Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Florian !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Florian pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Florian Trehine

chef de projet & marketing digital

Peut se déplacer à Paris, Vannes, Lorient

  • 48.858705
  • 2.342865
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Florian.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Florian.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour
  • Vannes et 10km autour
  • Lorient et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Transports
  • Sport
  • Secteur public & collectivités
+17 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (18)

Florian en quelques mots

Diplômée d'un Master Responsable de Projets Innovants, j'accompagne des professionnels comme vous dans la réussite de leur projet.

Actions à impact et plus-value sont le coeur des actions que je mène. Disponible et à l'écoute, je vous propose des prestations personnalisées qui s'adaptent à vos besoins.

J’ai diverses expériences et dans des secteurs variés telle que le sport, l'événementiel, l'automobile & les relations humaines.

🎯 Compétences : Gestion du social média, campagnes marketing B2B & B2C (emailing, SMS, landing page, ...), gestion de BDD CRM, marketing automation, lead nurturing, briefs créatifs, activation de la marque, gestion de projets transverses, gestion de site internet, benchmarking, etc.

🚀 Outils utilisés : Wordpress, Figma, Jira, Photoshop, Salesforce, Mailchimp, Digitaleo, Carvivo, Suite Office, Google analytics, Facebook myBusiness, Google myBusiness, etc.

Expériences

Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Sport

Brand digital marketing

Seine-Saint-Denis, France

janvier 2022 - juillet 2022 (6 mois)

- Recueillir les besoins digitaux des différentes directions internes et en interpréter les enjeux.
- Participer aux réunions créatives et établir une stratégie de moyens adaptées.
- Veiller au respect de l'utilisation digitale de la marque Paris 2O24 par les directions métiers.
- Agir en tant qu'interface entre les prestataires, partenaires et directions métiers.
- Gérer les mises à jour de contenus et identifier les actions prioritaires.
- Activation de la marque : benchmark des tendances actuelles et présentations d'insights en comité d'activations.
- Travail sur le lancement et l'organisation de la Journée olympique 2022 avec les métiers de la marque, de l'activation et du digital.

LS GROUP

Automobile

Chargé de marketing pour la marque Renault

Brittany, France

septembre 2019 - août 2021 (1 an et 11 mois)

• Digital : Réseaux sociaux & activation
- Ouverture et animation des pages Instagram, Facebook et Linkedin en juin 2020 des 5 concessions Renault du groupe. Bilan cumulé : Instagram +1000 abonnés et Linkedin +280 abonnés. Objectif : Développer l'image de marque auprès d'une cible plus jeune, mise en place d'un planning éditorial et création d'un storytelling pour Instagram.
- Activation de la marque Renault Saint-Malo dans le cadre du partenariat avec le skipper Maxime Sorel.
- Création de contenus dans le cadre des différentes actions d'activation.
• Communication marketing
- Gestion des campagnes régulières : emailing et SMS sur des opérations groupe ou constructeur.
- Ciblage pour les campagnes marketing à partir de la base clients.
- Mise en place de landing pages pour collecter de nouveaux leads.
- Suivi et analyse des KPI.

VPauto

E-commerce

Chargé de marketing opérationnel et CRM

Nantes, France

septembre 2017 - août 2018 (11 mois)

• CRM (Salesforce)
- Déploiement d'un nouvel environnement CRM (Salesforce) pour la marque blanche PSA Retail.
- Aide à la configuration et à la mise en place d'un call center (Aircall) sur le CRM.
- Création et gestion des campagnes régulières : ciblage, segmentation à partir de la base de données clients et prospects.
- Suivi et analyse des KPI.
- Aide à la mise en place des nouvelles stratégies marketing : création de scénarios, marketing automation, lead nurturing, personnalisation.
- Mise à jour régulière du dashboard Salesforce, édition de rapports et TDB pour le service commercial et mise à jour des objectifs.
• Communication marketing Création de templates et supports visuels lors de campagnes emailing. Mise en place de landing pages pour collecter de nouveaux leads. Réalisation de supports marketing : flyers, vidéo tutoriel.

VAKOM

Ressources humaines

Assistant marketing et commercial

29000 Quimper, France

septembre 2015 - août 2017 (1 an et 11 mois)

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Florian

Formations