malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Firath J. Francis

product owner agile - moa & moe - tech / métier

Paris, France

  • 48.8566
  • 2.3517
Super Malter
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Aix-en-Provence
  • Bordeaux
Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Firath J. Francis
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Firath J. Francis

Compétences (33)

Firath en quelques mots

Bonjour à tous ! Mon rôle est de faire le lien entre les besoins métiers (Ressources Humaines, Marketing, Vente, Communication...) et les faisabilités techniques, en apportant mon expérience sur le management de projets, qu'ils soient agiles ou en cascade.
Grâce à mon bagage tant technique que fonctionnel, je manage des projets complexes faisant intervenir de multiples interlocuteurs (internes, agences, prestataires) ! Et toujours avec le sourire, un soft skill à ne jamais négliger :)

Expériences

septembre 2015 - août 2017

Agence & SSII

Orange Business Services- ORANGE

Digital Marketing Project Manager

MISSIONS:

► Responsable de la relation partenaire :
- Mise en place d'un catalogue d'offres BtoB en ligne IDEFIX à destination des collaborateurs internes : collecte du besoin métier, user stories, specs fonctionnelles, UAT, lancement, suivi web analytic & ajustement du contenu

- animation commerciale type challenges nationaux : création des mécaniques de challenge (budget/gains/règlements), négociation des budgets (en support), communication auprès des équipes de vente (conférences call, newsletters)

- communication marketing : newsletters hebdomadaires

- mise en place, suivi et analyse du Sondage Partenaires, visant à recueillir la satisfaction de nos collaborateurs (en binôme) : traitement sous excel, restitution sur slides (powerpoint), création d'une infographie (powerpoint) et d'une vidéo récapitulative (windows movie maker, imovie)

► Etudes :
- Étude d'impact des challenges commerciaux : analyse de données
- Etude d'opportunité dans le cadre de lancement d'offres BtoB

RESULTATS :

► Transformation du poste en un nouveau poste de Responsable Marketing Opérationnel (périmètre étendu)

► Contribution à la création d'un outil SI de soutien à la vente censé faciliter le travail de la force de vente (gains de temps, gain informationnel)

► Catalogue en ligne interne : 1000 sessions le premier mois, pour 200 utilisateurs uniques), taux de rebond faible (0,22% le premier trimestre, 0% le deuxième trimestre), temps passé par session en moyenne : +15 minutes
septembre 2017 - mai 2019 | Paris, France

Hôtellerie

Hoist Group

Digital Marketing Manager France

Besoin métier : mise en place d'une nouvelle stratégie marketing basée sur l'inbound, dans une volonté de générer du lead entrant

Champs d'intervention et résultats :
- Mise en place d'un outil de gestion des réseaux sociaux : Hootsuite
- Accompagnement dans la mise en place et l'intégration du CRM Upsales (implémentation technique et fonctionnelle)
- Gestions des canaux de communication réseaux sociaux :
> Twitter, Facebook, Linkedin : +120% de Reach sur période annuelle précédente
> Site web (hoistgroup.com) : projet de refonte et animation, baisse et stabilisation du taux de rebond, Augmentation du taux de transformation sur lead lentrant
- Marketing produit : accompagner les équipes commerciales, en fournissant un support (guides, brochures, formation) sur des solutions hautement techniques (IPTV, WiFi, Affichage Dynamique)
- Formation externe pour nos clients privilégiés ; hôtels 5 étoiles et palaces : Royal Monceau, Meurice, Plaza Athénée
- Equipes avec lesquelles j'ai collaborées : marketing produit, ingénieur d'affaires, chef de projets déploiement
juin 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Hôtellerie

Accor- Groupe Accor

Product Owner Digital - Talent Acquisition

Refonte et lancement du nouveau site carrière https://careers.accor.com (lancé en février 2020). Périmètre potentiel:
- 10 000 000 visiteurs par mois répartis sur le monde entier
- Utilisateurs: 100 000 candidats & 5 000 recruteurs par an

Missions principales:

- Product Owner: assurer la cohérence entre les streams Accor Careers (besoins métiers & techniques)
Méthodologies: Agile & Cascade
Outils: Gantt, Jira, Freshdesk

- Build (pré-lancement): collecte du besoin métier, specs fonctionnelles, étude UX / UI, intégration d'un CMS multilingue, mise en place et configuration d'un nouveau CRM (Candidate Relationship Management), formations (internes & externes), RGPD, Analyse des performances (Google Analytics & Tag Manager), SEO

- Build (post-lancement): ChatBot, Mobilité Interne, Intégrations supplémentaires (Job boards, ATS)

- Run: Support LV3 (Site web, CMS, CRM), Suivi Google Analytics (automatisation de rapports complexes + restitution), Collecte des feedbacks utilisateurs et Analyses (Clustering), Gestion du backlog (Jira), SEO, Campagne d'acquisition

Résultats sur Accor Careers (évolutifs):
- Taux de satisfaction à date (candidats & recruteur): 75%
- Taux de conversion (candidats): + 300% sur n-1
- Drop Down: -40% sur n-1
- Taux de rebond: -20% sur n-1

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte