Fabien Pendaries

data scientist

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Fabien.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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  • E-mail vérifié

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Compétences (6)

Fabien en quelques mots

Spécialiste de l'analyse des données (10 ans d'expérience), mes expériences variées dans la finance, le marketing et la santé notamment m'ont permis d'enrichir mes compétences en science des données.
Je me spécialise maintenant dans l'analyse des gros volumes de données sur Hadoop avec Spark (pyspark) et Scikit-learn.

Ouvert à l'international
Mes 8 dernières années professionnelles ont été tournées vers l'international, travaillant notamment dans une équipe basée à Londres lors de ma dernière expérience. TOEIC : 960/990

Missions
Je recherche des missions portant sur l'analyse des big data telles que la prédiction de comportements (achat web, fraude...), les systèmes de recommandation, le ciblage marketing, l'analyse de sentiments ou encore en décisionnel.

Expériences

Fédération Française de Tennis

Sport

Data scientist

avril 2016 - Aujourd'hui

Analyse prédictive de la fraude à la billetterie :
- Modélisation de la fraude par apprentissage automatique
- Automatisation du processus de détection de la fraude en temps réel
Segmentation clientèle :
- Enrichissement des données
- Segmentation RFM

Environnement : Python (Pandas, Scikit-learn)

Wheez

High tech

Data scientist

mars 2016 - avril 2016

Mise en place du monitoring de l’activité de l’application mobile avec Apache Spark.

Cegedim Strategic Data - Cegedim

Chargé d'études statistiques

Paris, France

décembre 2005 - avril 2008

Chef de projet sur le développement et la mise en place d’un outil de modélisation et de prédiction des ventes de médicaments avec SAS ETS.
- Etude du besoin avec l’ensemble des acteurs du projet.
- Sélection des variables et étude des corrélations.
- Modélisation de la variable vente par régression.
- Modélisation des variables indépendantes par processus ARIMA, lissages exponentiels, moyennes mobiles.
Réalisation d'études de retour sur investissement de campagnes de communication à partir d'un panel de médecins.
- Tests d'inférence statistiques.

LCH.Clearnet SA

Consultant SAS

mai 2008 - décembre 2008

Recommandations externes

Formations

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