Fessal A.

graphiste print

Peut se déplacer à Fréjus

  • 43.43315200000001
  • 6.737033999999994
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Fessal.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Fessal.

Localisation et déplacement

Localisation
Fréjus, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Fréjus et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (5)

Fessal en quelques mots

Comme beaucoup, j'ai très peu de souvenirs de ma petite enfance, mais l'un d'entre eux est encore tout frais dans mon esprit, il remonte pourtant à une trentaine d'années.
Je suis en vacances en Algérie, assis près de mon grand-père. Il a entre les mains une feuille et des crayons. Je l'observe pendant quelques minutes. Puis, en récompense de ma patience, il me montre ce qu'il « fabriquait » sur ce bout de papier ; un ciel bleu et orange, un sol verdoyant qui semble s'étendre sur la feuille et, à la plus grande surprise de mes yeux d'enfant, une maison qui n'est pas la somme d'un rectangle et d'un triangle mais une forme bien plus complexe. Oh bien sûr, j'ai déjà dessiné des bonhommes filiformes, mais ça qu'est-ce que c'est ? Le patriarche vient de me présenter le premier dessin réaliste de ma vie et je sais à présent que cette chose me plaira à jamais.
Je grandis en conservant cet attrait pour le dessin, mais je suis une autre voie professionnelle. Après avoir essayé plusieurs secteurs d’activité, je me rends compte, comme une révélation, que l’on peut pratiquer un métier en relation avec ses passions. Et voilà, je reprends des études en communication visuelle ; j’obtiens mon diplôme en 2006 et commence ma vie de graphiste.
Ce métier est très épanouissant, il me fait évoluer rapidement dans mes créations. Je découvre la colorimétrie que j’avais abordée de manière concise au collège. Plus jeune, j’ai aimé le graffiti qui me mène à la calligraphie puis à la typographie, forme la plus pure de l’écriture et de notre moyen de communication à tous. Me voilà familiarisé avec la base incontournable d’une bonne communication : un visuel efficace allié à de belles lettres, pour un message qui se veut agréable.
Après avoir travaillé dans différents types de sociétés (maison d’édition, agence de communication…), je décide en 2011 de devenir auto-entrepreneur en parallèle de mon emploi en agence.
Fin 2014, je vole enfin de mes propres ailes : «ça y est papi, j’y suis arrivé ! »

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Espace culturel Victor Hugo

Culture

Identité visuelle et communication générale

83480 Puget-sur-Argens, France

mai 2016 - Aujourd'hui

Je crée l'identité visuelle de la salle de spectacle municipale, ainsi que plusieurs affiches, flyers et vitrophanies annonçant les spectacles à venir, la programmation annuelle. Je crée également depuis 3 ans le programme de la saison.

Office de tourisme de Puget sur Argens / Les Adrets de l'Estérel

Voyage & tourisme

Guides touristiques

83480 Puget-sur-Argens, France

janvier 2016 - Aujourd'hui

J'ai réalisé pour l'office de tourisme le guide touristique qui est leur principal outil de travail, ceci pour la troisième année consécutive. J'ai également élaboré des leaflets et du balisage (drapeau, roll-up).

Mairie de Puget sur Argens

Secteur public & collectivités

Magazine communal et communication générale

83480 Puget-sur-Argens, France

août 2015 - Aujourd'hui

Je travaille en collaboration avec la Ville de Puget sur Argens. J'ai notamment créé pour eux la nouvelle charte graphique de leur magazine communal. Dernièrement, j'ai réalisé pour eux le webdesign de leur site internet qui fait peau neuve.

Jo Brami

Cinéma & audiovisuel

Identité visuelle

Paris, France

mars 2015 - Aujourd'hui

Recommandations externes

Formations