Emmanuèle Faure

marketing stratégique et opérationnel

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuèle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuèle.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Logistique & Supply Chain
  • Presse & médias
  • Secteur public & collectivités
  • Transports
  • Automobile
+7 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (19)

Emmanuèle en quelques mots

Vous avez l'impression de prendre du retard sur tout, de faire des tâches en dehors de votre cœur de métier?
La solution? EXTERNALISEZ!
Mon expérience terrain de 22 ans en marketing-communication vous apporte un regard NEUF à moindre coût!

1. Vous êtes dirigeant d’une TPE et conscient de l’importance d’une stratégie marketing et communication pour être vu et trouvé par vos futurs clients ? Vous pouvez externaliser cette mission!
. Je vous accompagne sur-mesure selon votre objectif de CA et votre cible.
. Selon les besoins, ma mission est déployée sur plusieurs mois, auprès des dirigeants de petites structures BtoB et / ou de directeurs de services marketing (dans vos locaux).

2. Vous êtes une profession libérale et souhaitez développer votre clientèle BtoB?
Une mission de conseil ou une formation en market/communication vous sera utile! (N°d'agrément formatrice).

👩🏼‍💻 Stratégie, audit du réalisé, enquêtes clients, ciblage, étude concurrence, positionnement
+ marketing opérationnel / outils marketing.
Marketing digital (audit de sites internet / posts Lkd)...

⛳ Événementiel, Salons : enquêtes qualitatives, visites et audit salons - Études marché lancement nouveaux projets / étude concurrence / conférences : thèmes, intervenants.

👩🏼‍🎓 Intervenante sur "le marketing des salons et foires" :
- ISEFAC (chefs projets événementiel) + Paris School Of Tourism and Communication (PSTC / Masters)
- Intervenante lors de séminaires commerciaux.

Connaissance de ces secteurs : gourmet, immobilier, funéraire, grande distribution (jouet/jardin), industrie de l'environnement - collectivités locales, événementiel...

Expériences

Le Monde de l'épicerie Fine - Groupe Le Monde

Agroalimentaire

Conseil en marketing

Paris, France

janvier 2020 - mars 2020

La demande :

Définition du plan marketing : créer des argumentaires et des leviers rapidement exploitables pour les clients (exposants et visiteurs).
Le défi :

Affirmer le positionnement de rencontres d’affaires BtoB haut-de-gamme et d’un label reconnu, accompagner l’événement dans son changement de lieu (Pavillon Dauphine).
Mes solutions :

Stratégie en marketing visiteurs avec contenu étoffé (organisation des conférences et du deuxième Trophée catégories commerces). Conception d’outils digitaux, d’un site web propre à l’événement.

Varenne Entreprise

Presse & médias

Conseil en communication digitale

Paris, France

juin 2019 - juillet 2019

La demande :Revoir le site internet de l’événement et le rendre plus efficace pour convertir les internautes en visiteurs ou exposants.
Le défi :Revoir le contenu, faciliter la navigation et le passage à l’action (inscriptions visiteurs et exposants).
Mes solutions :
Pour augmenter les inscriptions : marketing des textes, rewriting, ajout des call to actions nécessaires.

ACCEVENE PLUS

Presse & médias

Conseil et formation en marketing

juillet 2018 - juillet 2018

Elargir l’offre de l’agence à l’accueil en entreprise, trouver de nouveaux client après 10 ans d’existence.
Le défi :

Différencier l’agence, créer un positionnement propre et une identité forte versus la concurrence.

Créer un vrai discours autour de sa marque, raconter une histoire pour mettre en valeur son professionnalisme et ses valeurs humaines.
Les bénéfices :2 nouveaux contrats signés dans les 4 mois d’intervention.
  • Plan marketing - étude de marché

Le Monde de l'Epicerie Fine - Groupe Le Monde

Presse & médias

Conseil en communication digitale

janvier 2017 - juillet 2017

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte