Etienne Champagne

développeur unity unreal

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Etienne.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (12)

Etienne en quelques mots

Bonjour !

Je m'appelle Etienne et je suis passionné par le développement d'expériences ludiques. Après 5 ans de développement dont 3 en indépendant, je profite de toutes les opportunités qui s'offrent à moi grâce au freelance. J'ai pu expérimenter avec de multiples domaines :

- Jeux PC/VR/Mobile/Web
- Expériences artistiques
- Serious Game
- Simulation

N'hésitez pas à me demander conseil pour votre projet. Je suis aussi familier avec la gestion de projet et les formations.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

VirtualiSurg

Industrie pharmaceutique

Développeur Unity VR

Paris

juillet 2020 - octobre 2020

VirtualiSurg est une start-up dans la simulation médicale en VR qui s'aide des dernières technologies comme le tracking optique et les robots haptiques pour obtenir un résultat ultra-réaliste. J'ai été appelé en renfort pour développer un projet à échéance courte :
- Écriture du déroulé de l'expérience utilisateur du projet
- Développement de toutes les features gameplay pour une première livraison
- R&D sur le robot GeoMagicTouch
- Création des bases d'une architecture modulaire multi-projet

WhatsIt

Jeux vidéo & animation

Chef de projet VR

Ivry-sur-Seine, France

juin 2019 - juin 2020

WhatsIt développe ShowViz, le premier outil collaboratif permettant de créer de A à Z un show audiovisuel sous tous ses aspects : pyrotechnie, vidéoprojection, écrans LED, sound design, caméras, etc.
J'ai rejoint WhatsIt en juin 2019 afin d'assister au changement de cap du projet. J'ai donc travaillé sur :
- Architecture logicielle globale de la suite ShowViz
- Communication entre UE4 et les consoles de lighting GRANMA via protocole ArtNet
- Développement de features gameplay
- Supervision de l'équipe externe Web & Cloud
- Réorganisation du workflow du projet ( versioning, infrastructure, outils.. )

No130

Jeux vidéo & animation

Développeur UE4 VR

Montreuil, France

mai 2019 - mai 2019

No130 est un studio de production d'expériences artistiques à l'aide de nouvelles technologies. J'ai pu travailler sur la création de Eden, une expérience en VR réunissant 5 participants. Au début de l'expérience, on arrive dans un monde dépourvu de tout. Les joueurs, à l'aide de leur regard, font pousser une luxuriante végétation et participent ainsi à créer un écosystème riche et vivant.
Eden fait parti d'une exposition ayant lieu à Annecy. L'équipe était composé d'un développeur ( moi ), un tech artist et un réalisateur/graphiste. J'ai pu y réaliser :
- Création de multiples systèmes de végétation dont un système de foliage interactif animé
- Création d'outils de placement et d'utilisation des végétations
- Mise en place d'une architecture réseau pour l'expérience
- Mise en place de solutions pour la correspondance entre la disposition physique et virtuelle de l'expérience
- Optimisations spécifiques à la VR

Virtual Room

Jeux vidéo & animation

Développeur UE4 VR

Paris, France

novembre 2018 - avril 2019

3 missions Malt

    (1 avis)

    1 recommandation externe

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