Etienne Jouy-Pautrot

consultant sea/ sma/ traffic manager

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Etienne.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Etienne.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (15)

Etienne en quelques mots

Envie de développer votre business ? Définissons ensemble vos objectifs professionnels et mettons en place les stratégies d’acquisition digitales les plus performantes.

En tant que spécialiste de l’acquisition digitale payante, je vous propose de générer du trafic qualifié vers votre site web afin de maximiser votre CA et/ou vos demandes de contact.

Mes domaines d’expertise :

- Google Ads (Search, Display, Shopping)
- Bing Ads
- Facebook/Instagram Ads
- Criteo
- Google Data studio
- Google Analytics
- Google Tag Manager
- Linkedin Ads
- Native Ads (Ligatus)
- Display Programmatic (Gamned)
- Emailing retargeting (Squadata)

Ma méthodologie :

- Définir vos besoins, vos objectifs (CPA cible, ROAS cible, Trafic, etc.)
- Comprendre votre activité
- Définir un planning budgétaire/commercial
- Valider ensemble la structure des campagnes
- Valider ensemble les annonces
- Mettre en place des calls réguliers
- Mettre en place un reporting adapté (Excel, Data Studio)
- Suivre les performances et optimiser les campagnes

Qui suis-je ?

Diplômé de Kedge Business School, j’ai fait 3 stages de 6 mois dans le web marketing/SEO dont 1 aux Philippines où j’ai pu perfectionner mon Anglais.

En 2016, je commence mon premier CDI en tant que consultant SEA/Acquisition payante chez Pixalione.
Cette expérience a été extrêmement formatrice car j’ai pu travaillé avec une vingtaine de clients dans des secteurs d’activité très variés (mutuelle, vente de skis, parfums, animalerie, prêt-à-porter, etc.) et gérer des budgets média de + d’1M€ par an.

J’ai eu l’occasion d’élaborer des stratégies médias en m’appuyant sur plusieurs leviers comme Google Ads, Bing ads, Linkedin Ads, Criteo, Facebook Ads, Ligatus, Gamned, Squadata et donc d’avoir une vision complète de l’acquisition payante sur un site web.

Je travaille actuellement en tant que consultant Web Analyst pour un grand groupe de Luxe basé à Genève.

A disposition pour toutes informations.
Etienne.

Expériences

ALTEN / RICHEMONT - Richemont

Luxe

Consultant Web Analyst

Genève, Suisse

juin 2019 - Aujourd'hui

• Création des tracking spécifications web et applications mobiles pour les différentes Maisons (CARTIER, IWC, MONTBLANC, VAN CLEEF & ARPELS, PIAGET, etc.)
• Création des tags Médias / Google Analytics sur Google Tag Manager
• Paramétrage des comptes Google Analytics
• Gestion et suivi de projet avec l’agence data 55 et agences développement web
• Support Web Analyst pour les différentes Maisons

PIXALIONE

Conseil & audit

Consultant SEA/ SMA/ Traffic Manager

Paris

septembre 2016 - Aujourd'hui

| Audit, Stratégie et Paramétrage SEA et SMA |

• Audit compte Google Adwords, Bing Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads
• Définition de la stratégie, des KPIS et des canaux d’acquisition adaptés (Search, Display, Remarketing, Google Shopping, GSP, Youtube,…)
• Création du plan de taggage et mise en place des tags publicitaires sur Google Tag Manager ou avec le développeur
• Identification des mots-clés stratégiques en considérant les positions SEO
• Analyse concurrentielle
• Création des annonces textuelles, extensions d’annonces, bannières display
• Création de la structure des campagnes et des paramètres avancés
• Créations d’audiences remarketing qualifiées

| Suivi et Optimisation SEA et SMA |

• Analyse des performances sur les interfaces respectives (Google Adwords, Bing Ads,…) et Google Analytics
• Optimisation et suivi des campagnes d’une dizaine de clients sur des secteurs d’activités très variés (Ajustements des enchères, Exclusion de mots-clés , Ajustement du budget, Ajustement des paramétrages et ciblages, Optimisation annonces et extensions d’annonces, Mise en veille groupes d’annonces et campagnes, Recherche d’opportunités )
• Mise en place de campagnes promotionnelles (Soldes, Noël, St Valentin, Offres limitées)
• Mise en place de règles automatiques, Scripts
• Conseils sur l’optimisation du taux de conversion de votre site (A/B testing, temps de chargement, page adaptée aux mobiles, UX)
• Suivi et Gestion de flux Google shopping sur Merchant Center

| Accompagnement et Gestion de Projet Régie Publicitaire |

Criteo / Gamned / Ligatus / Squadata

• Set-up campagnes
• Brief créa
• Suivi de projet
• Pilotage des campagnes
• Reporting

| Reporting et Accompagnement Client |

• Création de tableaux de bord hebdomadaires ou mensuels (PPT, Excel, Google data studio) adaptés à chaque client
• Ecoute des besoins clients sur le long terme
• Présentation des actions à mener sur le compte
• Réunion tripartite avec le client et le responsable partenariat Google

Blog : https://data-debrief.fr/

5 recommandations externes

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Certifications

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