Emmanuel Chomier

google analytics 360, tag management, data studio

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lyon

  • 48.8409
  • 2.38812
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuel.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuel.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 12e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • Lyon

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Jeux vidéo & animation
  • E-commerce
  • Conseil & audit
  • Voyage & tourisme
  • Sport
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (28)

Emmanuel en quelques mots

Consultant en webanalytics et performance media depuis 4 ans, j'ai accompagné des entreprises de différents secteurs (travel, retail, distribution principalement) sur des problématiques de collecte de données, reporting et d'optimisation.

En détails :
Les projets de collecte consistent à définir la stratégie de mesure :
- auditer les outils en place,
- réaliser un plan de marquage
- paramétrer les outils (GA, GTM ou des ad-servers pour le media)
- vérifier la qualité de la donnée

Les projets de reporting consistent à mettre en place des tableaux de bord pour :
- suivre sa performance chaque jour / semaine / mois
- identifier les problèmes à creuser dans la partie optimisation
Pour le media, cela consiste aussi à avoir les bons outils pour challenger ses agences

Enfin les projets d'optimisation ont pour objectif d'identifier des recommandations à transmettre aux développeurs ou agences pour optimiser le taux de conversion :
- audits de site
- la mise en place et le suivi d'AB tests
- la définition de modèles d'attribution personnalisées
- analyses de canaux spécifiques (SEA Brand, Retargeting, ..)

Expériences

Publicis Nurun - Publicis

Agence & SSII

Lead performance et webanalyse

Montréal, Canada

janvier 2019 - juin 2019

- En interne, structuration du pôle web-analyse avec la mise en place de documents de référence (guides d'implémentations et d'analyses, modèles de tableaux de bord) et la définition des interactions avec les autres équipes (stratégie, chefs de projets, développeurs)

- Accompagnement d'un client à la définition de sa stratégie CRM via la création et l'application d'une roadmap CRM intégrant web-analyse, campagnes media, marketing automation

- Accompagnement d'une agence de Publicis dans la définition et la réalisation d'un tableau de bord de social listening visant à identifier les influenceurs les plus pertinents pour certains mots-clés / groupes de mots-clés sur Tableau

CONVERTEO

Conseil & audit

Consultant senior digital et data

Paris, France

juillet 2015 - juin 2018

Une 10aine de missions menées en Webanalytics et Media dans des écosystèmes internationaux et/ou multi-marques, avec des équipes de 1 à 5 personnes, et un investissement interne sur des programmes de formation individuels et sujets ad-hoc (attribution, ad-server, architecture GA + Doubleclick, ...)

Webanalytics pour 2 grands acteur de la distribution, 3 du tourisme, 1 de la cosmétique, 1 du revêtement de sol
- Collecte - Définition de la stratégie de mesure : audit et création de plans de marquage (web & app), paramétrage d'outils analytics (AT Internet, Google Analytics), tag management (GTM, TagCommander)
- Mesure - Accompagnement au pilotage de la performance : sélection des indicateurs avec les équipes marketing, mise en place de dashboards (GA, DataStudio, Spreadsheet, Excel)
- Optimisation - Propositions de recommandations pour optimiser un asset digital (site, app) : analyse ad-hoc de l'existant via les outils d'analytics (GA, Adobe Analytics, AT Internet) et user experience (Content Square, UserReplay, ..), définition et suivi d'AB test (fait-maison, AB Tasty)

Media pour 1 grand acteur de la distribution, 2 du tourisme, 1 de l'énergie et 1 du recrutement :
- Collecte - Définition et mise en place d'un ecosystème media digital : audit de l'ad-server (DCM), réalisation d'un plan de marquage, paramétrage DCM et liaison à un stack GA360
- Mesure - Création de dashboards pour suivre la performance media et challenger les agences (GA + DCM + DataStudio)
- Optimisation & Attribution - Réflexion autour de systèmes de mesures personnalisés pour optimiser les investissements media : modèles d'attribution linéaires personnalisés, utilisation d'outils d'attribution (Wizaly, beta Attribution360)

Formation interne :
- Animation de formation : Attribution, DMP, Ad-server, stack GA360
- Création de la Converteo School, programme de formation individuel permettant aux nouveaux arrivants de monter en compétence sur l'analytics (GA) et le tag management (GTM)

1 recommandation externe

Formations

Certifications

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