel Manager

- Accompagnement des labels et des artistes dans le développement de leur stratégie vidéo.
- Sourcing et signature de nouveaux catalogues vidéos à distribuer.
- Développement de la production video Hip Hop.
- Gestion de projet: Organisation du concours de freestyles RWA (partenariat YouTube Space Paris & Booska-P-).
- Développement des chaînes thématiques Jazz & Blues Expérience et KassDED sur Facebook.
octobre 2010 - Aujourd'hui | Paris, France

Presse & médias

Baskets Blanches

Créateur, Rédacteur en chef

- Rédaction des chroniques, live reports, dossiers spéciaux et news
- Pilotage de l’équipe rédactionnelle (3 personnes)
- Organisation, réalisation et montage des interviews d’artistes
- Organisation d'afterwork (200 personnes/soirée)
- Community Management (Facebook, Instagram, Twitter)
- Développement d’une ligne de produits dérivés (t-shirts, sweats)
- Organisation et gestion des jeux concours (Partenaires: Reebok, Logitech, Puma, TDK, Nike, Wize & Ope, Universal Music, Believe, Digitick, Ubisoft…)
mai 2012 - septembre 2013 | Paris, France

Cinéma & audiovisuel

ENÔRME TV

Responsable des programmes urbains

- Développer des concepts d’émissions spécialisées dans les musiques urbaines : « It’s A Rap », « Le monde de Bouga », « Le clash 100% Foot », « Le Gros Journal », « People Cuistot »...
- Elaborer les conducteurs des programmes
- Recherches documentaires pour la constitution de dossiers éditoriaux
- Rédaction des interviews pour les animateurs
- Booking des invités
- Superviser les tournages en studio et à l’extérieur
- Script des émissions
- Vérification et validation de la qualité des programmes en post production
- Création et suivi du retro planning des émissions
- Récupération des PAD clips et des contrats de diffusions auprès des labels, des maisons de disques et des artistes indépendants
- Renseignement du logiciel CTS
juillet 2008 - décembre 2008 | Paris, France

Divertissements & loisirs

DDB Entertainment

Chef de projet junior

2 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte