Bienvenue sur le profil Malt de Florian !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 10km autour
- Vannes et 10km autour
- Lorient et 10km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- Secteur d'activité
-
- Voyage & tourisme
- Vins & Spiritueux
- Transports
- Sport
- Secteur public & collectivités
+17 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Catégories
Compétences (18)
Florian en quelques mots
Actions à impact et plus-value sont le coeur des actions que je mène. Disponible et à l'écoute, je vous propose des prestations personnalisées qui s'adaptent à vos besoins.
J’ai diverses expériences et dans des secteurs variés telle que le sport, l'événementiel, l'automobile & les relations humaines.
🎯 Compétences : Gestion du social média, campagnes marketing B2B & B2C (emailing, SMS, landing page, ...), gestion de BDD CRM, marketing automation, lead nurturing, briefs créatifs, activation de la marque, gestion de projets transverses, gestion de site internet, benchmarking, etc.
🚀 Outils utilisés : Wordpress, Figma, Jira, Photoshop, Salesforce, Mailchimp, Digitaleo, Carvivo, Suite Office, Google analytics, Facebook myBusiness, Google myBusiness, etc.
Expériences
Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024
Sport
Brand digital marketing
- Participer aux réunions créatives et établir une stratégie de moyens adaptées.
- Veiller au respect de l'utilisation digitale de la marque Paris 2O24 par les directions métiers.
- Agir en tant qu'interface entre les prestataires, partenaires et directions métiers.
- Gérer les mises à jour de contenus et identifier les actions prioritaires.
- Activation de la marque : benchmark des tendances actuelles et présentations d'insights en comité d'activations.
- Travail sur le lancement et l'organisation de la Journée olympique 2022 avec les métiers de la marque, de l'activation et du digital.
LS GROUP
Automobile
Chargé de marketing pour la marque Renault
- Ouverture et animation des pages Instagram, Facebook et Linkedin en juin 2020 des 5 concessions Renault du groupe. Bilan cumulé : Instagram +1000 abonnés et Linkedin +280 abonnés. Objectif : Développer l'image de marque auprès d'une cible plus jeune, mise en place d'un planning éditorial et création d'un storytelling pour Instagram.
- Activation de la marque Renault Saint-Malo dans le cadre du partenariat avec le skipper Maxime Sorel.
- Création de contenus dans le cadre des différentes actions d'activation.
• Communication marketing
- Gestion des campagnes régulières : emailing et SMS sur des opérations groupe ou constructeur.
- Ciblage pour les campagnes marketing à partir de la base clients.
- Mise en place de landing pages pour collecter de nouveaux leads.
- Suivi et analyse des KPI.
VPauto
E-commerce
Chargé de marketing opérationnel et CRM
- Déploiement d'un nouvel environnement CRM (Salesforce) pour la marque blanche PSA Retail.
- Aide à la configuration et à la mise en place d'un call center (Aircall) sur le CRM.
- Création et gestion des campagnes régulières : ciblage, segmentation à partir de la base de données clients et prospects.
- Suivi et analyse des KPI.
- Aide à la mise en place des nouvelles stratégies marketing : création de scénarios, marketing automation, lead nurturing, personnalisation.
- Mise à jour régulière du dashboard Salesforce, édition de rapports et TDB pour le service commercial et mise à jour des objectifs.
• Communication marketing Création de templates et supports visuels lors de campagnes emailing. Mise en place de landing pages pour collecter de nouveaux leads. Réalisation de supports marketing : flyers, vidéo tutoriel.
VAKOM
Ressources humaines
Assistant marketing et commercial
- Suivi et mise à jour régulière du CRM avec les données récoltées durant le phoning
- Réseaux sociaux : communication régulière sur notre actualité (formations, diplomés, ...)
- Communication marketing : emailing régulier sur nos formations.
- Référencement DataDock : travail collaboratif avec d'autres membres du réseau Vakom pour référencer Vakom Quimper au Datadock.
1 recommandation externe
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