Franck D.

directeur de programme si (digital)

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Franck.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Franck.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Grande distribution
+11 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (23)

Franck en quelques mots

Mon profil de directeur de programmes s'est construit dans le temps avec une réelle pratique des métiers qui le constitue : Client métier, MOA, AMOA ; DSI, MOE, AMOE ; formation, PMO, conseil en SI, management et stratégie ; édition de progiciels. Ainsi, j'ai forgé la vue à 360 degrés indispensable à la réussite d'un programme.

Grande capacité d'adaptation aux problématiques des secteurs d'activités divers acquises via mon expérience professionnelle dans les secteurs Agroalimentaire, Industrie, Transport, Distribution, Luxe, Commerce, Télécommunications, Immobilier

Connaissances de plusieurs fonctions de l'entreprise cultivées en tant qu'entrepreneur et salarié : Stratégie, Finance ; Innovation, Études ; Vente, Marketing, Communication ; Achats, Logistique, Qualité ; Systèmes d'informations ; RH

Profil international ayant exercé de nombreuses responsabilités en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie ; j'ai l'habitude d'évoluer dans des contextes multiculturels complexes.

Mes champs d'actions de référence sont : la conception, mise en œuvre et pilotage de stratégie digitale ; l'amélioration de la rentabilité et Plan de croissance du CA ; le conseil et accompagnement au changement ; la réduction des coûts et Due diligence stratégique ; le développement commercial organique et en croissance externe et la rationalisation organisationnelle

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Homelinks

Immobilier

PRESIDENT CO-FONDATEUR

Paris, France

janvier 2017 - Aujourd'hui

Insuffler une nouvelle dynamique à l’environnement des immeubles d’habitation en valorisant ses échanges (France)
- Fonder une startup sur un nouveau business model avec deux associés en adressant un secteur d’activité dans sa phase de maturation initiale
- Développer une web application proposant un réseau privé dédié à l’immeuble et à son écosystème
- Trouver les finances pour son développement et recruter les talents
- Signer avec les partenaires pour supporter et passer les premières phases jusqu’au « point mort »

Digital stratégie et Opérations

Conseil & audit

CONSULTANT EN STRATÉGIE OPÉRATIONNELLE

Paris, France

septembre 2016 - Aujourd'hui

Mission freelance

Sony Mobile communications

Télécommunications

DIRECTEUR MARKETING DIGITAL

Cité de Londres, Royaume-Uni

septembre 2010 - septembre 2016

Élaborer et mettre en œuvre la stratégie numérique B2C Monde (Basé à Londres - UK / France / Suède / Japon / USA)
- Définir et mettre en place le « digital marketing » au sein des directions : vision, stratégie et conduite du changement
- Rédiger la « roadmap » puis améliorer en mode continu les macro processus métier avec l’ensemble des équipes internes et externes
- Optimiser la communication cross canal (site web, e-commerce, réseaux sociaux, applications, eCRM, blogs)
- Intégrer toutes les bases de données pour la première mise en place du « Big Data » Sony
- Collaborer avec les comités de direction (HQ et pays) et viser une « expérience client - parcours digital » fluide
- Innover autour du digital avec les équipes pour diffuser la culture numérique et faire naitre de nouvelles idées en collaboration avec les RH
- Élaborer la stratégie de partenariat et développer le plan « One Sony » avec les tiers (Oracle, Salesforce, Infosys et Agences Marketing)

RÉSULTATS : 10 entités consolidées et 1 plateforme multi canal créée pour le digital marketing global de 5 régions monde
1 vue unique du client construite avec 50 collaborateurs pour orchestrer la communication et 14 M€ de gain généré en acquisition et fidélisation

Galeries Lafayette - Groupe Galeries Lafayette

Grande distribution

DIRECTEUR DE PROGRAMME S.I.

Paris, France

janvier 2008 - septembre 2010

Recommandations externes

Formations

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