Bienvenue sur le profil Malt de Fabien !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Angers, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Angers et 50km autour
- Angers
- Nantes
- Le Mans
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (24)
- Methodologies
-
-
-
-
-
-
- Project Management
-
- Tous
-
Fabien en quelques mots
Mon objectif est de rendre efficace durablement les équipes/organisations dans lesquelles j'interviens.
Je peux intervenir dans vos équipes en tant que Scrum Master, faire du coaching au sein de votre organisation, ou encore organiser des sessions de formations sur :
- la philosophie Agile,
- le métier de Scrum Master,
- le métier de Product Owner,
- SCRUM,
- KANBAN,
- Desing Sprint
- Designe Thinking
- Comment dynamiser et rendre vos réunions efficaces
- Vous accompagner dans votre transformation agile et digitale
Sur le plan personnel, je suis passionné de sport au sens large et plus particulièrement de course à pied et de sports mécaniques. J'aime également voyager, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures
Expériences
Scania
Transports
Scrum Master - Coach Agile
mouvement :
› Formation et implémentation de la philosophie Agile au sein de l'entreprise.
› Aide à la définition et à l'évolution des rôles dans l'entreprise
› Mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue.
› Accompagnement et coaching des équipes projets dans leur transformation agile.
› Aide à la cartographie des process
› Accompagnement des product owners dans la construction et la gestion de leurs backlog.
› Animation quotidienne des rituels agiles (daily, rétrospective, sprint backlog...).
› Formation et accompagnement individuels autour des sujets de l’agilité.
Octave
E-commerce
Manager Agile
› Animation hiérarchique de 11 développeurs et 1 QA.
› Faire évoluer l'équipe vers un état d'esprit et un fonctionnement agile
› Accompagnement de l’équipe dans son quotidien : donner du sens, responsabiliser,
missionner, favoriser l’intelligence collective, valoriser.
› Mise en place d’un environnement de travail motivant : attention portée au bien-être des collaborateurs, mise en place de feedbacks réguliers, etc.
› Suivi de carrières : entretiens individuels réguliers, gestion des rémunérations.
› Recrutement.
Decathlon International - Decathlon
Grande distribution
SCRUM MASTER & COACH AGILE (Poste actuel)
› Garant de la philosophie agile au sein de l’équipe (product owner, testeur, équipe de réalisation).
› Accompagnement de l’équipe dans sa transformation agile.
› Accompagnement du product owner dans la collecte des besoins utilisateurs puis dans la construction et la gestion de son backlog produit.
› Favorisation d’une démarche d’amélioration continue.
› Facilitation de la collaboration entre l’équipe interne et l’éditeur de la solution en vue d’en maximiser la valeur ajoutée.
› Mise en place du support au sein de l’équipe produit.
› Animation quotidienne des rituels agiles (daily, rétrospective, sprint backlog...).
Rôle additionnel de Coach Agile au sein d’autres équipes :
› Intervention au sein d’autres équipes en phase de transformation agile : audit, conseil et suivi de mise en œuvre.
› Mentorat : accompagnement individualisé au métier de Scrum Master.
Decathlon International - Decathlon
Grande distribution
Formateur Agile
« Philosophie agile : valeurs et principes » (durée : 2 jours ; env. 12 stagiaires/session).
Conception de formations:
«Product Owner: les basiques du métier»,
«Les fondamentaux du métier de Scrum Master ».
Decathlon International - Decathlon
Grande distribution
SCRUM MASTER & INTEGRATEUR
› Garant de la philosophie agile au sein de l’équipe et de l’amélioration continue.
› Animation quotidienne des rituels agiles.
› Management de la Roadmap technique (upgrades, processus de livraison, etc.).
› Garant de la bonne intégration de la solution dans le SI.
› Gestion de la relation et du suivi fournisseur (animation des engagements, des évolutions et du support).
› Gestion et mise en œuvre des déploiements pays.
› Gestion budgétaire.
Decathlon International - Decathlon
Grande distribution
RESPONSABLE D’EQUIPE DE SUPPORT (CRM)
› Gestion du support technique de niveau 2 (intervention en bases de données et paramétrages).
› Analyse de la récurrence des bugs et priorisation de leur résolution.
› Déploiement des versions des produits.
› Mise en place de monitoring.
› Communication aux utilisateurs (centres relation client, points de ventes, etc.).
› Mise en place d’un support “Follow the sun“ avec l’équipe de support en Chine.
› Animation de 5 prestataires.
Decathlon International - Decathlon
Grande distribution
RESPONSABLE D’APPLICATIONS
et Microsofts SQL Database) :
› Garant de la bonne santé des outils en production.
› Développement et déploiement des évolutions et des correctifs produits.
› Etude avec la MOA des besoins utilisateurs .
› Gestion du déploiement des outils dans les nouveaux pays d’implantation.
› Gestion du budget alloué aux outils.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Fabien